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Politique de remboursement inégale

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: VINTED

12-12-2025

Bonjour, Voilà 9 jours passés pour un colis France vers Belgique, avec chronopost/dpd. Le suivi stagne depuis 9 jours. Je souhaite évidemment être remboursé (montant total). J'ai contacté votre support à ce sujet, mais la réponse est choquante: on me demande de patienter 25 jours ouvrables, et si passé ce délai, le colis est annoté comme perdu, JE N'AI QUE 2 JOURS pour réclamer mon remboursement, faute de quoi, le paiement sera validé (envoyé au vendeur). Cette politique est tout à fait asymétrique, inégale. Je devrais donc être au taquet pour pouvoir me faire rembourser, mais le transporteur, lui, bénéficie d'un laps de temps qu'on peut qualifier de généreux, contrairement à l'acheteur. Je ne suis pas d'accord avec cette politique, je passe donc par ce service qui protège le consommateur. Numéro de suivi chronopost: XU115818859JF Numéro de suivi DPD: 04313170078857O Montant à rembourser: 30,74€ (Sur mon mode de paiement initial) Bien à vous, JDC


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