Bonjour,Je continue de contester votre manière de faire,Comment Allianz peut-elle affirmer que j'était bien assuré à partir du 01/01/2020 alors que jusqu'au 18/03/2020 il n'y avait aucun contrat à mon nom? Est-ce légal de rétrodater un contrat d'assurance et de faire payer la différence au client?De quel droit Allianz peut-elle prélever de l'argent sur une carte de crédit si il n'y a aucun accord de domiciliation?Résumé de la situation:- Fin 2019 Afiliatys conclut un nouveau contrat d'assurance hospitalisation pour ses affiliés, c'est Allianz qui reprend les contrats en cours.- Décembre 2019, nous recevons un seul et unique mail d'Allianz nous demandant, via le lien donné, de confirmer notre volonté de continuer avec eux ce contrat. Ce que j'ai fait, mais il semble qu'il y aurait eu un problème à ce niveau.- Ensuite, rien, aucun rappel, aucune demande de confirmation, ..., rien.- Début mars 2020, je commence à me tracasser à propos de ce contrat. J'envoie un mail, on me répond en donnant un lien qui me renvoi vers une demande de nouveau contrat.- Je réponds en précisant que je ne désire pas un nouveau contrat mais bien la continuité du contrat existant. Pas de réponse!- S'ensuit une série de coups de téléphone et de mails dans lesquels il apparait clairement que je n'ai aucun contrat en cours avec Allianz. Mon contrat n'as donc pas été transféré comme vous le prétendez et , surtout, comme il aurait dû. Je ne suis donc pas assuré!- Le 18 mars, à contrecœur et sur base de l'affirmation d'Allianz que mon ancienneté sera bien considérée, je conclus un nouveau contrat que je paye par carte de crédit, la somme demandée est de 205,57 €.- Allianz prétend que pour garantir mon ancienneté, le contrat doit prendre cour le 01/01 et demande mon accord pour recréer un nouveau contrat antidaté. Je rétorque qu'ils peuvent mettre la date qu'ils veulent mais que je ne voie absolument pas la raison pour laquelle je devrais payer une période durant laquelle je n'étais pas couvert.- Tout à coup, Allianz affirme que j'étais bien couvert. Je n'en crois rien et leur confirme mon opposition à payer une sommes indue, il est trop facile, après coup, d'affirmer cela!- Pour terminer, Allianz me confirme que tout est en ordre. Il s'excuse même pour les éventuelles incompréhensions. - Début avril, je reçois mon décompte Mastercard et je constate que j'ai versé la somme prévue de 205,57€ le 18/03 mais que Allianz a également prélevé de mon compte, sans m'en avertir, la somme de 260,34 € le 20/03. Je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaire à Allianz, j'ai uniquement payé une somme à l'aide de ma carte de crédit!Je n'ai donné aucune autorisation de domiciliation, aucune procuration quelconque, aucun mandat!( je suis toujours très méfiant quant aux domiciliations) Allianz a utilisé des informations bancaires à partir d'un simple versement, c'est totalement illégal!Il s'est servi sur un compte à l'aide de ces informations, sans aucun accord, c'est du vol! Lorsqu'une compagnie, quelle quel soit, reprend un contrat existant, il lui appartient de veillez à la continuité de celui-ci, ce n'est pas au client de courir derrière eux! Depuis le début, Allianz est d'une mauvaise foi extraordinaire, ne répondant pas à certaines questions pourtant très claire et remettant perpétuellement la faute sur le client. Cela n'est vraiment pas de bonne augure pour le jour où nous aurons besoins de leurs services, ce que j'espère le plus tard possible.Fin mai je reçois d'Allianz la confirmation du remboursement de 205,57€ que j'avais versé le 18 mars.Ce 04 juin je reçois la réponse de ma plainte pour prélèvement indu sur ma carte de crédit, Allianz leur à présenté le contrat daté du 01/01 et la banque à conclut qu'il n'y a pas de problème et que je dois m'arranger avec la société.Une compagnie d'assurance peut donc se servir sans problème sur le compte de ses client! Bien à vous,