BASE ayant jusqu'à présent opposé à l'ensemble de mes lettres de contestation et sans jamais diligenter d'enquête ou m'apporter la contradiction, deux courriels préformatés envoyés depuis le Maroc ainsi qu'une réponse verbale dans un français approximatif, reprenant mot pour mot le contenu desdits courriels, je me permets en dernier recours d'en réitérer les termes par l'intermédiaire de Test-Achats.
Pour rappel, au LUNDI 5 AOÛT, je ne comptais à mon passif, qu'un appel téléphonique d'une durée de 3 MINUTES et 58 SECONDES.
Dans la matinée du MARDI 6 AOÛT, je n'activais mes données mobiles qu'à deux reprises et l'espace d'UNE POIGNÉE DE SECONDES pour télécharger l'un ou l'autre formulaire à la demande de mon médecin traitant.
Or vous avez le culot, la mesquinerie et malhonnêteté de me facturer opportunément la bagatelle de 88.09€ pour une prétendue consommation de 64.75, 67.55 et 43.85 MB respectivement tarifés 32.38, 33.78 et 21.93€ et relevés à 04h20, 10h20 et 16h20.
À toutes fins utiles, je vous prie de vouloir prendre acte que mon téléphone dispose d'un LIMITATEUR et d'un COMPTEUR INDIVIDUEL DE CONSOMMATION DE DONNÉES, faisant état d'une consommation infinitésimalement moindre que celle que vous m'imputez illégitimement.
Mon appareil est en outre équipé de l'économiseur "DataEye", les options "ÉCONOMIES DES DONNÉES" et "MODE ULTRA DES ÉCONOMIES DE DONNÉES" y sont activées en permanence et aucune application n'est programmée pour fonctionner en arrière-plan.
En sus, il se trouve, étant une personne handicapée, que je passe le plus clair de mon temps chez moi, que je ne suis sorti qu'à titre exceptionnel le jour dit afin d'honorer un RV médical d'à peine une demi-heure et qu'à mon retour, je ne manque jamais de me connecter au WI-FI comme tout un chacun.
Par ailleurs, étant lettré et ayant une certaine culture IT, je sais pertinemment bien ce que représente un MB, un ZB ou YB et puis vous certifier que mon volume de consommation réelle en données mobiles hors forfait ou package pour la période concernée ne peut avoir atteint 176,15 Mb soit 88.09€ et ce même au taux scandaleusement prohibitif de 0.50€/MB.
En effet, j’ai en tout et pour tout, téléchargé entre 09H09 et 09H23, 6 DOCUMENTS AUX FORMATS"DOC" ET UN PDF de respectivement 50.47, 142, 137, 79.79, 56.71, 66.08 et 392 KB pour un total de 924,05 KB sur les coups de 09h09, 09h10, 09h11, 9h11, 9h12 puis 09h23.
Je n'ai donc pas pu consommer le moindre bit de données en dehors des heures spécifiées et je vous mets au défi de me prouver le contraire.
Comment diable aurais-je pu surfer à/ou jusqu'à 4h20 du matin, alors que je me trouvais dans les bras de Morphée et à ou jusqu'à 16h20 alors que mon téléphone, données mobiles désactivées, se trouvait connecté au réseau domestique de l'opérateur Tadaam alias Telenet.
À toutes fins utiles, je vous prierais anticipativement de me dispenser du chapitre opportunément salvateur de l'étourderie qui consiste à faire gober au client lambda qu'il a malencontreusement omis de désactiver l'option "data" sur son téléphone et que son crédit disponible à conséquemment fondu comme neige au soleil jusqu'à à épuisement.
Cela dit, vous n'en êtes PAS À VOTRE PREMIÈRE TENTATIVE de facturation indue, pour ne pas dire d'escroquerie, dès lors que j'ai subi très exactement le même désagrément à la même heure et au même endroit, il y a de cela deux ans après avoir téléchargé les mêmes 6 documents et que Base a finalement dû faire son mea culpa et tempérer ses ardeurs mercantiles pour me rembourser intégralement.
Du reste, je constate non sans un certain étonnement que vous contacter téléphoniquement constitue une gageure, sachant que l'unique artifice permettant d'avoir un agent au bout du fil, consiste à invoquer un problème technique, sans quoi l'on vous promène indéfiniment dans un dédale de menus volontairement abscons et de foires aux réponses sans jamais vous donner l'opportunité d'échanger avec un interlocuteur humain.
J'ai pris au passage la liberté d'enregistrer, par instinct de conservation, la totalité de mon entretien pour le moins lunaire avec vos services.
Et que dire de votre plateforme de chat Facebook MESSENGER ou WHATSAPP pour laquelle les délais théoriques de réaction et de traitement sont de 1H ET 18H alors que dans les faits, aucune réponse NON AUTOMATISÉE ne vous est jamais proposée.
Pour conclure, je trouve particulièrement curieux le fait que vos responsables et team managers basés à Casablanca quittent leurs postes à 18H00 alors que le service APV est censé être assuré jusqu'à 20H00.
À défaut d'un REMBOURSEMENT IMMÉDIAT et INCONDITIONNEL de la somme irrégulièrement prélevée, je me ferai un point d'honneur à résilier mon contrat chez vous ainsi que l'ensemble des abonnements souscrits par mes proches, de saisir le Médiateur pour les télécommunications et à terme de vous assigner en justice.