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Pompe spa non conforme en Belgique

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. R.

A l'encontre de: Bestway (Garantie Bestway)

29-06-2025

Bonjour, j'ai effectué une commande sur le site RAVIDAY PISCINE.COM, j'ai acheté un jacuzzi lazy spa Hollywood, jusque là tout va bien, le spa est arrivé aujourd'hui ( 23/06)impossible d'effectuer une mise en route. Je téléphone chez le revendeur, j'explique que je vis en Belgique, on me dit que cela n'est pas possible il ne fonctionnera pas à cause de normes électriques différentes entre les deux pays. Or lors de l'achat je n'a pas vu de précision là-dessus, ( l'opérateur du site m'a dit que c'était bien stipulé tout en bas avec des drapeaux mais malheureusement je n'ai rien vu , c'était certainement trop en bas de page) mais , quand bien même,en validant la commande je stipule bien que je me fais livrer en Belgique,pour une utilisation en Belgique !!! Et ils me livrent le produit malgré l'incompatibilité. J'avais déjà essayer de commander sur d'autres sites ,d'autres modèles et dès que je validais Belgique, il était notifié non livrable dans votre zone par incompatibilité, ce qui s'appelle une sécurité pour les consommateurs. Cela devrait se faire partout. Bref. Je l'ai acheté en France car je suis frontalière et qu'il y avait possibilité de payer par mensualités, je ne savais pas qu'entre deux pays voisins ce genre de choses étaient possibles, c'est la première fois que je fais un achat de ce genre, nous faisons partie de la même Europe pourtant. Je voulais juste savoir s'il était possible d'avoir un moteur compatible pour la Belgique en échange de mon moteur incompatible. J'ai contacté La société RAVIDAY piscine , qui m'a déjà dis que cela était impossible pour eux , ils voulaient bien faire une exception de reprendre le jacuzzi mais à mes frais (80€), moi ce que j'aimerais c'est garder le jacuzzi avec une pompe adaptée, je sais pour avoir lu plusieurs avis et plaintes ,notamment sur test achats de consommateurs dans la même situation,qu'il avaient eu un échange via Bestway directement. Vous êtes donc mon seul sauveur dans cette histoire. J'espère que vous pourrez m'aider même si je dois donner un supplément ( raisonnable) Merci de votre compréhension. Cordialement, Regada Fatima Ceci ( ci-dessus)est le message que j'ai envoyé au service Bestway France le 24 juin, le lendemain de la livraison du jacuzzi , car j'ai tenté de le brancher à de multiples prises la veille sans y arriver, bref, ils m'ont répondu quelques heures plus tard, en me disant de prendre contact directement avec le SAV belge via : https://support.bestway.eu/be-fr/ . Ce que j'ai donc fait aussi vite le 24, et depuis absolument puis aucune nouvelle, donc j'ai contacté belgiumservice@bestwaycorp.eu, où j'ai reçu un message de rejet et enfin j'ai envoyé le message complet le 26 juillet sur belgiumservice@bestwaycorp.be où j'ai eu " nous avons bien reçu votre message vous recevrez bientôt un ticket pour traiter la demande", cela ne me sert à rien pour l'instant, ça équivaut à un 0 réponse. Bref, me voilà avec un jacuzzi à 599€ inutilisable, déplié dans le salon , impossible à gonfler ni quoique ce soit, par ces fortes chaleurs , les Produits d'entretien , l'aspirateur,sont bien arrivés et je demande juste une chose, une pompe adaptée pour pouvoir l'utiliser au plus vite, car même si c'est stipulé tout en bas apparemment, après toutes les infos du jacuzzi , comment peut-on laisser les consommateurs valider et acheter un produit non conforme dans un autre pays, sachant que le service après vente de RAVIDAY m'a dit que je n'étais pas là première ! J'espère vraiment une solution rapide S'il-vous-plaît. Merci.e problème


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