Plan d'apurement
Plainte
E. D.
A l'encontre de: Cofidis
Madame, Monsieur, Je vous ai régulièrement contacté par téléphone, mon seul moyen de communication, par mail c'est ma compagne qui s'en charge et malheureusement vous la rabrouez à chaque fois, cependant c'est elle qui gère l'aspect financier de notre couple.Je vous ai demandé un état concret de ma créance afin de pouvoir vous proposer un plan d'apurement, vous alliez m'envoyer un mail que j'attends encore toujours à l'heure actuelle ( précisant montant, compte en banque et référence ).Vous avez préféré mettre la créance dans les mains de FIDUCRE.J'ai fait une proposition de remboursement à FIDUCRE en leur précisant que dès que je pourrais j'augmenterais celle-ci, FIDUCRE a accepté.Dernièrement FIDUCRE m'a relancé, je leur ai demandé de patienter 3 mois et dès que j'ai fini un autre plan, cet argent là vous reviendrait.FiDUCRE a accepté.Ce jour, j'ai reçu le courrier en annexe.Vous savez que j'ai d'importants soucis de santé, j'ai voulu faire valoir une assurance que j'ai prise auprès de votre organisme mais vous avez refusé, j'ai même fait intervenir l'Ombudsman des assurances et il s'est avéré que votre employé a fait l'erreur de me proposer cette assurance, dans mon cas elle était inutile ( je suppose que celui-ci avait tout intérêt à me la vendre sans réfléchir plus ), bref j'ai été arnaqué.Avant de proposer mon plan d'apurement, j'ai consulté et la personne m'avait conseillé de faire les démarches vers un RCD, ce que je ne voulais pas mais si je dois me diriger vers cette solution qui sera un extrême bien sur, tous les créanciers seront perdants.Je vous demande donc d'intervenir chez FIDUCRE afin que ceux-ci attendent les 3 mois proposés, si vous personnellement aviez réagi à mon appel, nous n'en serions pas là.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, le respect de ma considération distinguée.E.D.
Messages (9)
Cofidis
A l'encontre de: E. D.
Bonjour Monsieur DETERVILLE,Nous accusons bonne réception de votre réclamation et vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à ce sujet.Le crédit ayant été souscrit à votre nom seul, nous n'avons pas le droit de fournir des informations à votre épouse ou à une autre personne et ce afin de garantir la protection de vos données personnelles.Le transfert de votre contrat chez FIDUCRE résulte du cumul, dans votre dossier, de retards de paiement. Chaque retard a fait l'objet de notifications écrites et d'un suivi minutieux de notre équipe qui a tenté de trouver, avec vous, diverses solutions pour éviter la situation aujourd'hui rencontrée.Bien que vous nous voyiez désolés de ne pas etre en mesure de vous aider davantage à ce sujet, cette situation résulte du déroulement de votre emprunt et aucune faute ne peut etre imputée à notre organisme dans cette affaire.Le contrat étant désormais en gestion chez FIDUCRE, seul cet organisme est aujourd'hui à meme d'acter, avec vous, d'un plan de remboursement.Vous nous avez également interpellé au sujet de votre produit de prévoyance: lors de la signature de votre contrat de crédit, vous avez complété le formulaire d'adhésion à l'assurance. Vous ne répondiez pas aux conditions d'adhésion requises et mentionnées sur le formulaire précité pour prétendre à une couverture complète (perte d'emploi, incapacité temporaire de travail, perte totale et irréversible d'autonomie de décès). Vous avez donc été couvert uniquement en cas de décès, information notée sur le courrier vous confirmant votre adhésion et vous notifiant votre droit de renonciation au contrat, droit que vous n'avez pas exercé. Aucune assurance dont vous n'auriez pas pu bénéficier n'a donc été mise en place dans votre dossier.Avant d'etreinformés de votre réclamation par Test-Achat, notre équipe avait déjà traité, à différents niveaux, vos réclamations portant sur vos retards de paiements et votre assurance. Aussi, vous me voyez dans l'obligation de vous confirmer que nos réponses précédentes et le traitement de votre dossier sont conformes à son déroulement et qu'aucune faute ne peut etre imputée à Cofidis dans cette affaire.Nous ne pouvons que vous souhaiter, et ce en toute sincérité, qu'un accord répondant à vos besoins et possibilités puisse etre trouvé avec FIDUCRE.Cordialement,Service ConsommateursTél. 078/050 050(1)E-mail consumerservice@cofidis.beFax 069/257 744(1) Coa»t d'une communication nationale.506311
E. D.
A l'encontre de: Cofidis
Madame, J'avais eu un accord avec Fiducre d'un plan d'apurement donc par logique c'était votre accord aussi.Si ma compagne n'a pas le droit d'avoir des renseignements ( ceci dit vous aviez voulu aussi ses revenus pour conclure l'emprunt ), merci dans ce cas de ne plus écrire sur SON adresse mail, une adresse mail est privée, je n'ai donc pas accès à la correspondance sans que cette dernière me la donne, paradoxale votre comportement.Je vous prie d'agréer, Madame, le respect de ma considération distinguée.E.D.
E. D.
A l'encontre de: Cofidis
Madame, Dès que j'ai su que je ne pouvais prétendre à une couverture complète ( après l'intervention de l'ombudsman ), je vous ai contacté afin de pouvoir voir à qui profiterait la couverture décès.Un de vos employé m'a dit uniquement à la personne qui doit hériter, une autre personne m'a dit à la personne que je souhaitais même si aucun lien de parenté ... qu'en est-il ?Je voulais aussi savoir la raison pour laquelle vous me réclamez la totalité et pas uniquement le retard ?Quant à trouver un arrangement avec Fiducre, j'ai un plan d'apurement mais malgré tout ce dernier fait une saisie ( pourtant je lui avais expliqué que le plan augmenterait d'ici 3 mois de manière importante, cependant ce dernier m'a répondu positivement mais a continué la saisie ).Ceci dit sur le site, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis.Je vous prie d'agréer, Madame, le respect de ma considération distinguée.E.D.
Cofidis
A l'encontre de: E. D.
Bonjour Monsieur DETERVILLE,Merci pour vos réponses.Le transfert de votre contrat Cofidis vers la société FIDUCRE implique que sa gestion se fait désormais uniquement par FIDCURE. Aussi, Cofidis n'est pas en mesure d'obtenir des informations quant au plan de paiement mentionné dans votre réclamation ni d'agir, d'une quelconque manière que ce soit, à ce sujet.La somme totale de la dette est devenue exigible dans sa totalité de par les arriérés cumuléssur votre emprunt, arriérés ayantamenéau transfert de celui-ci en notre service contentieux interne et ensuite chez FIDUCRE.Le dossier en votre nom chez Cofidis ne contient pas d'adresse e-mail.Vous avez possédé deux assurances au sein de notre organisme:La Cofisecure: une assurance complémentaire à votre crédit. Vous protégeant vous et le(s) bénéficiaire(s) de votre choix. Il est possible, à tout moment de la durée du contrat, de modifier les bénéficiaires et de soit désigner la descendance par défaut, soit des personnes spécifiques. Ce contrat a été annulé suite à un cumul d'arriérés de paiement en 2021.La Garantie +: une assurance liée directement à votre contrat et en garantissant le remboursement intégral en cas de décès. Assurance non liée à des bénéficiaires et ayant été résiliée lors du transfert de votre contrat chez FIDUCRE.Je vous remercie de nous avoir informé de la présence, sur la plateforme de Test-Achat, de réclamations semblables à la vôtre. Nous répondons à chaque demande générée via cet outil. Aussi, si d'autres de nos Clients nous lisent et souhaitent nous interpeller sur le fonctionnement de leur dossier, nous nous tenons à leur entière disposition afin de leur apporter une réponse.Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.Sincères salutations,Service ConsommateursTél. 078/050 050(1)E-mail consumerservice@cofidis.beFax 069/257 744(1) Coa»t d'une communication nationale.506311
E. D.
A l'encontre de: Cofidis
Madame, Merci de votre réponse.Cependant, une adresse mail est bien existante.J'ai conclu la demande par internet, j'ai du vous envoyer tous mes documents par mail et comme je n'avais pas d'adresse mail, l'employée de l'époque m'a dit que cela ne poserait pas de problème.J'ai reçu le contrat via son adresse mail en date du 2 mars 2017 à 17 heures 25.Et chaque envoi de infocof@cofidis.be arrive sur son adresse mail ainsi que les correspondances de Monsieur Prectx.J'ai même dû vous contacter car j'ai réalisé qu'une deuxième carte avait été mise en circulation sans ma demande, ceci dit elle a ma confiance absolue, mais j'ai aussi du confirmer mon appel téléphonique par mail donc ....Je vous prie d'agréer, Madame, le respect de ma considération distinguée.E.D.
Cofidis
A l'encontre de: E. D.
Bonjour Monsieur DETERVILLE,Merci pour vos précisions.Je vous confirme, qu'au moment où nous avons reçu votre réclamation via la plateforme de test-achat, votre dossier ne comportait pas d'adresse e-mail.L'adresse mail de votre compagne a été supprimée à notre initiative à deux reprises:En 2020, action à laquelle vous avez réagi en nous téléphonant pour nous demander de remettre l'adresse e-mail dans votre dossier car votre compagne vous aidait dans la gestion de votre crédit.En 2021, suite au fait qu'il nous devenait difficile de vous avoir en ligne et que les mails reçus de votre compagne ne pouvaient pas faire avancer votre dossier étant donné qu'elle ne pouvait pas agir en tant que décisionnaire.Le dernier mail envoyé de notre équipe vers l'adresse mail de votre compagne date du 07/06/2022 et faisait suite à un courriel reçu de sa part et non d'une démarche de prise de contact émanant de notre équipe.Je constate également que nous avons reçu plusieurs mails de votre compagne au cours de cette année, mails auxquels nous avons effectivement répondu mais uniquement pour lui indiquer que nous ne pouvions pas lui donner d'informations de par le fait qu'elle n'était pas signataire du contrat.Concernant la carte de crédit, il ne peut y avoir qu'une seule carte en état de fonctionnement. Si une nouvelle carte vous est envoyée, l'ancienne est désactivée et la carte est toujours à votre nom seul. Par ailleurs, tout comme votre carte liée à votre compte courant, la carte Mastercard a une période de validité à l'issue de laquelle une nouvelle carte est automatiquement envoyée. Dès que vous utilisez votre nouvelle carte, l'ancienne est désactivée.Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.Sincères salutations,Service ConsommateursCOFIDIS SA506311
E. D.
A l'encontre de: Cofidis
Madame, Donc la preuve que vous avez depuis le début l'adresse mail dans le dossier.Quand je vous ai téléphoné en 2020, c'était pour confirmer que vous pouviez répondre à ses mails, et non pour remettre l'adresse mail.Il vous faut savoir que je suis atteint d'une tendinite de quiévrain et un souci au canal carpien, j'ai de grosses difficultés pour écrire que cela soit par ordinateur, gsm ou même manuellement, une opération est prévue.Quand elle écrit c'est toujours à ma demande, elle fait le courrier et avant de l'envoyer, elle me le soumet.Elle signe toujours son nom et indique en dessous le mien qui démontre une sincérité, elle pourrait simplement écrire mon nom comme je lui demandais de faire mais celle-ci ne veut pas se faire passer pour moi.Pour la carte, le jour de mon appel téléphonique, la personne ne m'a rien expliqué, elle m'a dit juste d'en couper une.Quand l'entièreté du crédit sera remboursé, ai-je toujours accès à mon crédit ou tout sera supprimé ?Vous voyez, même pour vous répondre ici, je suis dépendant d'elle !Je vous prie d'agréer, Madame, le respect de ma considération distinguée.E.D.
Cofidis
A l'encontre de: E. D.
Bonjour Monsieur DETERVILLE,Merci pour votre message.Comme indiqué précédemment, l'encodage d'une adresse e-mail dans votre dossier a été fait à votre initiative. Il n'était pas possible de répondre à vos demandes de communication per e-mail sans lier l'adresse fournie à votre dossier.Votre compagne peut très bien rédiger vos courriers pour vous aider. Nous comprenons tout à fait que son aide puisse vous etre précieuse pour la bonne exécution de vos démarches administratives et nous faisons notre maximum afin de nous adapter à vos demandes tout en nous assurant d'honorer nos obligations légales, ces dernières devant passer en priorité et j'espère que vous le comprendrez.Je suis désolée d'apprendre qu'aucune explication ne vous a été fourni quant au fait de couper votre carte de crédit. Nous pouvons vous proposer cela lorsqu'une nouvelle carte va vous etre envoyée, ce qui arrive lorsque la première arrive à expiration ou quand vous nous déclarez avoir perdu votre carte par exemple.Cette démarche a pour but de vous éviter de confondre l'ancienne et la nouvelle carte. Certains se séparant parfois de la nouvelle et gardant l'ancienne, ce qui les met dans l'incapacité de disposer de leur réserve d'argent.Après remboursement de la somme due chez FIDUCRE remboursée, votre crédit sera automatiquement supprimé de la Centrale des Crédits aux Particuliers. La réserve d'argent en elle-meme ayant été supprimée au moment du transfert chez FIDUCRE.J'espère, par la présente, avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez d'autres questions.Prenez soin de vous,Service ConsommateursCOFIDIS SA506311
E. D.
A l'encontre de: Cofidis
Madame, Monsieur, J'ai eu de mon organisme payeur les détails de la saisie.Je m'en tiendrai donc à celle-ci auprès de Fiducre.Je ne suis plus engagé à mon plan d'apurement.Je clôture le dossier.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, le respect de ma considération distinguée.E.D.
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