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Plan de travail cuisine Ixina

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. O.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

30-11-2024

Brève Voici la lettre mise à jour avec votre numéro de membre Test Achats : --- Otte Roger 21 Rue de Charleroi 6140 Fontaine-l'Évêque Tel : 0477576057 Email : farouknala21@gmail.com Test Achats - Association du Consommateur [Adresse de l’association] [Code postal et ville] Date : [Insérez la date] Objet : Assistance concernant un litige avec Ixina et Top Granit pour un plan de travail fissuré Madame, Monsieur, Je vous écris pour demander votre aide dans un litige avec Ixina Gosselies et leur sous-traitant Top Granit Luxembourg, concernant un plan de travail en céramique de 12 mm d’épaisseur, acheté en 2018. Des fissures sont apparues il y a moins d’un an au niveau des points de renfort métalliques, invisibles et indétectables. Ce problème semble être dû à un défaut de conception ou de fabrication, compromettant la solidité et l’esthétique du produit. Afin de résoudre ce litige, j’ai engagé un avocat, mais celui-ci s’est avéré non réactif. Ses démarches n’ont pas permis d’obtenir une solution concrète, et il n’a pas assuré un suivi efficace du dossier. Compte tenu de cette situation insatisfaisante, j’ai décidé de mettre fin à sa mission. Par ailleurs, le gérant d’Ixina s’est rendu à mon domicile pour constater l’état de la cuisine. Il a reconnu que celle-ci est en excellent état et bien entretenue, mais a signalé à mon avocat la présence d’un vase en verre fin sur le plan de travail, insinuant que cet objet pourrait être à l’origine des fissures. Cette hypothèse est totalement infondée pour plusieurs raisons : 1. Les cuisines présentées sur le site web d’Ixina montrent des objets bien plus lourds (vases, casseroles, décorations) sur les plans de travail, ce qui sous-entend qu’ils sont conçus pour supporter un usage quotidien normal. 2. Nous utilisons en permanence deux grandes planches de découpe sur ce plan de travail, y compris sur la zone concernée. Cela protège la surface des chocs et témoigne de notre précaution. Voici un récapitulatif des démarches entreprises : Produit concerné : Plan de travail en céramique, épaisseur 12 mm. Date d’achat estimée : 2018. Problème rencontré : Fissures au niveau des renforts métalliques invisibles et indétectables. Actions entreprises : 1. Signalement auprès d’Ixina Gosselies et Top Granit Luxembourg. 2. Mandat d’un avocat non réactif, dont la mission a été arrêtée. 3. Intervention du gérant d’Ixina, constatant l’entretien irréprochable de la cuisine mais avançant une hypothèse infondée sur le vase. 4. Proposition d’un remplacement par un modèle moins cher, refusée catégoriquement par Ixina. Malgré mes efforts pour coopérer et résoudre ce problème de manière amiable, aucune solution satisfaisante n’a été apportée. Ce problème relève manifestement d’un vice caché ou d’un défaut de fabrication. Je sollicite donc votre accompagnement pour : 1. Défendre mes droits en tant que consommateur face à cette tentative infondée de transférer la responsabilité sur un usage normal. 2. Identifier les démarches nécessaires pour obtenir une réparation, un remplacement ou une indemnisation. Je reste à votre disposition pour fournir tous documents utiles (factures, photos des fissures, captures d’écran des exemples sur le site Ixina, etc.). Je vous remercie pour votre aide et votre engagement dans la défense des consommateurs. Numéro de membre Test Achats : 464996879 Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Otte Roger 21 Rue de Charleroi 6140 Fontaine-l'Évêque Tel : 0477576057 Email : farouknala21@gmail.com ---

Messages (1)

Traitée par Testachats 01 décembre 2024

IXINA BELGIUM

A l'encontre de: R. O.

03-12-2024

Cher Monsieur Otte, Nous accusons bonne réception de votre mail de ce 30/11 qui a retenu notre meilleure attention. Votre dossier a reçu la référence: CAS-18764-L8B9P8 Le service clientèle de votre magasin met tout en oeuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais. Cordialement, Met vriendelijke groeten, Kind regards, Mit freundlichen Grüßen, Svenja Service Clientèle/ KlantendienstCustomer ServiceKundendienst www.ixina.be s:www.ixina.lu ------------------- Message d'origine ------------------- De: TEST -ACHATS plaintes@test-achats.be; Reçu : Sat Nov 30 2024 15:30::20 GMT+0100 (Central European Standard Time) À: klantendienst ixina BE klantendienst@ixina.be; Sujet: Plan de travail cuisine Ixina ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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