Retour

Placement d'un smart Power Sensor

Résolue Publique

Plainte

P. A.

A l'encontre de: Energreen

04-10-2023

Bonjour, une installation de panneaux solaires a été faite en février 2023. Le devis qui avait fait était complet et en toute bonne foi, je croyais que cela me me permettrait de suivre via une application tant ma production que ma consommation. Malheureusement le poste Smart Power Sensor qui permettait de suivre ma consommation ne m'a pas été proposé et a été oublié dans le devis . Je peux donc suivre ma production mais pas ma consommation.Comme mon frère a également fait placer une installation par Energreen, celui-ci m'informait que chez lui le Smart Power Sensor avait bien été proposé. Le prix de ce Smart Power Sensor est de 99€ si c'est placé lors de installation initiale.J'ai donc pris contact avec Energreen pour demander de placer ce Sensor chez moi lorsque la société avait un placement dans ma commune pour éviter des frais de déplacement.La réponse de la société était la suivante par mail le 29/9Le prix de ce compteur à 99€ est le prix lorsqu'il est placé en même temps qu'une installation photovoltaïque. De plus, la main d'oeuvre et le déplacement sont déjà compris dans le poste Raccordement de l'installation photovoltaïque (AC-DC) lors d'une nouvelle installation.Je suis d'accord avec vous que le fait que nous aurions pu vous proposer cet article lors du placement. Malheureusement cela n'a pas été fait mais il existe tellement d'appareils et d'accessoires dans le domaine du photovoltaïque, surtout avec la marque Huawei, qu'il est difficile de penser à tout. Je ne peux reporter la faute sur mon collègue du service commercial.Cependant, afin de vous faire un geste et de rattraper notre erreur, nous pouvons vous proposer cet article au prix de 99€ au lieu de 199€, mais je dois malheureusement rajouter la main d'oeuvre et le déplacement au prix de 120€ (au lieu des 180€ habituel) afin que nous ne soyons pas perdant lors de cet intervention. Légalement, nous n'avons pas le droit de travailler à perte-le 4/10, j'ai écrit par mail que cette solution n'était pas satisfaisante pour moi car très onéreuse, qu' il y avait une erreur (reconnue)dans le chef de la société et que j'estimais que ce Sensor devait être placé au prix de 99€- le 4/10, je reçois un mail m'informant que la société ne changeait pas son point de vue

Messages (5)

Energreen

A l'encontre de: P. A.

04-10-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir fait appel à Energreen et vous confirmons la bonne réception de votre message.Au vu d'une forte augmentation des demandes, celle-ci sera traitée dans un délai de 4 jours ouvrés.Soyez assuré que nous mettons tout en a…'uvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.Salutations ensoleilléesL'équipe Energreen---------Beste,Bedankt voor uw bezoek aan Energreen en wij bevestigen de ontvangst van uw contactverzoek.Wegens een grote toename van het aantal verzoeken, zal dit binnen 4 werkdagen worden verwerkt.U kunt er zeker van zijn dat wij ons uiterste best zullen doen om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bedankt voor uw geduld.Met vriendelijke groeten,Het Energreen Team

P. A.

A l'encontre de: Energreen

17-10-2023

Bonjour, A ce jour et malgré votre assurance de répondre dans les 4 jours , je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma plainte/demande.Merci de bien vouloir répondreCordialement

Energreen

A l'encontre de: P. A.

17-10-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir fait appel à Energreen et vous confirmons la bonne réception de votre message.Au vu d'une forte augmentation des demandes, celle-ci sera traitée dans un délai de 4 jours ouvrés.Soyez assuré que nous mettons tout en a…'uvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.Salutations ensoleilléesL'équipe Energreen---------Beste,Bedankt voor uw bezoek aan Energreen en wij bevestigen de ontvangst van uw contactverzoek.Wegens een grote toename van het aantal verzoeken, zal dit binnen 4 werkdagen worden verwerkt.U kunt er zeker van zijn dat wij ons uiterste best zullen doen om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bedankt voor uw geduld.Met vriendelijke groeten,Het Energreen Team

Energreen

A l'encontre de: P. A.

19-10-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir fait appel à Energreen et vous confirmons la bonne réception de votre message.Au vu d'une forte augmentation des demandes, celle-ci sera traitée dans un délai de 4 jours ouvrés.Soyez assuré que nous mettons tout en a…'uvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.Salutations ensoleilléesL'équipe Energreen---------Beste,Bedankt voor uw bezoek aan Energreen en wij bevestigen de ontvangst van uw contactverzoek.Wegens een grote toename van het aantal verzoeken, zal dit binnen 4 werkdagen worden verwerkt.U kunt er zeker van zijn dat wij ons uiterste best zullen doen om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bedankt voor uw geduld.Met vriendelijke groeten,Het Energreen Team

Energreen

A l'encontre de: P. A.

20-10-2023

Bonjour Monsieur Allardin,Comme expliqué par notre collègue, le prix pour le Smart Power Sensor avantinstallation est de 99Eur HTVA car la main d'oeuvre et l'installation sontcompris dans le prix de l'installation de base. Il s'agit donc du prix dumatériel uniquement.Votre installation ayant déjà eu lieu, nous devons facturer un déplacementen plus du matériel. Notre collègue vous a proposé une réduction sur ceprix en guise de geste commercial sur ce placement. Nous ne pouvons vousinstaller ce matériel sans ajouter le prix du déplacement et de la maind'oeuvre.Meilleures salutations,--*L'Équipe Energreen**t: *+32 10 45 13 73 *Energreen SA*Avenue Franklin 5C 1300 Wavrewww.energreen.be: facebook icon] :linkedin icon] : youtubeicon] : Enegreen]Le jeu. 19 oct. 2023 à 08:51, a écrit


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme