bonjour,
Depuis ce vendredi 29/08/25 à partir de 10h45 , ma connexion internet via la Fibre a été coupée.
Aucunes information de la part de Proximus concernant une panne ne m'as été communiquer , ni de délais concernant la durée de cette panne ainsi qu'aucune solution de dépannage provisoire ne m'as été proposée.
Lorsque ce vendredi j'ai joint Proximus ( 29/08/25) il leur aura fallu 20 min de recherche avant d'avoir l'information qu'il s'agissait d'une panne générale du réseau.
Ce samedi 30/08, j'ai de nouveau pris contact avec Proximus pour avoir des information sur le rétablissement du réseau. Ils m'ont affirmé qu'une équipe travaillait dans ma zone de ce fait j'ai demandé a l'un de mes fils de ce rendre autour de mon domicile afin de vérifié qu'une intervention avait bien lieue. Aucune équipe ne semblait être présente que ca soit de la part de Proximus ou de UNIFIBER.
Dimanche 31/08 je recontacte de nouveau Proximus pour avoir des informations concernant cette panne l'operateur ne me donne aucunes informations concluante concernant une réparation.
Ensuite ce lundi 01/09, j'ai de nouveau repris contact avec le helpdesk de Proximus (080014552) qui ne savent me donné aucunes informations pour une réparation ni pour une solution de dépannage ( provisoire ).
Lorsque j'ai sonné la première fois j'ai bien spécifié que j'étais en vacance et que ma maison et mon garage étaient sur vidéo surveillance que j'ai une sonnette connectée et mon onduleur de production des panneaux photovoltaïque et mon home assistant .Tout est hors connexion depuis ce Vendredi 29 Aout 2025.
N'étant plus rassuré quand à la sécurité de mes bien ,j'ai du écourter mes vacances et suis rentré chez moi ce Dimanche après midi.
Je porte dés à présent plainte contre Proximus pour les motifs suivant ; panne de longue durée sans être averti et aucune proposition de dépannage provisoire ni assistance .
J'ai proposé à Proximus qu'il me reconnecte sur le câble cuivre comme je l'étais auparavant provisoirement durant la durée de la panne .
Je réclame dors et déjà une indemnité et le remboursement de l'abonnement internet et TV au prorata de la durée de la panne .