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Plainte contre le garage Kia Incar Motor Seraing

Closed Publique

Plainte

G. S.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

28-01-2023

Bonjour,voici ci-dessous le courrier envoyé ce jour à Kia concernant ma plainte.J'ai contacté plusieurs fois le garage en direct mais ils ne reconnaissent pas qu'ils sont en tort. Le montant de la réparation s'élève maintenant à plus de 3500€. En espérant que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup.Je suis propriétaire d’une Kia Picanto Easy achetée en 2019 chez Incar Motor et entretenue depuis le début chez Incar Motor Seraing. Je viens d’être victime d’une totale malhonnêteté par le garage Incar Motor Seraing et je vous informe que ne compte pas en rester là.Ce vendredi 23 janvier, à 13 heures, je présente mon véhicule pour un gros entretien.J’attends deux heures dans le show-room durant l’entretien et paye directement une facture de 465,11€ pour ce gros entretien (voir facture jointe).Je parcours exactement 8km pour rentrer chez moi et pendant ce retour à la maison, je constate que je n’ai plus de chauffage. Arrivée chez moi, je téléphone alors au garage pour expliquer mon cas. En effet, cela ne me parait pas normal après un gros entretien.L’employé du service après-vente que j’ai au téléphone me demande de regarder si tout va bien sous le capot. Je lui réponds que j’ai 73 ans et que je ne sais pas du tout quoi vérifier. De plus, je viens de payer une somme onéreuse pour avoir un véhicule en ordre et cela ne semble pas être le cas.Il me demande alors de revenir au garage pour vérifier l’origine du problème, ce que je fais directement. Lorsque je suis arrivée au garage Kia, j’ai commencé à sentir une odeur de brulé.L’employé a regardé le problème et a constaté qu’il y avait une fuite de liquide de refroidissement à cause d’une fouine qui aurait rongé les tuyaux. Il me dit alors qu’il va falloir changer tout le système (durites, joint de culasse,…je n’y connais rien) et qu’il est possible qu’il y ait une fissuration de la culasse mais que pour savoir cela il faut démonter tout le moteur. Il m’annonce également un prix qui pourrait aller jusqu’à 3500€ mais qu’il ne pourra me faire un devis qu’une fois le moteur démonté.J’ose demander si c’est normal que j’aie un tel problème alors que ma voiture est sortie de l’entretien il y a moins d’une heure et il me répond que oui !!! Que les fouines cela peut arriver partout et que le garage n’est pas responsable. Il me met également la pression pour que je donne mon accord pour démonter le véhicule de manière à envoyer le plus vite possible les pièces pour vérification de fissuration.Un peu perdue, je rentre chez moi et contacte des personnes s’y connaissant mieux.Il apparait alors clairement que je me suis fait arnaquer et que la totale responsabilité est à imputée au garage Incar. En effet, - Les tuyaux étaient déjà percés lorsque je suis arrivée au garage, car je ne vois pas comment une fouine aurait pu les manger pendant mon trajet de retour - Si au minimum le niveau du liquide de refroidissement avait été vérifié durant cet entretien, ils auraient détecté qu’il y avait un problème et auraient, j’ose supposer, investigué pour chercher la cause. Je suis également étonnée que l’on ne vérifie pas les tuyaux (durites) durant un gros entretien. A quoi sert-il alors ?- Si ils osent dire qu’ils ont vérifié et rempli le vase d’expansion (ils ont d’ailleurs le culot de facturer de l’antigel moteur), il est totalement impossible que celui-ci se soit vidé sur 10km. Et imaginons qu’il se soit vidé, je ne vois pas alors comment j’aurais pu atteindre le garage lors de l’aller tout en gardant un niveau de liquide élevé n’attirant pas l’attention de la personne qui a fait l’entretien. Il est tellement évident que la responsabilité est due à un entretien bâclé du véhicule que je comprends maintenant clairement pourquoi ils m’ont mis la pression pour démonter le véhicule : plus vite ils obtiennent l’accord d’une petite vieille dame «perdue » et plus vite ils démontent le véhicule, plus facilement ils pourront masquer leur erreur. Il est à noter également que l’employé avec qui j’ai été en contact a osé affirmer par la suite qu’il m’a dit au téléphone de ne plus rouler avec le véhicule. Il ment et il se contredit. Il ne m’a jamais dit de ne pas rouler avec la voiture, sinon, j’aurais bien entendu respecter ces consignes car je n’y connais rien. J’ai d’ailleurs un témoin, qui était présent lors de cette communication. Elle peut aussi prouver la véracité de mes dires et affirmer que ce Monsieur ment.J’attends donc que cela cesse et que le garage reconnaisse son entière responsabilité dans ce problème. J’exige que ma voiture soit réparée au plus vite et qu’une voiture de remplacement me soit fournie durant cette période. Une copie de ce courrier est envoyée à mon courtier en assurance, au garage Incar Motor Seraing et à Kia Motor Belgium.En attente d’une réponse à ma demande, je reste à votre disposition.Salutations,


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