Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 268
- Nombre de plaintes *
- 36
- Plaintes clôturées*
- 77%
- Temps de réponse moyen*
- Ne répond pas
Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Fausse déclaration de tentative de livraison
Madame, Monsieur, Je souhaite porter à votre connaissance un incident survenu dans le cadre de la livraison d’un colis confié à la société Post NL (par le site MyOrigines, un magasin de parfums en ligne). Il s’agit du colis n° 3SKDWD0242292, dont la livraison était prévue le samedi 06/12/2025. La livraison devait être effectuée à une adresse précise : un magasin d’optique ouvert au public, où j’ai mes habitudes. Ce commerce était ouvert ce jour-là de 10h00 à 17h30. Le colis était adressé au nom du magasin, avec mon prénom en indication, afin d’éviter toute confusion. J’ai pourtant reçu un message affirmant qu’une tentative de livraison avait eu lieu, mais que “personne n’était présent à l’adresse indiquée”. Or, cette affirmation est manifestement fausse, pour les raisons suivantes : le magasin était ouvert toute la journée, y compris pendant les éventuelles pauses du personnel ; aucun livreur ne s’est présenté ; aucune personne du magasin n’a vu de livreur ; aucun avis de passage n’a été laissé. Je tiens également à signaler qu’il semble s’agir d’une pratique assez courante dans le secteur de la livraison : lorsque des livreurs ont trop de colis pour boucler leur tournée, il leur arrive de déclarer à tort être passés, en prétextant que le destinataire était absent. Cela leur évite d’avoir à revenir le lendemain. Les colis non livrés sont alors tous déposés dans un point relais — parfois une dizaine, voire plusieurs dizaines — déchargeant ainsi les livreurs mais pénalisant directement les clients. Dans mon cas, cette pratique est d’autant plus problématique que l’adresse fournie n’était pas une adresse résidentielle, mais un commerce ouvert en continu, ce qui rend impossible l’excuse d’une absence. Cette fausse déclaration entraîne des conséquences concrètes : mes engagements professionnels rendent difficile le fait d’aller moi-même récupérer le colis (en plus, le point relais se trouve à l'autre bout de la ville), et comme il est adressé au nom du gérant du magasin, ce serait à lui de quitter son établissement pour aller le chercher pour moi, ce qui est totalement absurde. Par la présente, je souhaite dénoncer ces agissements qui, selon moi, relèvent d’une mauvaise pratique professionnelle et nuisent clairement aux consommateurs. Je vous invite, dans la mesure de vos missions, à examiner cette situation et, si vous le jugez utile, à intervenir ou à en tenir compte dans vos actions de défense des usagers confrontés à ce type de comportement.
Colis non reçu
Madame, Monsieur, En date du 24/11/2025, vous deviez me livrer un colis provenant de TEMU, sous la référence track and trace 3SJIBU313052353. Sur votre site, il est indiqué qu'il a été livré. Je vous ai contacté le 25/11/2025. Vous m'avez demandé si j'avais été vérifié chez les voisins, ce qui est le cas. Puis, vous m'avez dit que le scanner avait un problème et que, dès lors, le colis était indiqué comme livré, mais qu'il ne l'avait pas été. Vous m'avez certifié que je le recevrais au plus tard dans les 2 jours ouvrables, soit le 27/11/2025. Je constate toutefois qu'à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu. C’est pourquoi je vous demande le remboursement de mon colis, soit 29.41 euros. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Le livreur n'est pas passé
Madame, Monsieur, En date du 25/11/2025, votre livreur pour la 2ème fois n'a pas effectué son travail ! J'étais posté à mon bureau donnant directement sur la rue et votre livreur n'est jamais passé. Je constate que malgré la première plainte lors du premier essai de livraison rien n'a changé. Nous avons du effectuer une nouvelle commande chez notre fournisseur par votre faute et nous allons devoir rentrer dans une procédure de remboursement pour notre première commande et nous allons devoir trouver une solution pour la 2eme. C’est pourquoi je vous demande de prendre les sanctions nécessaires auprès de votre chauffeur qui ne respecte pas vos clients et votre société par la même occasion. De plus, je souhaite qu'une solution soit trouvée pour mon colis ! Ce n'est pas à moi de courir après à cause de l'incompétence et du manque d'éthique professionnelle de votre arriéré de chauffeur. Cordialement,
Dépose une carte et ne sonne pas au moins 5 fois que celà arrive
Bonjour plusieurs fois déjà le transporteur ne sonne pas et dépose la carte dans la boite à lettres et en + envoie le colis dans un point retrait très loin alors qu'il y en a plusieurs près de chez nous aujourd'hui encore sommes présents à 2 à la maison ,j'attens un PC et voilà nous trouvons la carte sans avoir sonné c'est inadmissible je pense.
Commande non livrée
Depuis plus de 2 semaines aucune proposition de solution. colis 3SDMDQ14569661 etait deja sur le retour vers kruidvat pour raison de colis abîmé et toujours pas remit a l´expéditeur mais maintenant malgré notre conversation téléphonique rassurante quand au soucis de livraison du 2eme colis 3SDMDQ36191167 ,celui-ci est maintenant notifié comme "detruit". J´ai payé cette commande 99.93e et tout est détruit ? Pourriez-vous me dire ce qu´il ce passe pour moi maintenant et mon argent ? Depuis le premier jour où cette commande vous a été confirmée c'est un enfer , tout ceci n´est pas sérieux et vous comprendrez que je suis plus qu´estomaquée par tout ca et votre non réactivité.
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