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Prélèvement abusif et non signalé

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. L.

A l'encontre de: OPODO

23-01-2025

Madame, Monsieur, En date du 2 janvier 2025 , j'ai résilié mon abonnement Opodo Prime car je suis grandement insatisfaite du service. Je constate toutefois que vous m'avez débité la somme de 89,99€ le jour même de ma résiliation. Or sur votre site sont mentionnés les points suivants, je cite : 1- "Le montant de l’abonnement annuel est de 54,99 € pour une période de 12 mois à compter de la date d’achat. Opodo Prime est un abonnement annuel à renouvellement automatique" (...) "Si vous n'annulez pas votre abonnement avant la fin de sa période de validité ou de votre essai gratuit, votre abonnement sera renouvelé automatiquement au tarif annuel de 54,99 €, qui seront prélevés sur votre carte bancaire." 2- "Qu’est-ce que la Garantie Prime 14 jours ? Une fois l’abonnement Prime acheté, vous avez jusqu’à 14 jours pour changer d’avis. Si vous annulez votre souscription dans les 14 jours suivants son achat, votre abonnement vous sera remboursé minorant la différence correspondant à la réduction Prime appliquée au moment de votre achat." Source : https://www.opodo.fr/questions-frequentes-opodo/#:~:text=La%20r%C3%A9duction%20Prime%20s'applique,abonnement%20annuel%20%C3%A0%20renouvellement%20automatique. J'ai directement appelé le service d'aide d'Opodo et exposé mon problème à votre collaborateur en ligne. Celui-ci m'a proposé à plusieurs reprise de réactiver mon abonnement comme seule solution, or je souhaite résilier DEFINITIVEMENT mon abonnement, ne plus avoir de compte sur Opodo et ne plus avoir de contact avec Opodo (mails, etc.). Aucune solution n'a été trouvée à la suite de cet appel et je n'ai pas pu obtenir le contact du responsable direct. Suite à cela, j'ai envoyé un mail intitulé "Important - à répondre d'urgence", aux adresses suivantes : notifications@mailer.opodo.com ; serviceclient@opodo.fr ; customerservice-fr@contact.opodo.com ; le 2 et le 9 janvier 2025 respectivement. Dans ce mail, je vous ai exposé à nouveau mon problème et où je vous demandais les choses suivantes : - Avoir confirmation écrite de la résiliation de mon abonnement et de l'annulation de l'enregistrement de mes coordonnées bancaires et données personnelles sur le site Opodo. - Obtenir un remboursement des 89,99€ qui m'ont été prélevés. Les 2 premiers mails n'ont jamais été délivrés (adresses mails inexistantes) et le 3e mail n'a jamais donné suite. Par ailleurs, je constate des prélèvements précédents : - Le 4 décembre 2023 : -31.75€ - Le 2 janvier 2024 : -64.99€ Ces sommes prélevées ne correspondent pas aux tarifs de l'abonnement annoncés sur votre site et ne sont pas justifiées. J'ajoute à cela qu'il y a un manquement au niveau de vos responsabilités : - Aucune confirmation de commande - Aucune facture annuelle d'abonnement n'a été envoyée. C’est pourquoi je vous demande à nouveau de régulariser cette situation et d'assurer un suivi et un service client correct. Je sollicite le remboursement de 89,99€+31,75€+64,99€ retiré à cela l'abonnement de décembre 2023 au prorata (soit un mois à 4,58€) et l'abonnement de l'année 2024 à 54,99€, soit une somme totale de 127,16€ sur mon compte dans les 15 jours. En annexe, veuillez trouver les factures et détails des prix des produits achetés ainsi que la liste des sommes prélevées sur mon compte par la société Opodo. Cordialement, Amandine Lambot

Traitée par Testachats 05 mars 2025

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