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Plainte concernant vos services VOO et demande d’indemnisation suite à un traitement discriminatoire

Résolue Publique

Plainte

L. S.

A l'encontre de: VOO

03-12-2020

Bonjour,Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’objet sous-rubrique.Par la présente, j’introduis une plainte pour non intervention de votre service technique et traitement discriminatoire.Les faits à l’origine de ma plainte sont les suivants:Ce lundi 30/11/20 à 08h31, je téléphone à l’assistance technique de VOO pour signaler que le réseau internet ne fonctionne plus et que j’ai besoin que l’on intervienne immédiatement car j’ai une réunion des plus importantes le matin même.Votre service technique me signale que, après vérification, il s’agit d'un problème à mon domicile et non pas d’un problème de réseau.Étant en télétravail à 100% depuis mars et dans l’obligation absolue d’assister à cette réunion, je demande d’urgence de m’aider et d’intervenir. Ce à quoi, votre service technique me répond qu’il ne sait rien faire.Il me propose uniquement un dépannage le lendemain, le mardi 1/12/20 - soit un jour après ma réunion -, entre 08h et 13h, rendez-vous pour lequel ma présence est requise sous peine de recevoir une amende de 50€.Vu la situation, je recontacte le service afin de trouver de l’aide auprès d’un autre collaborateur. On me répète que l’on ne sait rien faire pour m’aider, que le collègue a fait tous les tests et que le problème n’est pas le réseau mais qu’il réside chez moi.Je demande donc une attestation afin de prouver à mon employeur qu’il m’est impossible de participer à ma réunion et ce indépendamment de ma volonté. On me répète qu’il n’est pas possible de me la procurer car la panne n’est pas due au réseau et ne vous est dès lors pas imputable.Je suis dès lors contraint de trouver une solution inappropriée hors de mon domicile afin de pouvoir assister à ladite réunion et ce, avec un retard de 60 minutes - retard généré par les diverses communications avec votre service technique.De retour à mon domicile vers 20h30, je m’aperçois que le réseau est rétabli et que je n’ai pas été informé. Je me renseigne auprès de mes voisins, ils me disent qu’ils ont eu le même problème le matin et qu’on leur a accepté un dépannage. Mon voisin m’a également montré via son mobile les deux messages que vous avez envoyés pour prévenir qu’un technicien était en route pour la réparation. Je n’ai jamais reçu ces messages alors que selon moi j’ai été le premier à vous prévenir.Dès lors, je souhaiterais savoir quels éléments ont pu raisonnablement justifier une intervention suite à la demande de mon voisin qui se trouvait dans une situation comparable à la mienne, à savoir dans l’impossibilité d’assurer une réunion au départ de son domicile. Quels sont les éléments qui justifient objectivement un traitement différentiel?De plus, j’ai été contraint de prendre congé le mardi 1/12/20 pour accueillir votre technicien qui s’est présenté à 11h30 à mon domicile.Je lui ai expliqué ce qu’il s’est passé et comme il était étonné de la réponse qui m’avait été donnée à savoir que le problème résidait à mon domicile, il a donc essayé de contacter votre service pour savoir ce qu’il en était. Malheureusement, il n’est jamais parvenu à vous joindre, seul un répondeur indiquait qu’il était impossible de vous joindre!Votre technicien m’a également montré, via son PC, le service NOC qui démontre bien une panne de réseau dans notre quartier! Il ne s’agissait donc pas d’un problème à mon domicile comme il m’a été répété à deux reprises. Vous avez donc commis une erreur de diagnostic qui m’a causé préjudice - à savoir une non intervention immédiate à ma demande et qui m’a obligé de trouver une alternative d’urgence.Je tiens à vous préciser que j’ai fait toutes les photos de l’écran portable de votre technicien afin de préserver les preuves.Ce n’est pas la première que je suis confronté à problème de ce genre. D’ailleurs, je ne compte plus le nombre de fois que j’ai dû vous téléphoner pour demander réparation à des problèmes répétitifs. Je suis totalement mécontent du service fourni et trouve inadmissible de mentir à ses clients de la sorte, de ne pas les respecter et de ne pas les informer.Partant, je demande réparation du dommage subi, causé par votre erreur de diagnostic - faute qui vous est imputable -, par le remboursement de mon congé.J’espère un retour positif de votre part. À défaut, je me verrai dans l’obligation de contacter Test Achat - chez qui je suis abonné - afin de faire part de mon exécrable expérience avec vos services et de solliciter leur intervention.Aussi, j’espère ne pas avoir la mauvaise surprise d’être facturé pour mes appels à votre service d’incompétents et vous informe que je ne réglerai aucune facture en cours dans l’attente de votre réponse à ma demande.Bien à vous

Messages (1)

VOO

A l'encontre de: L. S.

08-12-2020

Nos références 30598848Vos références CPTBE01120349-96Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande datée du 3 décembre 2020 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 9250105.Nos équipes mettent tout en Å“uvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.Cordialement,BrunoDe Service Clientèle Brutélé Envoyé vendredi 4 décembre 2020 08:56À Relation client RELATION Objet TR: Plainte - Plainte concernant vos services VOO et demande d'indemnisation suite à un traitement discriminatoire - (CPTBE01120349-96)De plaintes@test-achats.beEnvoyé jeudi 3 décembre 2020 21:34À Service Clientèle BrutéléObjet Plainte - Plainte concernant vos services VOO et demande d'indemnisation suite à un traitement discriminatoire - (CPTBE01120349-96)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.


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