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Plus d’accès au réseau

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

A. F.

A l'encontre de: Digi

13-08-2025

Madame, Monsieur, Le lundi 11 août à 09:25, je vous ai signalé une perte d’accès au réseau depuis la veille à 15:30, dans les termes suivants : Après un voyage en France, depuis que je suis revenu en Belgique, je n’ai plus accès au réseau : Aucun service. En France, cela fonctionnait correctement. Dans la minute, j’ai reçu une réponse automatique attribuant le numéro de case 2546820. En l’absence d’autre action, je vous ai interpellé à nouveau le mardi 12 août à 10:32, sans aucune forme de réponse cette fois. Mon téléphone est inutilisable depuis plus de 48 heures. C’est pourquoi je vous demande de rétablir le service sans délai. Bien à vous.

Messages (2)

Digi

A l'encontre de: A. F.

13-08-2025

DIGI 320502203 Monsieur Tuerlinckx, Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées par Monsieur Alain Fontaine concernant son service mobile. Ce genre de désagrément ne reflète pas le niveau de service que nous souhaitons offrir. Nous sommes conscients du problème lié aux services de roaming et travaillons activement à une résolution dans les plus brefs délais. Actuellement, il est nécessaire de modifier manuellement les paramètres APN, tant lors du passage à l’étranger qu’au retour en Belgique, afin de rétablir correctement le service. Vous trouverez ci-dessous les paramètres à configurer : Accès aux paramètres : Allez dans Réseaux et cartes SIM (ou Réseau cellulaire) Sélectionnez la carte SIM Digi APN (Noms des points d'accès). Si les champs ne sont pas déjà complétés, entrez les informations suivantes : Nom : web APN : web Si vous êtes à l’étranger, créez un nouvel APN avec les données suivantes : Nom : web APN : web MCC : 226 (si disponible) MNC : 05 (si disponible) Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire. Cordialement, Chaimae Fiber questions? Explore our FAQ DIGI Belgium T: +32 2 870 4141E: commercial@digi-belgium.be DIGI Communications Belgium - Rue de l'Hopital 31, 1000 Bruxelles

A. F.

A l'encontre de: Digi

13-08-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse — je regrette seulement qu’il ait fallu passer par l’intermédiaire de Test-Achats pour l’obtenir. Je n’avais pas eu de difficulté en passant de Belgique en France. C’est en revenant en Belgique que j’ai perdu l’accès, non seulement aux données mobiles, mais même à la téléphonie de base. J’ai donc passé en revue les paramètres cités, et les ai trouvés corrects. Par contre, en revoyant les autres paramètres, j’ai constaté que le choix du réseau « automatique » n’était plus actif. Allez savoir pourquoi, je ne l’avais pas modifié en passant la frontière. Après réactivation du choix automatique, la connexion au réseau s’est rétablie. Le problème est donc résolu. À l’avenir, en cas de difficulté, je ne manquerai pas de vérifier tous les paramètres de connexion. Je vais donc clore l’incident.


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