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Plainte officielle – Demande d’échange suite à échec de réparation – Media Markt Liège

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. C.

A l'encontre de: MediaMarkt

20-12-2025

Bonjour, Je suis Abderrahman Chafik, consommateur, et je souhaite déposer une plainte officielle concernant le magasin Media Markt – Média Cité Liège. Résumé de la situation : • J’ai acheté un appareil le 30/11/2025 , Numero Dossier NG69757008. • L’appareil présente le problème suivant : LENTEUR DE L'ORDINATEUR + ECRAN NOIR ET L'ODINATEUR FONCTIONNE PAS. + LE BRUITS DE VENTILATEUR QUI SE DECLENCHE SANS RAISON • J’ai envoyé l’appareil pour réparation, mais le problème persiste. • J’ai demandé un échange complet de l’appareil, conformément à mes droits en tant que consommateur, mais Media Markt refuse de procéder à l’échange et ne fournit aucun refus officiel écrit. • Lors de ma visite au magasin le 18/12/2025 à 14:19, le responsable Frédéric a confirmé le refus. Référence légale : Conformément à l’article VI.46 du Code de droit économique belge et à la Directive 1999/44/CE de l’Union européenne, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité. Si le défaut persiste après la première réparation, le consommateur a le droit de demander l’échange du produit ou un remboursement, ou à défaut, de recevoir un refus écrit documentant ses droits. Pièces jointes : 1. Copie de la facture 2. Videos récentes montrant que le problème persiste 3. Copies des échanges précédents avec Media Markt 4. Preuves de l’envoi pour la première réparation Demandes : • Vérification de la conformité des actions de Media Markt avec les lois belges de protection des consommateurs. • Intervention pour obtenir soit : 1. un échange complet de l’appareil, ou 2. remboursement du montant payé Je vous remercie pour votre intervention afin de faire respecter mes droits en tant que consommateur. Cordialement, Abderrahman Chafik


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