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Plainte sr service commercial Walcom, non respect des engagements et mauvaises informations fournies

Résolue Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Orange

27-02-2021

Bonjour,Je viens d'envoyer également un email plus détaillé à la société Walcom (Business solutions) affiliée à Orange, pour non respect des engagements et du contrat signé le 02/12/2020 avec l'un de leurs commerciaux.Les faits - Le 23/11/2020, j'obtiens une offre commerciale concernant mon projet de maison d'hôtes (4tv+1 privée)pour tv+wifi (3décodeurs + antenne wifi (supp+40€)) , un numéro mobile professionnel relié à une ligne fixe, le transfert de mon abonnement particulier actuel (qui était à 20€/mois chez Orange) en pro également pour une meilleure offre combinée d'abonnements. En complément de l'offre, le commercial m'offre de commander une tablette (Cadeau de fin d'année d'Orange) et un Smartphone pour mon 2ème numéro professionnel. Je paie donc normalement 32€/mois par téléphone + le reste une fois qu'ils activeront la tv et internet.Je signe le contrat le 02/12/2020. Depuis, je ne fais que de contacter le commercial concernant - le téléphone et tablette manquantes (emails et whatsapp à l'appui), je n'ai toujours rien reçu en ce 27/02/2021, et je continue à payer l'abonnement pour 2 téléphones : je passe d'un abo de 20€ tvac à des paiements de 71€ (décembre 64€+activations..)/janvier: 55€ (ils m'ont fait une réduc de -10€ tvac?..) / 71€ févr => HONTEUX ! au moins ne me faire payer que l'un des 2 abonnements actifs , soit 32€/mois en attendant la réception et l'activation du 2ème car je n'ai jamais activé cette 2ème ligne téléphonique! Ce qui est logique!-Le 26/02/2021 : L'activation de la tv + internet ne peut finalement pas se faire non plus, car le commercial nous avait bien confirmé qu'il fallait tirer que des câbles IP et non coax , sauf que le technicien nous l'a confirmé hier : il faut du coax.=> Conséquences: Travail inutile pour ma société d'électricité qui avait déjà eu ce problème avec le même commercial pour un autre chantier, ils vont devoir retirer les câbles pour le coax et prolonger le planning , donc retard dans les travaux/ouverture du business.- 27/02/2021: Je reçois un email cette nuit d'orange me proposant un nouveau contrat mais plus cher (42€ HTVA par téléphone...)que celui pour lequel j'ai signé, sans de communication de quiconque et Orange Business n'est pas au courant de cette nouvelle proposition.J'ai un long dossier concernant ceci en détail, avec les échanges avec le commercial, car de tout cela, je n'ai reçu que des excuses du style problèmes de livraison, adresses perdues ou mélangées, retard pour les activations dû à un problème technique puis avec le covid, etc... J'ai déjà contacté Orange business qui ne peuvent malheureusement pas m'aider (c'est les commerciaux Walcom qui doivent traiter le dossier) et je n'ai plus de suivi de ma plainte déposée mercredi au téléphone à Walcom, à une autre commerciale, qui a essayé déjà d'arranger pour le téléphone et la tablette manquante mais j'espère bien que vous ne me ferez pas payer cette tablette!En conclusion, je réclame à Walcom/Orange ou à un Responsable - Je ne demande pas spécialement un nouveau contrat sauf s’il n’est pas adapté à ma situation, mais je demandais juste que si ce contrat était adapté alors que mon contrat initial de 131€ par mois HTVA incluant ce qui était repris dans mon tableau et les remises, soit RESPECTE !- Je demande un remboursement ou notes de crédits ou remise sur les prochaines factures pour la 2ème ligne téléphonique que j’ai payé depuis Décembre : et de me rééquilibrer à 32€ pour la seule ligne utilisée jusqu’à la réception du téléphone dû et à l’activation de ma 2ème ligne.- Je demande à une prise en charge des frais de main d’œuvre+ changements de câbles en coax , prévus en IP à la base par Monsieur BVN le commercial, ou à une solution équivalente proposée par Orange (changement opéré par eux-mêmes ?)- Je demande à savoir ce qu’il en est pour l’antenne et l’activation suite à ce changement de câbles- JE DEMANDE UNE PRISE EN CHARGE IMMEDIATE DE CE DOSSIER ET UN SUIVI ET RETOUR , vous êtes en train de me faire retarder mes travaux, mon planning et par la même occasion, ma date d’ouverture!- Et enfin, je souhaite avoir une date approximative de livraison pour le téléphone et la tablette prévues, que j’attends depuis décembre, dont j’ai signé un formulaire ce mercredi 24/02/2021 avec Walcom, malgré que la tablette soit apparemment un « cadeau de fin d’année » (comme reçu dans l'un des échanges sms avec le commercial), et pour le téléphone pour lequel il y a un supplément de 2€ en plus par mois (je ne me souviens plus je vous avoue ce qui avait été dit de prime à bord)- Un dédommagement pour toutes ces heures perdues à essayer d'avoir quelqu'un qui puisse m'entendre et m'aider à faire respecter ce qui m'a été offertAyant cette impression de m'être fait arnaquée, et de ne pas être prise au sérieux, je dois malheureusement finir par porter plainte ici, voire sur les réseaux sociaux par après pour espérer enfin avoir un retour et une prise en charge efficace et COMPLETE par une seule et même personne et/ou par un des responsables, et répondre à mes demandes qui me semblent complètement légitimes au vu de la situation! C'est exténuant de passer des mois à courir pour obtenir ce que pourquoi j'ai signé il y a 3 mois, et surtout pour pouvoir ouvrir mon business. J'attends de vos nouvelles pour solutionner au plus vite ces problèmes.Amandine D.


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