Bonjour,Nous vous contactons ce jour pour nous plaindre du service client d’un de vos franchisé, Ixina Boncelles représenté par son gérant M. le gérantNous avons été de bonne volonté et avons essayé précédemment de régler les nombreux problèmes apparus avec lui, sans succès.Voici ci-dessous une liste succincte : - départ et remplacement de notre conseiller qui nous avait accompagné lors de la création de la cuisine. Cela arrive nous comprenons. - prise de mesure par un vendeur et non par le futur installateur de notre cuisine. - proposition de modification de la cuisine (suppression des meubles « sur mesure » et de certaines joues pourtant chiffrées dans le bon de commande et sans révision du prix à la baisse). - engagement d’Ixina Boncelles sur une date de livraison le 21/09/22 et une pose le 22/09/22 et 23/09/22. - Modification unilatérale de la date de livraison et des dates de poses (livraison le 20 pose le 21/09 et 26/09). Après explications de nos contraintes (jours de congé fixé, intervention d’autre corps de métier (Dekton, caisson hotte,…)) et des problématiques que cela engendre Le vendeur nous fait comprendre que nous n’avons pas le choix soit nous acceptons soit l’intervention est reportée de plusieurs semaines. . - Le jour de la livraison arrive, nous n’avons cependant pas reçu une heure de livraison. Nous avions posé un jour de congé et avons fait une heure de trajet pour réceptionner la cuisine. Après la matinée écoulée, nous recevons un appel du livreur nous disant qu’il n’aura pas le temps de passer ce jour-là. Une fois de plus, devant le fait accompli, nous n’avons pas le choix et acceptons la livraison le lendemain. Nous sonnons directement à M. le gérant qui encore une fois ne sait rien dire si ce n’est que s’excuser. - Le jour de la livraison, le meuble principal (colonne four) arrive complètement arraché. - La pose se passe très bien l’installateur est très compétent et méticuleux. Il identifie différentes erreurs de mesures et plusieurs coups/griffes dans les meubles dont voici le résumé : - coup dans le meuble du haut. - coup dans la colonne four - coup dans un autre meuble haut - griffe dans les joues - plinthe erreur mesure Nous lui faisons également remarquer que le meuble de coin tourniquet n’était pas du type que nous avions choisi (portes rentrantes et non portes avec ouverture à 165°) Sur une cuisine classique est-il normal qu’un tiers des meubles doivent être changés ? - M. le gérant étant en congé nous devons attendre une semaine avant de recommander les meubles car le commercial ne peut pas faire le SAV. - Le SAV d’Ixina recommande les meubles abimés et nous annonce un délai supplémentaire de minimum 4 semaines sans que nous puissions utiliser notre cuisine (les meubles doivent tous être retirés pour remplacer la colonne four ou d’autres meubles) le Dekton ne peut pas être placé,… et à l’heure actuelle le bon meuble de coin n’a toujours pas été recommandé,… - Lors de nos multiples contacts, nous avons expliqué à M le gérant avoir montré à notre vendeur initial le meuble en question, meuble de coin avec les portes rentrantes (UEDK90). Celui-ci à pourtant introduit dans le bon de commande un meuble différent (UEDTK90, à une lettre près). Vu l’utilisation de code dans le bon de commande, sans description précise du meuble nous n’avons pas pu remarquer cette erreur. De plus, la description du meuble indique « Element bas d’angle 2 portes d’un seul tenant ». Hors les portes dans le modèle livré ne sont pas d’un seul tenant. Pour preuve, nous avons fait réaliser exactement à la même période la cuisine chez un concurrent (voir pièces-jointes) qui lui a bien compris notre demande et dont le devis est bien plus détaillé (la photo du meuble n’est-elle pas obligatoire?)Le fait de demander le payement intégrale d’une cuisine avant la livraison est-il légal ? Le client n’a ensuite plus le moyen de faire valoir ses droits.Nous sommes vraiment déçus de la qualité et du comportement de votre franchisé. En tant que client, on est bien traité lors de la vente tant qu’on a pas signé, on nous fait payer intégralement la cuisine et puis on nous traite comme de la mer**. Sachez que nous ne nous laisserons pas faire et soyez sur que nous allons faire une mauvaise publicité d’Ixina à nos proches et aux gens qui nous suivent sur les réseaux sociaux.Nous faisons appel à vous pour faire appliquer nos droits en temps que client. Nous n’avons jamais vu une entreprise avoir si peu de considération pour ses clients.Nous demandons : - le remplacement du meuble erroné dans les plus brefs délais. - un dédommagement pour les délais supplémentaires et les aller-retour incessants pour faire valoir nos droits et vous faire prendre conscience de vos devoirs. - que le SAV soit fait dans les plus brefs délais de sorte que nous puissions enfin commencer à profiter de notre cuisine.En espérant avoir une réponse rapide de votre part, nous avons déjà perdu assez de temps. Bien à vous,