J'ai découvert ce mois-ci un paiement sur un service tiers de 22,20€ pour un fournisseur CRUCTIQ dont je n'ai pas souvenir de l'avoir validé avec mes identifiants Proximus. Alarmé par cet ajout sur ma facture, j'appelle directement le service client Proximus pour annuler ce paiement. Le service client m'informe que le service Proximus M-Commerce est activé par défaut sur tous les comptes Proximus et qu'il autorise des paiements sur simple clic sur un lien d'une Pub, site web, sms, etc. Il m'indique que Proximus ayant déjà payé la somme au service tiers, le remboursement ne pouvait être fait par Proximus et que c'était au client de se débrouiller avec le ''fournisseur de service''. N'ayant aucune information précise (facture ou autre) mais juste une information sur les coordonnées de ce fournisseur et vu la situation pour la moins cavalière de cette entreprise, il ne me semble pas très prudent d'entamer une communication avec eux soit par Mail ou par téléphone. De nos jours, nous sommes armés d'antivirus, VPN, double 3D cryptogramme sur nos cartes bancaires et autres pour se protéger de ce type de faille. Mais si les services de téléphonie autorisent des paiements abusifs, sans validation aucune, c'est le début des ARNAQUES LEGALES. Je souhaite donc un renforcement de la sécurité de Proximus avec validation par identifiant et mot de passe tout au moins - c'est un minimum en 2022 - et que le Service Proximus M-Commerce soit enlevé par défaut ou ajouté de manière transparente et visible sur les factures vu que cela est un service pouvant créer des augmentations de facture. Ceci évitant d'autres fraudes dans le futur.Bien cordialement.