J'ai acheté quelque chose en ligne le 27 juin. Ils m'ont dit que mon colis allait être livré endéans les 5 jours.Après 5 jours, toujours rien. Je décide d'aller voir le suivi en ligne, et je m’aperçois que le colis a été livré le 3 juillet. Vous imaginez que si je vous écris, c'est que je n'ai rien reçu. Quelqu'un était chez moi pour réceptionner le colis (preuve qu'ils n'ont pas sonné à la porte), mes voisins n'ont rien reçu et je n'ai pas reçu d'avis de passage pour info.Je décide de prendre contact avec l'expéditeur. Ceux-ci me redirigent vers PostNL qui était en charge de la livraison de mon colis. Je leur envoi un mail par la biais de leur formulaire sur leur site. Il est marqué qu'ils répondent endéans les 2 jours ouvrables.Devinez quoi? Aucune réponse à ce mail endéans les 2 jours. Je décide donc de les appeler. Je suis resté, attention, 15 min au téléphone. 15 min! Tant mieux me direz-vous, et bien non. Pourquoi? Je n'ai été mis en ligne avec PERSONNE. Tous nos collaborateurs sont occupés. Pendant 15 min? C'est énorme et scandaleux, d'autant plus pour une entreprise de livraison. J'ai finalement raccroché, vu que le numéro n'est pas un numéro gratuit. Résultat des courses: aucune réponse à mes questions bien entendu, et 6 euros de crédit d'appel en moins. Je décide de les contacter par le biais de Facebook. Pourquoi? Sur le site est marqué: contactez-nous de xh à xh sur nos réseaux sociaux. Ai-je eu une réponse dans la journée? Non. Le jour suivant? Non. J'ai donc commencé à commenter négativement l'entreprise sur leurs posts sur Facerbook ainsi que sur Twitter. ET MIRACLE, j'ai eu une réponse sur Facebook!La magie des réseaux sociaux publiques!Premièrement le message que j'ai reçu d'eux était pour me dire que j'étais irrespectueux et insultant (hors je n'ai jamais été insultant, j'ai juste dit la vérité comme quoi cette entreprise était plus que nulle en termes de service clientèle et communication). Secondo, ils m'ont demandé une information que j'avais déjà donné dans mon message initial. Preuve qu'ils n'ont même pas prit la peine de me lire. Et c'est moi qui suis irrespectueux? Laissez-moi rire.Les messages s’enchaînent et s’enchaînent, sur Twitter et Facebook. A noter que sur Twitter, on me répond du tac-o-tac vu que c'est publique et que sur Facebook on me répond avec des heures et des heures de décalage. Comme quoi tant que ce n'est pas publique, on s'en fout du 'client'.Ils m'ont enfin répondu que je devais me retourner vers l'expéditeur du colis pour plus d'information. Super, on se renvoi la balle. Bref, je suis retourné voir l'expéditeur, et eux voient ce qu'ils peuvent faire en ce moment même.Cependant, la personne avec qui j'ai été en contact chez PostNL n'a même pas prit la peine de répondre à mes autres commentaires/remarques (ceux et celles citées ci-dessus). Il n'en a pas dit un mot, ce que je trouve complètement irrespectueux.Tout cela pour vous dire que l'expéditeur aurait peut-être du se charger directement de la situation au lieu de m'envoyer vers PostNL, mais que dans le fond PostNL a très mal fait son boulot et n'assume rien. Ils n'assument rien du tout. Ils ne m'ont pas livré mon colis alors que le tracking dit le contraire (by the way, quelqu'un était chez moi toute la journée et ils n'ont même pas sonné à la porte). Ils ne m'ont pas laissé d'avis de passage. Ils ont un service clientèle d'un niveau proche du néant ne répondant ni aux mails dans les temps, ni aux appels dans un temps correct (je répète, 15 min c'est abusé = 6 euros de crédit). Leurs service de communication / community-management est lui aussi à un niveau proche du néant. Et en plus, ils se permettent de m'insulter de personne irrespectueuse alors qu'ils n'ont même pas prit la peine de me le lire dans un premier temps. PostNL.. Non attendez, je vais l'écrire en majuscule pour que tout le monde comprenne...POSTNL EST UNE SOCIÉTÉ A EVITER. ILS NE SAVENT PAS FAIRE LEUR BOULOT. ILS NE VOUS RÉPONDENT PAS QUAND VOUS ESSAYER DE LES JOINDRE (à moins que vous commencer à vous plaindre publiquement).C'est l'une des pires sociétés à laquelle j'ai eu affaire. Horrible société de livraison. Si quelqu'un a quelque chose à envoyer, évitez-les. Vous, entrepreneurs qui seraient tombés par hasard sur ce post publique, je vous conseille vivement de ne pas engager POSTNL.Si vous pensez que je suis un cas isolé, allez voir leur page Facebook (PostNl Belgique/België). C'est gênant pour eux tellement ils ont d'avis négatifs. Regardez les avis sur Google. Affligeant de voir autant d'avis négatifs. Et ils ne font rien pour y remédier. C'est honteux. Mais que fait le siège social situé aux Pays-Bas? On se le demande. Mes avis négatifs sont publiés partout aussi. Si mon vécu peut sauver des gens de cette société horrible, je suis content de pouvoir aider.