Retour

Plainte concernant un service internet non fourni et comportement inacceptable du support technique

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

B. M.

A l'encontre de: Proximus

24-11-2025

Bob Michaux Quai de Maëstricht 6/0011 4000 Liège Numéro de client : 603913413 bob.michaux@gmail.com Date : 24.11.2025 Service Client Proximus Boulevard du Roi Albert II 27 1030 Bruxelles Objet : Plainte concernant un service internet non fourni et comportement inacceptable du support technique Madame, Monsieur, Je vous adresse cette plainte pour signaler la non fourniture du service internet pour lequel je paie, ainsi que le comportement inacceptable de votre support technique. Ma connexion affiche des vitesses dérisoires : 2,00 Mbps en download et 0,98 Mbps en upload. Vers 14h00, j’ai contacté votre service technique pour résoudre ce problème. Le premier opérateur a effectué des tests, m’a demandé de redémarrer ma Bbox, puis devait me rappeler. Il ne l’a pas fait. C’est un autre opérateur, Youssef, qui m'a finalement contacté. Je lui ai immédiatement indiqué que ma vitesse n’avait pas évolué. Il m’a ensuite affirmé que je possédais « quatre appareils », ce qui est faux. Je dispose uniquement d’une Bbox, d’un booster, d’une TV Box, et de trois appareils personnels (TV, smartphone, ordinateur). Il n’a pas été capable d’expliquer ce soi-disant quatrième appareil. Face à son incapacité évidente à résoudre le problème, il s’est contenté de répéter un discours commercial : câbles « rouillés » en rue, réseau prétendument hors d’usage, et une seule solution selon lui : passer à la fibre. Pas d’autre option, pas d’étape suivante, pas d’intervention, pas de vérification en rue, rien. Je précise que je ne lui ai jamais demandé de conseils commerciaux. Je lui ai demandé de résoudre un problème technique pour lequel je paie un service. Je lui ai d’ailleurs signalé clairement que sa manière de faire m’obligeait à porter plainte, tant elle est inadmissible. Il n’en a rien eu à faire. Son attitude se résumait à : “je ne sais pas résoudre votre problème, je ne veux pas m’en occuper, la seule option est la fibre”. Aucune proposition d’envoyer un technicien. Aucune suggestion de vérifier les boîtiers en rue. Aucune solution technique. Juste un message répété en boucle : « Prenez la fibre — c’est la seule manière — la fibre résout tout — la fibre ou rien. » Si votre nouvelle politique consiste à écarter les clients lorsque vos techniciens ne savent pas effectuer leur travail, et à les pousser vers un autre abonnement ou vers la concurrence, alors j’aimerais que vous me le confirmiez clairement. Il est 17h00, et les vitesses sont de 2,18 Mbps en download et 0,73 Mbps en upload. Rien n’a changé. J’attends une réponse claire : à quoi suis-je censé payer un abonnement si le service n’est pas fourni ? Et surtout, est-ce que oui ou non vous avez l’intention de rétablir la connexion pour laquelle je paie ? Je vous demande de rétablir immédiatement le service prévu dans mon abonnement, sans que je doive recontacter votre support technique, étant donné son incapacité totale à remplir sa fonction. Veuillez prendre note de cette plainte. Bob Michaux

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: B. M.

09-12-2025

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Monsieur Michaux Bob . Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien téléphonique. Cordialement Séverine de L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-11-24-17.30.42.000000 ======

Proximus

A l'encontre de: B. M.

11-12-2025

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir cloturé la plainte de Monsieur Michaux Bob Cordialement Séverine de L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-11-24-17.30.42.000000 ======


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme