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Plainte contre le gérant du bureau de poste de Charleroi

Résolue Publique

Plainte

N. C.

A l'encontre de: bpost

13-02-2024

Madame, Monsieur,Par la présente, je souhaite porter plainte contre le gérant du bureau de poste Bpost situé 6, petite rue à Charleroi pour des faits de comportement abusif, irrespectueux et discriminatoire survenus le 5 février 2024 à 17h40.I. Les faits1. Le contexteLe 5 février 2024 vers 17h25, je me rendais au bureau de poste BPost afin de retirer un colis. En raison d'un dysfonctionnement du système de sécurité, une file d'attente s'était formée à l'extérieur du bureau malgré la présence de clients au sein du local.Excédé par le groupe, le gérant du bureau a décidé de fermer les portes, refusant l'accès aux clients présents, dont moi-même. J'ai alors exprimé mon mécontentement, soulignant que je n'étais en aucun cas responsable du problème technique, du manque de personnel, de la reprise de la banque de la poste et que j'avais le droit de venir retirer mon colis avant 18 heures.2. Le comportement du gérantLe gérant a alors réagi de manière agressive et irrespectueuse. Il a haussé le ton, m'a insulté et m'a accusé de menacer les autres clients. J'ai tenté de calmer la situation en lui expliquant que je souhaitais simplement récupérer mon colis, mais il n'a rien voulu entendre.3. L'intervention de la policeDeux agents de la police de Charleroi sont arrivés sur les lieux et ont séparé le groupe. L'un d'eux m'a demandé de m'identifier. Je me suis alors plié à son injonction et lui ai présenté ma carte d'identité.Il s’en est suivi des coups et blessures de la part de ceux-ci, un menottage et une privation de liberté pendant 3 heures. Le tout avec de graves blessures constatées le lendemain auprès du médecin des services d’urgence : • Contusion de l'épine nasale• Fracture dentaire incisive supérieure• Fracture costale arc médian cotes 6 droite• Contracture musculaire para colonne dorsale bilatéraleLe 7 février, un dentiste en urgence finalise le diagnostic suite à une radio dentaire par une fissure des os maxillaires me contraignant l'arrêt de la mastication de solides pendant un mois. Si aucune cicatrisation n'est constatée d'ici-là, la dévitalisation complète des dents devra être faite.N'ayant pas pu obtenir un rendez-vous en urgence auprès d'un ORL, je dois m'y rendre le 4 mars afin de vérifier l'épine nasale. Il faut espérer que le vomer et le septum n'ont pas subi de graves lésions car si tel est le cas, une opération devra être envisagée à cause de mon asthme.II. Les griefsJe considère que le comportement du gérant du bureau de poste de Charleroi a été inacceptable. Il a fait preuve d'un manque de professionnalisme et d'un mépris flagrant envers ses clients. Je lui reproche les faits suivants :• Comportement abusif et irrespectueux• Refus de service• Diffamation et insultes• DiscriminationIII. Les demandesJe demande à la direction de Bpost de :• Enquêter sur les faits• Sanctionner le gérant responsable• Me présenter des excuses publiques• Me dédommager pour les préjudices moraux subisIV. Les pièces jointesJe tiens à disposition de la présente plainte les pièces suivantes :• Plainte au Comité P• Constatation de l’agression• Certificats médicauxV. ConclusionJe suis convaincu que les faits exposés constituent des manquements graves aux devoirs et obligations d'un gérant de bureau de poste. J'ai confiance en la justice et j'espère que Bpost prendra les mesures nécessaires pour que de tels actes ne se reproduisent plus.Je vous prie de bien vouloir examiner ma plainte avec la plus grande attention et de prendre les mesures nécessaires.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Nicolas CHARLES-PIRLOTInformations complémentaires• Numéro de colis : CD451620004DE• Nom des témoins : Impossible de demander vu mon arrestation

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bpost

A l'encontre de: N. C.

13-02-2024

Cher client,Nous avons bien reçu votre demande et avons ouvert le dossier numéro 1-53250843441.Dans le cadre du règlement général de protection des données (RGPD), nous traiterons cette affaire de manière privée en vous contactant via votre adresse mail personnelle. Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-OGOCB69]


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