Bonjour,
Je souhaite déposer une plainte à l’encontre d’UberEATS concernant leur abonnement « Uber One ».
Depuis août 2024, j’ai été prélevé(e) 6,99 € par mois, pour un total d’environ 90.87 €. Cet abonnement a été activé par erreur et je précise que je n’ai jamais bénéficié des avantages liés à ce service (ni réductions, ni livraisons gratuites, ni autres privilèges).
J’ai contacté UberEATS afin de demander la résiliation et le remboursement de ces prélèvements indus. Après plusieurs échanges, ils ont accepté de me rembourser uniquement deux mensualités pour un total de 13.98€, en affirmant que l’abonnement aurait été « utilisé ».
J’ai expressément contesté cette affirmation et demandé la preuve de cette prétendue utilisation. UberEATS a refusé de me fournir toute preuve et a clôturé ma demande sans donner suite.
Je considère ces pratiques comme abusives et contraires aux droits des consommateurs, dans la mesure où :
je n’ai jamais profité du service,
UberEATS n’a pas été en mesure de démontrer l’utilisation invoquée,
le remboursement a été limité arbitrairement à deux mois.
Je sollicite donc l’intervention de Test Achats afin d’obtenir le remboursement complet des sommes prélevées (environ 90.87€ - 13.98€ (déjà remboursé) ou, à défaut, une justification claire et prouvée de l’utilisation du service.
Je reste à disposition pour fournir les copies de des échanges complets avec UberEATS.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Rufino Cabrera Franklin
0485/53.39.58
k01jfranklin08@gmail.com