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Annulation de notre séjour dans l’hôtel réservé à notre arrivée

En cours de traitement Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: Lastminute.com

15-09-2023

Bonjour,Nous avons réservé un sejour du 11/09 au 18/09 via l’agence de voyage lastminute. Celui-ci a été réservé 4 mois à l’avance, ce qui nous remmène au mois de Mai.Nous recevons fin août une confirmation concernant notre vol, notre réservation pour les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport ainsi que la confirmation de réservation de l’hôtel, que nous avions prit le temps de choisir avec minutie, en vue des prix et des différents avis trouvables sur le net.Ce 11 septembre 2023, nous arrivons à l’aéroport de Tunis Carthage, prenons notre transfert vers l’hôtel, c’est là que les problèmes ont commencés. Nous sommes accueillis à l’hôtel choisi, premier problème notre réservation est introuvable, nous sommes donc invités à attendre afin que l’hôtel contacte l’agence de voyage, 2h d’attente plus tard, la réceptionniste nous fait savoir que ceux-ci n’ont jamais reçu de réservation de la part de lastminute, que l’hôtel est complet, et étant une faute de la part de lastminute, c’est donc à eux de régler le problème.Premier problème, au départ lastminute ne reconnaît pas avoir fait une erreur, mais finit par miracle à retrouver cette fameuse réservation.Second problème, nous sommes laissés sans nouvelles pendant quelques heures, le service client se rejette la balle pour au final ne jamais donner de réel solution.Troisième problème, après toute une journée sans nouvelle, nous apprenons que une réservation vient d’être faite dans un nouvel hôtel à 500 m de notre hôtel de choix, super me diriez-vous, mais tristement service déplorable, restauration inexistante, repas de quantine scolaire de bas de gamme, aucune animation si ce n’est de la musique qui crie après 23h, en bref la liste est longue.Nous avions donc réservé pour des vacances que NOUS voulions et nous nous retrouvons avec des vacances que lastminute a choisi! Le prix payé n’est clairement pas raisonnable, nous rentrons en belgique plus dépassé et stressé qu’au départ. Sans n’avoir rien pu manger, car il n’y a qu’une possibilité de se restaurer, étant plus que médiocre.Nous payons un all-inclusive en 5 étoiles , pour au final n’avoir rien d’inclus et l’équivalent d’un 2 étoiles si ce n’est moins.Les avis tripadvisor, booking, google prouvent bien les faits: hôtel réservé: 4,2/5 (1.3k avis) hôtel reçu: 3,4/5 (560 avis).De plus, à part des excuses prémachée, lastminute ne nous a rien proposé, si ce n’est le changement d’endroit 24h après notre arrivée.

Messages (1)

Lastminute.com

A l'encontre de: J. C.

23-10-2023

Bonjour,  Faisant suite au dossier BOOKING ID: 239285513,nous sommes sincèrementdésolés pour cet inconvénientet comprenons votre déception.  Concernant la demande de dédommagement,Lastminute attache une importance touteparticulière à la satisfaction deses clients et dans le but de pallier votremécontentement, nous voudrions vous offrirun voucher de 350.00 euros à utiliser pourune prochaine réservation sur notre site ouune compensation monétaire de 250,00 euros.  Le mot voucher ici signifie bon deréduction que vous pourriez utiliser pourle prochain achat sur notre site Lastminute cesvoucher sont des bons ou codes de réductionque Lastminute propose à ses clients etdonnant droit à une réduction duprix dachat total de votreréservation.Cette réduction est égale àla valeur nominale du bon.Les bons ont une validité de 12 mois.  Nous avons tenu compte du fait quelhôtel avait deux chambres et non pastrois mais il nétait pasannulé comme indiqué dans la loisdu tourisme citée ci-dessous, vous avezdonc bénéficié duséjour et la prestation étaitconfirmé  "En effet, l'article R211-10 du Code duTourisme ne prévoit une indemnité auprofit de lacheteur, pouvantetre égale au prix du voyage danscertains cas, seulement lorsque le vendeur està linitiative delannulation du voyage, et non pas lorsquelacheteur a commencé son voyage, etquil constate desmanquements sur place.En effet, le voyage navait pasété annulé, puisque toutesles prestations avaient étéutilisées, et que s'ily avait certes une erreur d'hôtel, ils'agissait d'une modification et nondune annulation."  Dans lattente de vous lire, nous vousremercions pour votre compréhension.Cordialement,  DeniseConseillère Litigeslastminute.com is a brand of lm group This email is intended solely for the addressee(s)and the information it contains is confidentialand/or privileged. If you are not the intendedrecipient (or received this email in error),please delete this email and inform the sender assoon as possible as any unauthorized copying,disclosure, distribution or other action of thematerial in this email is strictly forbidden andcould be a crime.  On Monday 02-10-2023 20:02:34,plaintes@test-achats.be


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