Plainte concernant des dysfonctionnements et demande de compensation
Type de problème:
Interruption de servicePlainte
D. M.
A l'encontre de: Digi
Brève description Madame, Monsieur, En décembre 2024, j’ai souscrit un abonnement de téléphonie mobile auprès de votre société au tarif de 5 € par mois, incluant le transfert de mon numéro historique 0478 065992. Depuis le début de mon abonnement, j’ai rencontré de nombreux problèmes qui n’ont toujours pas été résolus à ce jour. 1) Problème d’accès à Internet à l’étranger Fin décembre, lors d’un séjour de 5 jours en France, l’accès à Internet était totalement impossible, ce qui m’a causé de sérieux désagréments. 2) Désactivation inexpliquée de ma carte SIM Début février 2025, ma carte SIM a été désactivée sans raison apparente. Après contact avec votre service clientèle, j’ai appris qu’un problème technique avait entraîné la désactivation de plusieurs cartes SIM et qu’un ticket avait été introduit vers le 8 février 2025 pour résoudre la situation. 3) Remplacement inadapté de la carte SIM et délai excessif Une semaine après, le problème persistait. On m’a alors informé qu’une nouvelle carte SIM (0451 08 55 26) allait m’être envoyée. J’ai dû attendre deux semaines pour la recevoir. Or, lorsque j'ai contacté vos services pour la relier cette carte SIM à mon numéro de gsm, le service technique m'a signalé que cette démarche était une erreur : il aurait fallu réactiver ma première carte SIM, liée à mon numéro historique. Un nouveau ticket a donc été introduit, et depuis plus de deux semaines, j’attends toujours la réactivation de ma carte. 4) Facturation injustifiée et absence de service À ce jour, soit plus d’un mois après l’apparition du problème, je suis toujours privé de mon numéro historique, qui est crucial pour l’accès à certaines de mes applications. De plus, j’ai reçu un rappel de paiement pour la facture de février 2025 alors que je n’ai pas pu bénéficier du service pour lequel je paie. Demandes : Résolution immédiate du problème d’activation de ma carte SIM. Geste commercial significatif en raison du préjudice subi (plus d’un mois sans service, nombreuses démarches, et désagréments causés). Sans réaction rapide de votre part, je me verrai contraint d’envisager d’autres démarches pour faire valoir mes droits. Dans l’attente d’une solution rapide, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Messages (8)
Digi
A l'encontre de: D. M.
DIGI 320464534 Référence @@REF_ID@b4b4e9c1b78876b527@REF_ID@@ Cher Monsieur Miel, Nous nous excusons pour les désagréments rencontrés avec votre abonnement mobile. Suite à votre plainte concernant votre connexion Internet en dehors de la Belgique, certaines modifications de paramètres sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement à l’étranger. Lors de votre prochain séjour à l’étranger, veuillez suivre les étapes suivantes : Pour Android : Lorsque vous insérez votre carte SIM Digi dans votre téléphone, une demande de téléchargement de l'application STK apparaîtra. Suivez alors ces instructions : • Aller dans Rbroker Account selection Manual. • Puis revenir dans Rbroker Country menu DIGI Sponsor. Pour iPhone : L'application sera automatiquement ajoutée dans les paramètres du téléphone. Voici les étapes à suivre : • Aller dans Paramètres Données cellulaires Applications SIM. • Puis sélectionner Rbroker Account selection Manual. • Ensuite, revenir dans Rbroker Country menu DIGI Sponsor. Concernant votre abonnement, nous avons pris les mesures nécessaires pour sa réactivation. Celle-ci prendra quelques jours et je reviendrai vers vous dès qu’elle sera effective. Un geste commercial vous sera accordé et vous sera confirmé une fois votre ligne réactivée. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Daniela Any questions? please visit our FAQ Technical supportAssistance techniqueTechnische ondersteuning Contact us at 080041041 DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles
D. M.
A l'encontre de: Digi
Objet : Relance – Réclamation n°12221612 – Problème persistant Madame, Monsieur, Je me permets de vous relancer concernant ma réclamation du 4/03/2025 relative à la désactivation de ma carte SIM et à la perte d’accès à mon numéro historique (0478 065992). Le 7/03/2025, vous m’avez assuré que la réactivation de ma ligne était en cours et que je serais informé dès que celle-ci serait effective. Or, près de deux semaines plus tard, ma ligne n’est toujours pas rétablie et je n’ai reçu aucune nouvelle de votre part. Cette situation est inacceptable. Depuis début février, je suis privé de mon numéro, ce qui impacte fortement mon quotidien et mes démarches personnelles. De plus, je continue à être facturé pour un service dont je ne peux pas bénéficier. Je vous demande donc une réactivation immédiate de mon numéro ainsi qu’une confirmation écrite de cette intervention. Par ailleurs, j’attends une compensation commerciale significative pour le préjudice subi. Sans réponse rapide de votre part, je me verrai contraint d’envisager d’autres démarches pour faire valoir mes droits. Dans l’attente d’une solution immédiate, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Damien Miel Numéro de client DIGI : 36963
Digi
A l'encontre de: D. M.
DIGI 320464534 @@REF_ID@b4b4e9c1b78876b527@REF_ID@@ Cher Monsieur Miel, Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés par l’annulation de votre abonnement. Nous mettons tout en œuvre pour rectifier cette erreur dans les meilleurs délais et permettre la réutilisation de votre numéro de téléphone. Votre dossier a déjà été transmis au service concerné afin de réactiver le numéro 0478065992. Nous vous tiendrons informé dès que le numéro sera de nouveau fonctionnel. Nous vous informons également qu'un geste commercial vous sera proposé pour compenser les désagréments subis. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, Daniela Any questions? please visit our FAQ Technical supportAssistance techniqueTechnische ondersteuning Contact us at 080041041 DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles
Digi
A l'encontre de: D. M.
DIGI 320464534 @@REF_ID@b4b4e9c1b78876b527@REF_ID@@ Cher Monsieur Miel, Étant donné que nous avons apporté une solution à votre problème et que votre plainte, transmise via le système de médiation, a été clôturée, serait-il possible de clôturer également cette plainte de votre côté ? Je vous remercie par avance pour votre retour. Bien cordialement, Daniela Any questions? please visit our FAQ Technical supportAssistance techniqueTechnische ondersteuning Contact us at 080041041 DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles
D. M.
A l'encontre de: Digi
Bonjour, Je n’ai pas encore clôturé ma plainte car les dédommagements promis n’ont toujours pas été appliqués dans myDIGI : ma facture d’avril est toujours au statut « à payer » et j’ai même reçu, le 24/04/2025, un rappel de paiement à ce sujet. Dès que tout sera enfin en ordre, je clôturerai ma plainte.
Digi
A l'encontre de: D. M.
DIGI 320480656 @@REF_ID@b4b4e9c1b78876b527@REF_ID@@ Cher Monsieur Miel, Suite à votre courrier précédent, je veillerai à vous tenir informé dès que la note de crédit relative à la facture du mois d’avril aura été appliquée. Cordialement, Daniela Any questions? please visit our FAQ Technical supportAssistance techniqueTechnische ondersteuning Contact us at 080041041 DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles
Digi
A l'encontre de: D. M.
DIGI 320487067 Cher Monsieur Miel, Je tiens à vous informer que, comme convenu, nous avons bien respecté tous nos engagements à votre égard : l’annulation de vos factures des mois précédents ainsi que l’émission d’un bon de 7,50 €. Il ne restait alors qu’un solde de 3 €, que vous avez déjà réglé. Étant donné que l’ensemble des démarches a été effectué, seriez-vous d’accord pour que nous procédions à la clôture de votre plainte ? Bien cordialement, Daniela Fiber questions? Explore our FAQ DIGI Belgium T: 0800/41.041E: commercial@digi-belgium.be DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles
Digi
A l'encontre de: D. M.
DIGI 320487067 Référence Cher Monsieur Miel, Étant donné que nous n’avons pas reçu de réponse de votre part et que le problème mentionné dans nos échanges précédents a été résolu, nous allons procéder à la clôture de cette plainte. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Daniela Any questions? please visit our FAQ Technical supportAssistance techniqueTechnische ondersteuning Contact us at 080041041 DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs