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Plainte – Non-paiement suite à la vente de mes certificats verts

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Mega

27-10-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte concernant la vente de mes certificats verts chez Mega. En effet, j’ai procédé à la vente de mes certificats verts à Mega à la date du 6 otobre 2025. Le délai de paiement annoncé est à présent largement dépassé (10 jours), et malgré mes relances, je n’ai toujours reçu aucun remboursement sur mon compte. Je précise que j’avais déjà effectué une vente similaire chez eux par le passé, et le paiement avait été réalisé dès le lendemain, ce qui rend ce retard d’autant plus incompréhensible. J’ai déjà : envoyé un email de rappel à votre service concerné, tenté de vous joindre par téléphone, sans résultat probant( Ne savent même pas transférer vers le bon service) et adressé un nouvel email à une autre adresse que leur service m’a communiquée, sans aucune réponse à ce jour.

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: S. B.

27-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur BOULANGER, Nous vous remercions pour votre demande et pour la confiance que vous accordez à MEGA pour la vente de vos certificats verts. Cependant, à ce jour, nous n'avons reçu aucune transaction de votre part sur notre compte SPW énergie. Sans la réception de vos CV, nous ne saurions effectuer votre paiement. Pour procéder au transfert de vos CV de votre compte SPW énergie sur notre compte SPW énergie, procédez comme suit: Sur la page d'accueil sur SPW énergie, cliquer sur Vendre - Vous initierez le transfert de CV vers le compte d'un acheteur wallon (transaction externe) - Choisissez le compte-titre où se trouvent les CV à transférer : CV-courant - Choisissez le destinataire des CV. Introduisez notre nom POWER ONLINE dans le champ de recherche Cliquez sur « Suivant » -Sélectionnez la quantité de CV que vous souhaitez vendre. La quantité maximale disponible sur le compte-titre sélectionné est également indiquée. - Cliquez ensuite le bouton « Suivant ». - Désignez un prix et cliquez « Suivant » Vous pouvez ainsi confirmer votre transaction jusqu'à la dernière étape. Si le nécessaire a été fait, merci de nous envoyer une capture d’écran de votre liste de transactions. Nous avons également besoin de voir si le nom du titulaire du compte Cwape est bien celui indiqué sur le formulaire de vente. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [19JPZX-5G35P]

S. B.

A l'encontre de: Mega

27-10-2025

Merci pour votre réponse. Toutefois, il semble qu’il y ait une confusion dans votre message : je ne dépends pas du SPW Énergie (Région wallonne), mais bien de Brugel (Région de Bruxelles-Capitale). La transaction a été correctement effectuée via la plateforme Brugel, et vous trouverez en pièce jointe dans l'email précèdent : la confirmation officielle de Brugel reprenant le numéro de transaction, ainsi que la confirmation d’achat émise par vos services. Ces documents prouvent que la vente a bien été réalisée et validée. Je vous invite donc à vérifier en interne auprès du service concerné par les certificats verts bruxellois, car le paiement reste en attente alors que tout est en ordre de mon côté. Merci de bien vouloir me confirmer la prise en compte de la transaction et la date prévue du versement. Dans l’attente de votre retour rapide,

Mega

A l'encontre de: S. B.

28-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Boulanger, Nous vous remercions pour votre retour et accusons bonne réception des documents. Nous vous confirmons avoir transmis ceux-ci au service compétent. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RD05P7-L5PW3]

Traitée par Testachats 31 octobre 2025

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