Retour

Plainte pour contrefaçon sur Vinted

Résolue Publique

Plainte

N. D.

A l'encontre de: VINTED

24-03-2024

Bonjour,J'ai acheté un article sur Vinted avec une protection acheteur. Lien vers l'article : https://www.vinted.be/items/4185579477-pouch-maison-margielaL'article est clairement une contrefaçon. La carte d'identification de l'article comporte une faute d'orthographe, le cuir est déchiré, les finitions ne sont pas faites, la boucle d'attache est branlante, etc. De plus, le vendeur n'a pu fournir aucune preuve qu'il est authentique. En cas de contrefaçon, l'article doit être détruit. Je me suis donc immédiatement séparé de l'article. Vinted a reconnu que l'article n'est pas authentique. Néanmoins, on me demande de retourner l'article et de payer des frais de retour, alors que je ne suis plus en possession de cette contrefaçon.Les conditions générales de Vinted (https://www.vinted.be/terms_and_conditions) indiquent dans l'article 14 : le Vendeur disposera de 24 heures pour nous fournir la preuve que l'Article est authentique. S'il n'est pas en mesure de le faire ou s'il ne le fait pas, nous annulerons la Transaction et vous n'aurez pas besoin de renvoyer l'Article au Vendeur pour obtenir un remboursement conformément à ce qui est décrit dans le tableau ci-dessous.La personne qui a géré ma plainte, Mohammed, a répondu à celle-ci que l'article n'est pas authentique et qu'il peut être retourné. Je lui ai expliqué que je me suis débarrassé de l'article conformément à la procédure en cas de contrefaçon, donc je souhaite une annulation sans retour. Cependant, Mohammed du service client a clos le ticket à plusieurs reprises sans me répondre ou répond uniquement que l'article n'est pas authentique et qu'il doit être retourné.Je vous demande une dernière fois d'annuler la transaction sans retour, sans quoi une plainte sera déposée officiellement pour non respet des conditions générlaes. En annexe, quelques photos qui prouvent incontestablement que l'article est une contrefaçon. Ces photos ont été envoyées dans les délais de réclamation Vinted, soit immédiatement après avoir reçu l'article. Cordialement,Nathalie D

Messages (23)

VINTED

A l'encontre de: N. D.

24-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

25-03-2024

Bonjour,Merci de nous avoir contactés !Pourriez-vous nous expliquer le problème que vous rencontrez pour qu'on puisse vous aider ?Dans l'attente.Ismail L'équipe Vinted

N. D.

A l'encontre de: VINTED

25-03-2024

Bonjour,C'est largement expliqué dans ma plainte. J'ai reçu une contrefaçon et je demande une annulation de la transaction sans retour. Le vendeur n'a pas été capable de fournir une facture et preuve d'authenticité. La marque est écrite avec une faute d'orthographe. Il n'y a donc aucun doute que ce soit une contrefaçon. Le service client Vinted refuse d'annuler la transaction. En annexe (à nouveau) les photos avec la marque écrite avec faute d'orthographe. Il est écrit "Margie la" avec un espace au lieu de "Margiela".Voici à nouveau ma plainte compète: Bonjour,J'ai acheté un article sur Vinted avec une protection acheteur. Lien vers l'article : https://www.vinted.be/items/4185579477-pouch-maison-margielaL'article est clairement une contrefaçon. La carte d'identification de l'article comporte une faute d'orthographe, le cuir est déchiré, les finitions ne sont pas faites, la boucle d'attache est branlante, etc. De plus, le vendeur n'a pu fournir aucune preuve qu'il est authentique. En cas de contrefaçon, l'article doit être détruit. Je me suis donc immédiatement séparé de l'article. Vinted a reconnu que l'article n'est pas authentique. Néanmoins, on me demande de retourner l'article et de payer des frais de retour, alors que je ne suis plus en possession de cette contrefaçon.Les conditions générales de Vinted (https://www.vinted.be/terms_and_conditions) indiquent dans l'article 14 : "le Vendeur disposera de 24 heures pour nous fournir la preuve que l'Article est authentique. S'il n'est pas en mesure de le faire ou s'il ne le fait pas, nous annulerons la Transaction et vous n'aurez pas besoin de renvoyer l'Article au Vendeur pour obtenir un remboursement conformément à ce qui est décrit dans le tableau ci-dessous."La personne qui a géré ma plainte, "Mohammed", a répondu à celle-ci que l'article n'est pas authentique et qu'il peut être retourné. Je lui ai expliqué que je me suis débarrassé de l'article conformément à la procédure en cas de contrefaçon, donc je souhaite une annulation sans retour. Cependant, Mohammed du service client a clos le ticket à plusieurs reprises sans me répondre ou répond uniquement que l'article n'est pas authentique et qu'il doit être retourné.Je vous demande une dernière fois d'annuler la transaction sans retour, sans quoi une plainte sera déposée officiellement pour non respet des conditions générlaes. En annexe, quelques photos qui prouvent incontestablement que l'article est une contrefaçon. Ces photos ont été envoyées dans les délais de réclamation Vinted, soit immédiatement après avoir reçu l'article.Cordialement,Nathalie D

VINTED

A l'encontre de: N. D.

25-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

25-03-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Maksymilian Vinted

N. D.

A l'encontre de: VINTED

27-03-2024

Bonjour,Veuillez noter que le 31/03 la transaction sera finalité et vous aurez transmis mon argent au vendeur de la contrefaçon.Ce sera donc à Vinted de me rembourser directement. Je vous demande donc de bloquer le paiement. Votre agent au heldedk refuse de bloquer la transaction et ferme le ticket de réclamation sans me répondre., alors que j'ai fourni les photos qui prouvent sans contestation que c'est un faux (faute d'orthographe sur la marque !), et que de plus ke vendeur n'a pu pu fournir aucune facture. Au delà du 01/04, sans réaction de votre part je passerai au centre européen des litiges.J'en profiterai pour faire passer mon expérience dans les médias.Je suis désolée d'en arriver là mais le comportement de Vinted est inacceptable et nuit fortement à la lutte contre les contrefaçons sur les plateformes de vente. Sans compter que ces vendeurs sont organisés. Il y a une centaine d'articles avec la marque écrite avec la faute d'orthographe que j'ai signalé à Vinted, que vous avez ensuite supprimé et qui reviennent 5 minutes après. Niveau contrôle d'identité, c'est déplorable. Vous devez arrêter ce trafic de faux et permettre à vos utilisateurs d'être en sécurité sur vinted. Le vendeur m'a menacé lorsque je l'ai dénoncé. J'en ai informé Vinted et le vendeur est toujours actif. En annexe un de ses messages. Cdt, Nathalie

VINTED

A l'encontre de: N. D.

27-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

27-03-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Sarah L'équipe Vinted

N. D.

A l'encontre de: VINTED

28-03-2024

Bonjour,Merci de traiter ma plainte pour contrefaçon avant le 31/03 date à laquelle le ve deur recevra mon argent.POUR RAPPEL : Après avoir fourni toutes les preuves, en photos et en explications auprès de Vinted, le support me signale qu'ils ne peuvent pas confirmer qu'il s'agit d'un article authentique. Ils m'obligent à renvoyer, à mes frais, le colis vers le vendeur en Italie. J'ai contesté plusieurs fois en expliquant qu'il est parfaitement illégal d'envoyer un article contrefait. J'ai proposé également d'apporter encore plus de preuves montrant que l'article est contrefait. Vinted m'oblige malgré tout à procéder de manière illégale et refuse de me rembourser. Je me retrouve donc dans une situation où je suis en possession d'une contrefaçon, payée à un vendeur italien, à qui je dois renvoyer le colis avant le 01 avril (et ce n'est pas une blague), en espérant que la douane ne l'ouvre pas, et ce à mes frais, suite à une arnaque à la contrefaçon.Je demande le remboursement immédiat sans retour.

VINTED

A l'encontre de: N. D.

28-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

28-03-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Sarah L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

28-03-2024

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/69317046/1712063904/161ed1d1dcb83c7b515180ec2bedba45Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

N. D.

A l'encontre de: VINTED

28-03-2024

Vous ne m'avez pas contacté, seulement envoyé un message automatique. Je n'aica ce jour reçu aucune réponse

VINTED

A l'encontre de: N. D.

28-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

28-03-2024

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

N. D.

A l'encontre de: VINTED

01-04-2024

Bonjour, je vous ai en effet informé mais vous ne répondez pas.Mon argent vient d'être transféré au vendeur de la contrefaçon car vous n'avez pas geré ma plainte dans les delais. C'est déplorable. J'attends mon remboursement. Cordialement

N. D.

A l'encontre de: VINTED

01-04-2024

Bonjour, je vous ai en effet informé mais vous ne répondez pas.Mon argent vient d'être transféré au vendeur de la contrefaçon car vous n'avez pas geré ma plainte dans les delais. C'est déplorable. J'attends mon remboursement. Cordialement

N. D.

A l'encontre de: VINTED

01-04-2024

Bonjour, je vous ai en effet informé mais vous ne répondez pas.Mon argent vient d'être transféré au vendeur de la contrefaçon car vous n'avez pas geré ma plainte dans les delais. C'est déplorable. J'attends mon remboursement. Cordialement

N. D.

A l'encontre de: VINTED

01-04-2024

Bonjour, je vous ai en effet informé mais vous ne répondez pas.Mon argent vient d'être transféré au vendeur de la contrefaçon car vous n'avez pas geré ma plainte dans les delais. C'est déplorable. J'attends mon remboursement. Cordialement

N. D.

A l'encontre de: VINTED

01-04-2024

Bonjour, je vous ai en effet informé mais vous ne répondez pas.Mon argent vient d'être transféré au vendeur de la contrefaçon car vous n'avez pas geré ma plainte dans les delais. C'est déplorable. J'attends mon remboursement. Cordialement

N. D.

A l'encontre de: VINTED

23-04-2024

Bonjour, Je n'ai jamais eu de réponse de Vinted &#128530

VINTED

A l'encontre de: N. D.

23-04-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: N. D.

24-04-2024

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme