Madame, Monsieur,
Je souhaite introduire une plainte contre mon fournisseur d’énergie Luminus.
Un plan de paiement avait été convenu avec eux le 24/03/2025 (voir document en annexe). Je l’ai respecté en effectuant mes paiements régulièrement (preuves en annexe).
À ma grande surprise, Luminus a unilatéralement annulé ce plan de paiement et me réclame désormais le paiement immédiat de l’entièreté de la somme restante, soit 2431 EUR. Cette décision met ma situation financière en grande difficulté et me semble injustifiée étant donné mon respect des engagements pris.
Je précise également qu’une contestation d’index a été introduite le 17/03/2025 auprès de Luminus. Dans l’attente du traitement de cette contestation, une solution avait été convenue : le plan de paiement, qui me permettait de régulariser la situation progressivement.
Le fait que Luminus ait annulé cette solution sans justification claire me paraît inacceptable.
Je demande donc l’intervention de Test Achats afin que :
Luminus respecte le plan de paiement convenu comme solution à la contestation d’index,
À défaut, qu’une solution équitable et réaliste soit proposée.
Je ne peux fournir en pièces jointes les documents donc je souhaite être recontacté afin que je puisse transmettre par mail les documents.
Je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Avec mes salutations distinguées,
Bombaerts Roxane