Retour

plus de connexion internet

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

A. V.

A l'encontre de: Proximus

01-09-2025

bonjour, Depuis ce vendredi 29/08/25 à partir de 10h45 , ma connexion internet via la Fibre a été coupée. Aucunes information de la part de Proximus concernant une panne ne m'as été communiquer , ni de délais concernant la durée de cette panne ainsi qu'aucune solution de dépannage provisoire ne m'as été proposée. Lorsque ce vendredi j'ai joint Proximus ( 29/08/25) il leur aura fallu 20 min de recherche avant d'avoir l'information qu'il s'agissait d'une panne générale du réseau. Ce samedi 30/08, j'ai de nouveau pris contact avec Proximus pour avoir des information sur le rétablissement du réseau. Ils m'ont affirmé qu'une équipe travaillait dans ma zone de ce fait j'ai demandé a l'un de mes fils de ce rendre autour de mon domicile afin de vérifié qu'une intervention avait bien lieue. Aucune équipe ne semblait être présente que ca soit de la part de Proximus ou de UNIFIBER. Dimanche 31/08 je recontacte de nouveau Proximus pour avoir des informations concernant cette panne l'operateur ne me donne aucunes informations concluante concernant une réparation. Ensuite ce lundi 01/09, j'ai de nouveau repris contact avec le helpdesk de Proximus (080014552) qui ne savent me donné aucunes informations pour une réparation ni pour une solution de dépannage ( provisoire ). Lorsque j'ai sonné la première fois j'ai bien spécifié que j'étais en vacance et que ma maison et mon garage étaient sur vidéo surveillance que j'ai une sonnette connectée et mon onduleur de production des panneaux photovoltaïque et mon home assistant .Tout est hors connexion depuis ce Vendredi 29 Aout 2025. N'étant plus rassuré quand à la sécurité de mes bien ,j'ai du écourter mes vacances et suis rentré chez moi ce Dimanche après midi. Je porte dés à présent plainte contre Proximus pour les motifs suivant ; panne de longue durée sans être averti et aucune proposition de dépannage provisoire ni assistance . J'ai proposé à Proximus qu'il me reconnecte sur le câble cuivre comme je l'étais auparavant provisoirement durant la durée de la panne . Je réclame dors et déjà une indemnité et le remboursement de l'abonnement internet et TV au prorata de la durée de la panne .

Messages (5)

Proximus

A l'encontre de: A. V.

03-09-2025

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Monsieur Vandaele Alain. Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien téléphonique. Cordialement Séverine de l'Equipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-09-01-12.45.52.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

Proximus

A l'encontre de: A. V.

09-09-2025

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir cloturé la plainte de Monsieur Vandaele Alain Cordialement Séverine , L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-09-01-12.45.52.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

A. V.

A l'encontre de: Proximus

11-09-2025

Bonjour , J'ai effectivement reçu plusieurs appels téléphonique de Proximus durant la panne du 22 au 28 Août . je peux dire que le dialogue était constructif et aimable . Pour info la panne était occasionnée par un câble abimé à la centrale . Proximus m'a envoyé une note de crédit équivalent au remboursement de mon abonnement proportionnellement au jours que je suis resté sans internet . De plus Proximus m'a envoyé une note de crédit correcte en dédommagement de la gène occasionnée. je tien à remercier en particulier Madame Séverine et Madame Fatima Zahrae pour leur dévouement . Cordialement, Vandaele Alain

Proximus

A l'encontre de: A. V.

17-09-2025

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Monsieur vandaele Alain Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien téléphonique. Cordialement Séverine de l'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-09-11-09.45.54.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

Proximus

A l'encontre de: A. V.

17-09-2025

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir cloturé la plainte de Monsieur Vandaele Alain Cordialement Séverine de l'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-09-11-09.45.54.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme