Madame, Monsieur,
Mi-mai de cette année, j’acquiers une nouvelle voiture (KIA CEED break) suite à un sinistre total.
Je demande à Auto5 de Wavre de placer un attelage 7 broches adapté à mon actuel porte-vélo.
Le placement a lieu le 29 mai pour un coût de 949,00 €. Je constate immédiatement qu’ils ont placé une prise d’alimentation électrique à 13 broches et que le placement de la boule d’attelage a pour résultat de rendre inopérant le système d’assistance à la marche arrière : l’alarme de proximité d’un obstacle sonne en continu et le voyant est au rouge ! Je prends donc un nouveau rendez-vous pour le 5 juin. Ce jour-là, je dépose comme convenu mon véhicule à 9h00. Je rappelle à la préposée les problèmes à traiter. Elle me répond avoir bien tout enregistré. Je viens rechercher mon véhicule à 18h45. Le préposé me dit que tout est en règle et il me rend mes clés. Je constate sur le parking d’Auto5 que rien n’a été fait. Je m’en plains et il m’est alors dit qu’aucune intervention n’a été programmée. Il m’est proposé de contacter le vendredi 7 le chef d’atelier un certain Maxime. Le 7, j’ai ledit Maxime en ligne qui me propose un rendez-vous pour le 20 juin et il me précise que je disposerai d’un véhicule de remplacement. Ce 20 juin, comme convenu, je dépose le véhicule à 9h00. Après une conversation avec le préposé, j’accepte de laisser le dispositif à 13 broches à la condition de me donner un adaptateur. Vers 12h00, je reçois un SMS m’indiquant que les prestations sont réalisées. Vers 17h00, je reprends mon véhicule et je constate que le dispositif de marche arrière est toujours inopérant. Par contre, ils ont changé la prise électrique ! Je m’en plains au chef d’atelier (Maxime) qui me dit alors que si je veux retrouver un dispositif d’assistance à la marche arrière fonctionnel, il s’impose de placer « un faisceau particulier ». Il me dit en commander un et me recontacter dès que sa commande est passée. Depuis lors, j’ai appelé à deux reprises. A chaque fois on me répond la même chose : « on attend des nouvelles du fournisseur ». Ce 26 juin, j’ai contacté le garage KIA qui m’affirme qu’il n’y a pas besoin de placer une quelconque pièce spécifique, seul un paramétrage est nécessaire.
Je joins au présent courriel la facture.
Dans l’attente de vous entendre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.