Madame, Monsieur,
Le 21/02, j'ai acheté une table dans votre magasin et je l'ai payé 399 euros. La livraison a été effectuer le 10 mars.
Je souhaite vous faire part de ma très mauvaise expérience avec le magasin Kadizi, et solliciter votre aide dans ce dossier.
J’ai acheté une table dans leur magasin, et dès le déballage à la maison, j’ai constaté plusieurs défauts inacceptables (photos) Tout d’abord, la table était visiblement abîmée : il y avait de nombreuses taches étranges, possiblement de la colle, qui se sentaient même au toucher. Le pied de la table était également très endommagé, avec plusieurs coups visibles et de la peinture qui s’effritait. Il manquait aussi une pièce essentielle : le disque qui permet de fixer le pied à la table.
J’ai immédiatement contacté le magasin via Instagram, et on m’a simplement répondu qu’il fallait venir sur place. Une fois sur place, la vendeuse m’a dit que les coups étaient « dans le pied, donc ça ne se voit pas », et qu’elle n’avait pas le disque manquant. Elle m’a proposé un bon d’achat pour prendre une autre table, sauf qu’aucun autre modèle ne m’intéressait, et elle m’a dit qu’un remboursement n’était pas possible.
Quelques instants plus tard, elle revient finalement en me disant qu’elle a retrouvé le disque. Je rentre chez moi avec cette pièce, mais ce n’était pas la bonne (preuve en photo) Malheureusement, c’était un dimanche soir et le magasin était fermé le lundi, ce qui m’a forcé à revenir une nouvelle fois le mardi.
Cette fois, c’est un vendeur qui me reçoit. Il s’excuse pour la situation et va chercher la bonne pièce. À ce moment-là, je lui redemande s’il est possible d’avoir un remboursement, étant donné l’état très abîmé de la table (j’ai des photos à l’appui). Sa réponse m’a choqué : « Pour une table à 400 euros, il ne faut pas s’attendre à une qualité de fou ». Il m'a alors fait un bon d'achat de 50 euro et m'a repris la facture.
Il m’explique ensuite qu’il ne peut pas échanger la table car c’était le dernier modèle et qu’elle était en exposition. Or, à aucun moment cela ne m’a été précisé lors de l’achat. Je considère qu’un article d’exposition doit être vendu en tant que tel, à un prix réduit et en informant clairement le client, ce qui n’a pas été le cas ici.
Je me retrouve donc avec une table à 400 euros, endommagée, incomplète à l’achat, sans possibilité de remboursement, ni échange. Je trouve cette situation inacceptable et profondément irrespectueuse en tant que consommatrice.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à cette plainte et pour toute aide que vous pourriez m’apporter afin de faire valoir mes droits.
Bien à vous,
Khadija Nakkach