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Plan de paiement refusé

Closed Publique

Plainte

Z. S.

A l'encontre de: Luminus

31-03-2023

Bonjour, Je vous écris ce jour car je suis à bout. Depuis la réception de notre décompte annuel ce 06/03/2023 avec un montant à payer de 4500€, nous faisons tout notre possible pour essayer de trouver une solution pour le règlement de la dette mais personne pour nous aider. Je n'ai pas arrêté une seule fois de faire appel au service clientèle et les seules réponses que j'ai du service facturation sont des phrases types qui ne m'aident absolument pas. Conclusion, les gestionnaires du service facturation sont incompétents, inhumains, incompréhensifs, et j'en passe. J'ai d'abord demandé d'avoir un plan de paiement étalé sur deux ans, ce qui me reviendrait à 187,50€/mois en payant également 300€ d'acompte mensuel ce qui fait presque 500€ par mois sans compter que j'ai un loyer et pleins d'autres factures à côté.. On me refuse sans justification alors que chez leur concurrent direct, ENGIE, je sais de source sûre qu'ils acceptent un étalement de paiement sur 18 mois.. Après ce refus, je suis dépitée et je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir de l'aide.. Au final, je trouve une solution SEULE, je demande un plan de paiement de 11 mois par dépit.. ce qui me revient déjà à 405€ et je décide donc de baisser mon acompte mensuel à 100€. Et là, aberration totale, premièrement, on me refuse des mensualités de 100€ par mois pour mes acomptes alors que des acomptes ne sont même pas obligatoire, je trouve cela catastrophique comme réponse. Ensuite, ayant fait ma demande de plan de paiement le 16 mars, il était logique pour moi de faire le premier paiement au plus tard le 16 avril et de toute manière je l'aurais effectué au plus tard le 5 du mois, jour de paie. Et j'apprends ce lundi 27/03/2023, que mon plan de paiement est annulé, que je ne peux plus en redemander un et qu'en plus de cela je dois payer 8€ de frais d'annulation et tout cela sous prétexte que je n'ai pas payé dans le délai imparti alors que à part un sms que j'ai reçu le vendredi 24/03/2023 je n'ai pas reçu de date de paiement et ça voudrait dire qu'on ne m'a même pas laissé 24h pour régler mon paiement. C'est catastrophique, ce système est abominable pour les clients qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent.. Alors maintenant ma demande est la suivante:-Réactiver mon plan de paiement de 405€/mois avec des paiements en chaque début de mois, premier paiement le 05/04/2023.-Diminuer mon acompte mensuel par des versements de 100€/mois (50€ gaz et 50€ électricité).-Annuler les frais de 8€ édité le 27/03/2023 pour l'annulation du plan de paiement.Sachez que je n'hésiterai pas à aller plus loin dans mes démarches et changer sans hésiter de fournisseur sachant que cela fait quand même depuis 2018 que je suis cliente chez Luminus mais actuellement je suis dégoûtée de leur système..Merci.


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