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Plainte dossier succession sans suite ...

Résolue Publique

Plainte

N. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

24-02-2022

Bonjour,Notre papa est décédé en octobre dernier. Depuis cette date, nous avons, ma soeur, mon frère et moi, effectué toutes les démarches administratives nécessaires envers ING. Parmi ces démarches, il a été transmis au service succession l'ordre de vendre les titres de notre papa et, une fois cette opération réglée, la demande de transfert des fonds des comptes de notre papa vers notre compte indivision.Depuis de longues semaines, nous multiplions les appels téléphoniques, les mails, les formulaires en ligne pour obtenir satisfaction. Malgré toutes ces opérations, l'intervention, par sympathie, d'une collaboratrice de l'agence ING de Bouillon et plusieurs contacts avec le service succession, rien n'a bougé. Il nous est impossible de joindre quiconque directement à l'agence de Wemmel et aucun mouvement bancaire n'est enregistré.Il y a quelques semaines, après l'un de mes contacts avec le service succession, un employé de l'agence de Wemmel m'a appelée et ceci, à une seule reprise. A mon grand regret, j'ai manqué son appel. Un message vocal me disait qu'il pensait que les titres avaient bien été vendus et le fruit de la vente versé sur le compte libre à moi de le rappeler si j'avais une question complémentaire. J'ai immédiatement vérifié et constaté que rien n'avait été fait. Malgré nos tentatives de rappel, aucun des 3 enfants n'a eu la moindre nouvelle depuis lors.Un élément supplémentaire vient étayer le dossier. Alors que tous les documents et signatures des 3 héritiers ont été transférés au même moment à ING pour l'ouverture de notre compte en indivision, mon frère a reçu le courrier que vous trouverez en annexe. Il n'a aucune raison d'être.Nous sommes désemparés devant cette situation et nous nous sentons complètement impuissants.

Messages (4)

N. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

01-03-2022

Bonjour, je me permets de revenir sur la plainte que j'ai introduite le 24 février 2022 sur cette plateforme. J'ai oublié de mentionner le point finalement le plus important de cette situation : les comptes de notre papa sont toujours bloqués plus de 4 mois après son décès et après avoir effectué toutes les démarches nécessaires à heure et à temps !!! En résumé: ING bloque de l'argent qui nous appartient depuis plusieurs mois ! Entretemps, nous devons pallier à des frais liés à la succession sans avoir accès à de l'argent qui nous appartient ! Si la situation ne se débloque pas rapidement, nous envisageons de faire appel à un avocat. Nous attendons une réaction concrète de votre part dans les meilleurs délais. Bien à vous.

N. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-03-2022

Toujours aucune réaction à mes messages des 24/2 et 1/3 derniers, sans compter les nombreux appels téléphoniques et mails restés sans réaction ! Où est le temps de la BBL proche de ses clients ?

ING - Banque et agences

A l'encontre de: N. C.

01-04-2022

DATA NOT AVAILABLE

N. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

01-04-2022

Bonjour,Je vous remercie pour cette réponse claire et complète mais certes ... tardive.Nous maintenons notre désarroi d'avoir rencontré de multiples portes closes, des téléphones muets, des répondeurs impersonnels et des mails sans réponse au moment où nous en avions besoin.Depuis que j'ai forcé la mise en route de la procédure en demandant spontanément un rendez-vous à l'agence ING de Wemmel, les choses se sont doucement débloquées. Je remercie d'ailleurs personnellement Monsieur Benan Gungor pour avoir traité ma demande avec efficacité. Le dossier est maintenant clos.Meilleures salutations.Nicole Cassiman


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