Retour

Prélèvement injustifié par domiciliation

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Luminus

20-11-2021

Bonjour. J'étais client ESSENT avec un contrat AVANCE avec payement annuel payé d'avance (ce contrat est renouvelé tous les ans depuis 2014), ESSENT m'a prélevé 691€ le 25/03/21 pour couvrir ma consommation du 01/04/2021 jusqu'au 01/04/22 ce montant est déjà trop élevé puisque que je consomme 0Kwh/an (mon installation photovoltaïque produit plus que je ne consomme) et la Redevance annuelle fixe de ce contrat est de 0€/an, donc ma facture annuelle totale doit être de 0€/an. Ce n’est pas vraiment un problème puisque ESSENT fini par me rembourser au bout d’un certain temps.ESSENT a été repris par LUMINUS qui a dit que je gardais ce contrat et mes avantages. Lorsque j'ai reçu un email de LUMINUS disant que l'on allait prélever 209€ (contrat BASIC facture intermédiaire août 2021 - oct 2021), j'ai fourni la preuve du payement de 691€ et l'on m'a dit que je gardais le contrat AVANCE et non BASIC et qu'une réclamation était adressée à ESSENT qui n’aurait pas signalé que j’avais déjà payé (691€). Malgré cela LUMINUS a prélevé 209€ le 8/11/21 et compte en prélever 209€ le 07/12/21 (facture intermédiaire nov 2021 - jan 2022). Je n'ai pas signé de domiciliation avec LUMINUS et les domiciliations avec ESSENT sont bloquées depuis plusieurs mois. Je demande que LUMINUS me rembourse les 209€ injustement prélevés, cesse les prélèvements et confirme mon contrat AVANCE.J’ai bloqué la domiciliation LUMINUS qui est apparue sur mon application bancaire (Keytrade Bank) lors du prélèvement de 209€ (je n’ai donc pas eu la possibilité de bloquer ce prélèvement avant qu'il n'ai lieu).Belle journée.

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: M. P.

22-11-2021

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté ce 22.11.2021.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.LuminusPS merci de ne pas répondre à cet emailDe plaintes@test-achats.be Envoyé samedi 20 novembre 2021 18:33À Priority Objet Plainte - Prélèvement injustifié par domiciliation - (CPTBE01401904-60)This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme