Madame, Monsieur,
Je souhaite introduire une plainte concernant la société Poppy Mobility.
En septembre / octobre 2024, j’ai reçu une amende liée à l’utilisation d’un véhicule Poppy. J’ai réglé cette amende directement auprès de Parking Brussels. Or, parallèlement, Poppy Mobility a également payé cette amende et m’a refacturé le montant, soit 100 €, en plus de 55 € de frais administratifs (facture n° 8644212).
J’ai donc payé deux fois la même amende :
• une première fois directement à Parking Brussels,
• une seconde fois à Poppy Mobility.
Depuis lors, j’ai contacté Poppy à de très nombreuses reprises (au moins 10 fois). Dans un premier temps, on m’a assuré que je serais remboursé, puis par la suite, on m’a indiqué que je devais me tourner vers Parking Brussels.
Or, Parking Brussels m’a confirmé le 1er septembre 2025 que le trop-perçu de 100 € avait été remboursé directement à Poppy le 24 octobre 2024.
Malgré cela, Poppy conserve à ce jour indûment mon argent et refuse de me le restituer.
Je demande donc :
1. Le remboursement immédiat des 100 € correspondants au paiement en double de l’amende.
2. Une compensation pour le préjudice subi, à savoir près d’un an d’attente inutile, des démarches répétées et les informations mensongères fournies par Poppy.
Je joins à la présente toutes les preuves : factures, échanges avec Poppy, confirmation écrite de Parking Brussels du remboursement effectué à Poppy.
Je vous remercie de bien vouloir m’assister dans ce litige.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Virginie Calderon