Madame, Monsieur,
Je vous écris afin de solliciter votre aide pour résoudre un problème important que je rencontre avec mon fournisseur de gaz et d'électricité, Luminus, ainsi qu'avec le gestionnaire de réseau, Fluvius. Voici un résumé détaillé de la situation :
1. En juin 2022, mon ex-compagnon a quitté notre appartement. À ce moment-là, il était client chez Total Energies.
2. En juillet 2022, j'ai souscrit un contrat chez Engie. Malgré plusieurs appels téléphoniques et un email envoyé, je n'ai jamais reçu de contrat définitif ni de facture. Seulement des informations indiquant que mon contrat était en cours et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Dès lors, un employé de chez Engie m'as informé par téléphone que je recevrais une facture annuelle, en cause: la hausse du prix du gaz et de l'électricité.
3. Le 4 janvier 2024, j'ai de nouveau souscrit chez Engie, et cette fois-ci, j'ai reçu des informations concernant les démarches à suivre pour être affiliée chez eux. Ce que je n'avait jamais reçu en Juillet 2022, lors de ma première souscription.
4. Le 5 janvier 2024, j'ai contacté Engie pour leur faire part de mon problème qui perdure depuis juillet 2022.
5. Le 9 janvier 2024, un employé de Fluvius a laissé un document à ma porte avec un numéro à appeler en urgence. Patrick, l'employé en question, m'a informée qu'il devait passer chez moi pour que je souscrive au plus vite à un fournisseur de gaz et d'électricité, sous peine de coupure des compteurs.
6. Le 9 janvier 2024, Patrick est venu chez moi et en 10 minutes, nous avons souscrit chez Luminus sur sa tablette, sans aucune explication du contrat. Sous la pression et le stress de voir mes compteurs coupés, j'ai signé.
7. Le 22 mars 2024, j'ai reçu une facture de décompte de gaz de 4047,02 €, pour la période du 1er octobre 2022 au 8 janvier 2024 (soit 14 mois).
Et une facture d’électricité de 1299,76 €, pour la période du 1er Janvier 2023 au 8 Janvier 2024 (soit 12 mois).
En examinant le contrat chez Luminus, j’ai constaté que j'avais été souscrite au contrat le plus cher, avec un prix au kWh de plus de 70 centimes pour le gaz. De plus, on me parle d'une consommation de 15 881 kWh pour le gaz sur 14 mois et de 1690 kWh pour l’électricité sur 12 mois.
Pour comparaison, avec mon ex-compagnon, notre consommation annuelle était de 10 020 kWh pour le gaz et de 1923 kWh pour l’électricité.
Je pense qu'il y a une surestimation de ma consommation et des prix au hWh. Je n'ai jamais fourni les index ; sur quelles données se basent-ils ?
Je n'ai pas réglé les factures et par conséquent, j'ai récemment reçu une lettre d'un huissier de justice me réclamant le paiement d'un montant de 7 201,76€, dans un délai de 20 jours.
De plus, quand je me connecte sur mon espace client Luminus, je constate que mon contrat ainsi que mes factures ne sont plus visibles.
Je souhaiterais contester ces montants et obtenir des explications détaillées sur la facturation et les modalités de mon contrat. De plus, je demande votre assistance pour clarifier cette situation et explorer les options possibles pour résoudre ce différend.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et espère recevoir votre aide pour trouver une solution adéquate à ce problème.
Cordialement,
Lisa Dos Santos Alves
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