Objet : Plainte pour non-prestation de service et perte financière suite à la fermeture du centre Dépil Tech Liège
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un litige avec l'entreprise Dépil Tech Liège, aujourd'hui fermée.
Le 23/11/2023, j'ai conclu un contrat avec le centre Dépil Tech Liège pour un forfait d'épilation définitive (jambes complètes et maillot) comprenant 6 séances, avec la possibilité de 2 séances supplémentaires gratuites si nécessaire. Le montant total du contrat s'élevait à 2.030 €, payé en 4 fois : 1 fois a la signature du contrat (le 23/11/2023), et 3 fois aux premières 3 séances qui se sont déroulées le 19/03/2024, le 10/06/2024 et le 23/09/2024 (preuve des paiements disponible : tickets de caisse et relevés bancaires).
À ce jour, seulement 3 séances ont été réalisées. J'ai donc payé l'intégralité du service, mais il me reste la moitié des prestations non effectuées.
Fin 2024, sans avoir été informée officiellement, j'ai découvert que le centre Dépil Tech Liège avait fermé ses portes. Une affiche sur leur vitrine indiquait que les clientes pouvaient poursuivre leurs séances dans les centres Dépil Tech de Namur ou Charleroi. Après contact avec ces centres, il m’a été confirmé qu’aucun accord n'avait été conclu et qu'ils refusaient de prendre en charge les clientes de Liège.
J'ai alors contacté le service client général de Dépil Tech, qui m’a indiqué que le centre de Liège fonctionnait en tant que franchise indépendante, et qu'ils n'étaient donc pas responsables. Ils m'ont conseillé de joindre directement les franchisés, Mme Rosella Fusilli et M. Frédéric Constant, qui, selon eux, poursuivaient leur activité sous une nouvelle enseigne appelée Corporis (Rue du Vertbois 3, 4000 Liège).
Malgré plusieurs tentatives de contact par téléphone, par mail et en me rendant sur place, je n’ai reçu aucune réponse de leur part. Il semble par ailleurs que leur nouvelle enseigne soit également fermée (ou injoignable).
À ce jour, je me retrouve donc avec une perte financière de plus de 1000 €, correspondant aux séances non réalisées, sans solution proposée ni possibilité de recours direct auprès de l'entreprise.
Je dispose des preuves suivantes :
• Consentement éclairé signé par les deux parties,
• Relevés bancaires attestant de tous les paiements,
• Tickets de caisse des 2eme et 3eme paiements (séances de laser 1 et 2), je n’ai malheureusement pas les 2 autres car perdus
• Photo de l'affiche annonçant la fermeture du centre et disant de contacter les centres de Namur et Charleroi
• Echanges mails avec le service client de Dépil Tech, avec le centre de Namur, Corporis (je n’ai pas inclus les appels téléphoniques car cela m’aurait pris trop de temps a retrouver)
Je sollicite donc l'intervention de Test-Achats afin de :
1. Tenter d’obtenir un remboursement des prestations non réalisées,
2. Ou à défaut, toute autre solution permettant de limiter ma perte financière.
Je reste à votre disposition pour fournir l'ensemble des documents justificatifs et détails complémentaires.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans ce dossier.
Cordialement,
S.M