Plan de paiement (et dol)
Plainte
V. C.
A l'encontre de: VOO
Bonjour,Lors de mon déménagement fin janvier, j'ai souscris un pack Trio VOO, avec comme offre une télévision offerte car cela s'alignait avec mon besoin. Afin de pouvoir bénéficier de l'offre, j'ai donc payé l'installation et l'activation, d'habitude gratuit.Lors de l'installation, je n'ai eu que des soucis avec le technicien :- 3h de présence par manque de compétence- Chaussures boueuses ayant sali tout mon appartement- Incompétence pour trouver les raccordements VOO et pas moins de trois attaches murales arrachées du mur sans remise en place- Mise en demeure de signer pour des CPL VOO (frais non annoncés) sans quoi je ne pouvais bénéficier des services- Falsification du document easy switch qui signale que je souhaite un changement immédiat et rapide vers VOO alors que j'ai spécifié le contraire à de multiples reprises - Le technicien m'a présenté rapidement un récapitulatif contractuel. Le technicien était là depuis longtemps, il en avait marre, et il a même dit c'est des trucs standards.Il ne m'a pas été montré et je n'ai pas été informée de l'existence du tableau de remboursement de la télévision mais car ce document-là promotion TV offerte avec votre pack. Si j'avais eu les bonnes explications sur le tableau et les conditions, jamais je n'aurais signé pour l'offre avec la télévision tout en payant des frais d'installation et d'activation !- Erreur du technicien dans la gestion de ses box. Trois box laissées chez moi alors que je n'en demandais que deux (ce qui a d'ailleurs généré des problèmes de facturation quand l'un de box que j'utilisais a cessé de fonctionner et que j'ai installé celle que j'avais de stock)Identification du technicien : 8068924186Il est à noter que je manque de traces écrites de mes échanges. VOO rappelle-t-il ses échanges avec la clientèle? Ceux-ci n'apparaissent plus dans ma boite mail.Suite à un service lamentable (sept mois de coupure, de lenteur malgré des CPL facturés 100€ à l'installation, alors que j'avais déjà les miens) je décide de résilier mon contrat. Durant ces sept mois de contrat avec VOO, j'ai reçu des dizaines de mails m'indiquant des changements dans le contrat. Tant et plus que je n'ouvrais même plus les mails pensant qu'il s'agissait d'erreurs. Pour la remise du matériel, les factures de clôture, même combat, rien n'était clair, trois, quatre factures ont été émises, elles n'avaient jamais le même montant, tout était opaque et personne ne m'a donné deux fois la même information.Ne pouvant prouver un dol (car il est malheureusement du devoir du consommateur de lire longuement ou de faire confiance à l'installateur), et fatiguée d'avoir déjà eu mille et un contacts vains avec un service clientèle incompétent, je décide de ne pas me battre pour cette histoire de paiement à crédit de l'offre et des frais d'installation et activation facturés malgré tout, et je demande donc un plan de paiement pour une télévision que je paie finalement à crédit et qui n'est pas du tout offerte (ce qui aurait été compréhensible cela dit sans les fais d'activation et installation et CPL).Là-dessus, VOO m'envoie un courrier m'informant que je dois encore leur remettre un modem sous peine d'être facturée 99€ de plus. J'envoie un nouveau mail car tout le matériel a été remis et cela avait été confirmé par leurs services. Ils m'appellent pour me dire qu'il s'agit d'une erreur et que je ne dois pas en tenir compte (encore une erreur!). Autre erreur, ils m'ont facturé des frais de rappel pour la dernière facture alors qu'ils devaient me proposer un plan de paiement dès le retour du matériel ce qu'ils n'ont pas fait.Ma demande de plan de paiement quant à elle n'est pas acceptée. Leur dernier mail mentionne un montant qui n'est pas celui de la dernière facture. Il me demande de payer la moitié de 432,16€ alors que la dernière facture fait état de 424,29 €. Et seulement ensuite ils pourront établir un plan de paiement pour le reste, sans quoi et je cite A défaut, la procédure de recouvrement suivra son cours.Une procédure serait donc en cours sans que j'en ai été avertie? Alors que je suis victime de leur incompétence? Aujourd'hui, après des mois à me fatiguer moralement et psychologiquement à les appeler, à envoyer des mails, je souhaite une révision complète de toutes les factures, et un plan de paiement pour l'entièreté du montant final (que je n'ai même plus la force de discuter alors que je maintiens que la technique est définitivement mafieuse, tant pour les frais installation, activation, que pour la soi-disant télévision offerte et les CPL à 100€ non annoncés à la souscription). Merci.
Messages (4)
VOO
A l'encontre de: V. C.
Madame, Monsieur,Par la présente, nous vous informons que le solde restant est bien de 432,16 Eur.Ce montant comprend le montant restant da» pour l'appareil reçu ainsi que le solde de la facturation du mois de septembre.Comme indiqué dans le mail reçu par madame, le plan de paiement n'est pas refusé, mais la moitié de la dette est demandée afin de pouvoir établir celui-ci.Nous invitons la cliente à faire le virement et à nous envoyer la preuve de paiement pour pouvoir faire le nécessaire pour son plan d'apurement.Cordialement.De RC_MEDIATEUR/T.A Envoyé mardi 31 octobre 2023 13:21À Brutele Media Objet (CPTBE01907518-13) 22264923Bonjour,Voici une demande pour vous.Bien à vousDe plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 31 octobre 2023 10:45À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Plan de paiement (et dol) - (CPTBE01907518-13)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.
V. C.
A l'encontre de: VOO
Bonjour, Vous noterez que vous ne répondez pas aux interrogations.Pourriez-vous m'indiquer en vertu de quoi la moitié d'un montant dû est réclamé avant établissement du plan de paiement? Pourriez-vous motiver le comportement de votre technicien et s'il existe chez VOO une politique pour s'assurer de la bienséance de ceux-ci? Puis-je porter plainte contre le technicien? Pourriez-vous indiquer pourquoi le technicien a l'autorisation de VOO de ne pas passer en revue le contrat des clients, mais bien d'exiger la signature, sous prétexte qu'ils ont déjà passé trois heures sur place?Pourriez-vous m'indiquer ce qui a autorisé le technicien à demander en mon nom le Easy Switch que j'avais refusé car j'avais besoin de mes services à mon adresse précédente? Pourriez-vous motiver le manque d'informations claires à la souscription? Pourriez-vous indiquer pourquoi l'achat de nouveaux CPL est rendu obligatoire par le technicien? Pourquoi est-il renseigné à vos client par le technicien que les frais d'activation et d'installation sont payés parce qu'il y a la promotion sur télévision si celle-ci fait l'objet d'un tableau de remboursement?Pourquoi ai-je reçu des "récapitulatifs contractuels" de manière parfois hebdomadaire?Pourquoi vos courriels précédents ne sont-ils plus disponibles? Vous noterez que vous utilisez des mots comme "dette" et "recouvrement" sans qu'une procédure ait été clairement établie et ouverte. Je suis en outre ravie de voir que VOO ne prend pas au sérieux les comportements malhonnêtes er déplacés de ses techniciens. Je réitère donc ma demande pour un plan de paiement sur l'entièreté du montant dû et réponse à chacun des questions posées. Merci.
VOO
A l'encontre de: V. C.
Madame, Monsieur,Nous vous confirmons que la plainte est en cours de traitement chez nous.Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.Cordialement,Service ClientèleDe RC_MEDIATEUR/T.A Envoyé mardi 7 novembre 2023 10:15À Brutele Media Objet (CPTBE01907518-13) 22264923Bonjour,Voici pour vousBien à vous,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 6 novembre 2023 09:24À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Plan de paiement (et dol) - (CPTBE01907518-13)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.
VOO
A l'encontre de: V. C.
De Brutele Media Envoyé mercredi 8 novembre 2023 11:07À 'Testachats' Objet RE: Plainte - Plan de paiement (et dol) - (CPTBE01907518-13)Bonjour,Vous trouverez ci-dessous les réponses aux diverses questions posées.Pourriez-vous m'indiquer en vertu de quoi la moitié d'un montant da» est réclamé avant établissement du plan de paiement?Nous laissons à nos clients la possibilité d'établir un échelonnement de paiement pour le remboursement des montants échus. Il n'y a aucune obligation de notre part pour cette facilité octroyée.En effet, afin de s'assurer de la bonne volonté, nous réclamons la moitié du solde échu avant l'établissement du plan de paiement.Pourriez-vous motiver le comportement de votre technicien et s'il existe chez VOO une politique pour s'assurer de la bienséance de ceux-ci? Puis-je porter plainte contre le technicien?Nos techniciens mettent tout en Å“uvre afin de garantir une connexion durable et rapide pour nos clients. Nous ne constatons, jusqu'à présent, aucun retour de votre part concernant un comportement inapproprié ou un travail mal effectué.Si vous nous aviez fait part d'un manque de professionnalisme de notre technicien, nous n'aurions pas manqué d'en assurer le suivi auprès des équipes prévues à cet effet.Pourriez-vous indiquer pourquoi le technicien a l'autorisation de VOO de ne pas passer en revue le contrat des clients, mais bien d'exiger la signature, sous prétexte qu'ils ont déjà passé trois heures sur place?Pourriez-vous motiver le manque d'informations claires à la souscription?Le technicien vous invite à signer le contrat afin de confirmer que l'installation a bien été effectuée. Par ailleurs, nous constatons que le contrat a été signé sans aucune annotation de votre part. Aussi, il pouvait etre parcouru via la tablette du technicien.Pourriez-vous m'indiquer ce qui a autorisé le technicien à demander en mon nom le Easy Switch que j'avais refusé car j'avais besoin de mes services à mon adresse précédente?Effectivement, nous avons enregistré votre changement d'avis le jour de l'installation. Cependant, celui-ci n'a pas été pris en compte suite à une erreur interne. Veuillez-nous en excuser.Pourriez-vous indiquer pourquoi l'achat de nouveaux CPL est rendu obligatoire par le technicien?Comme informé précédemment, l'installation des CPL était nécessaire pour la qualité du signal du second décodeur. Nous ne les imposons pas à nos clients mais en garantissons le bon fonctionnement.Par ailleurs, vous avez marqué votre accord lors de la signature du rapport d'installation de ces équipements.Pourquoi est-il renseigné à vos client par le technicien que les frais d'activation et d'installation sont payés parce qu'il y a la promotion sur télévision si celle-ci fait l'objet d'un au de remboursement?Votre contrat mentionne bien que pour l'abonnement opté, les frais d'installation et d'activation sont à honorer et que suite à l'octroi de la promo hardware vous etes liée à un plan d'amortissement.Il s'agit d'une promotion disponible pour nos clients sous certaines conditions. Il vous est loisible d'y souscrire ou non.Par ailleurs, la facture 932370002044 éditée le lendemain de l'installation vous réinforme de vos obligations (frais + période d'engagement).Il vous était encore possible de stopper le contrat sans frais à ce moment-là.Pourquoi ai-je reçu des "récapitulatifs contractuels" de manière parfois hebdomadaire?Veuillez noter qu'un récapitulatif vous avait été envoyé avant le rdv prévu avec notre technicien. Dès lors, vous avez pu prendre connaissance des frais liés à l'activation et à l'installation des services ainsi qu'une période d'engagement. Par ailleurs, nous ne manquerons pas de demander à nos services techniques une analyse concernant les envois de récapitulatifs contractuels injustifiés.Pourquoi vos courriels précédents ne sont-ils plus disponibles?Nous avons un délai de conservation des données selon la loi sur la protection sur la vie privée et des données.Vous noterez que vous utilisez des mots comme "dette" et "recouvrement" sans qu'une procédure ait été clairement établie et ouverte. Je suis en outre ravie de voir que VOO ne prend pas au sérieux les comportements malhonnetes er déplacés de ses techniciens.Nous parlons de la facture 932380057709 échue au 13/10/2023. Dès lors, conformément à nos conditions générales, nous appliquons la disposition reprise dans l'article 7.3.Je réitère donc ma demande pour un plan de paiement sur l'entièreté du montant da» et réponse à chacun des questions posées.Un plan de paiement peut etre exceptionnellement établi cependant celui-ci sera établi sur une période maximum de 6 mois.Merci.De RC_MEDIATEUR/T.A Envoyé jeudi 2 novembre 2023 10:02À Brutele Media Objet TR: Plainte - Plan de paiement (et dol) - (CPTBE01907518-13)Bonjour,Voici une demande pour vous.Bien à vousDe plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 31 octobre 2023 16:57À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Plan de paiement (et dol) - (CPTBE01907518-13)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.
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