Plaintes les plus récentes

J. R.
29-03-25

Remboursement franchise

J'avais loué via le site "Carigami.fr" un véhicule de location pour un séjour en Espagne, du 16/12/2024 au 20/12/2024. Mon contrat de location comprenait une assurance protection globale, avec notamment un rachat de franchise jusqu'à 1.100 Euros. Il n'y a pas eu d'accident, mais lors de la restitution du véhicule le préposé de l'agence a relevé une petite griffe au pare-choc avant (partie inférieure gauche), inexistante auparavant selon ses dires. Il nous a facturé un forfait de réparation de 540,00 Euros. A mon retour, j'ai introduit un dossier de demande de remboursement auprès de l'organisme assureur (Allianz Assistance), le 26/01/2025. Malgré quelques rappels par mail, avec en retour une promesse de contact "rapide" avec un gestionnaire, ce dossier n'a pas avancé d'un iota jusqu'à ce jour.

Clôturée
X. M.
27-05-24

probleme de remboursement

Bonjour,Je vous ai fait parvenir a multiples reprises une demande de remboursement suite à mon trajet qui a été annulé pour cause de covid, sous la référence 2023/6204814 et je n'ai reçu aucune réponse de votre part.Depuis ma première demande vous ne faite que gagner du temps et tenter de ne pas rembourser ce pourquoi j'ai payé. Quand un client paye une assurance annulation lors de l'achat d'un billet et que celui-ci est annulé pour cause de force majeur (covid) et que malgré les nombreux mails envoyés à vos services, vous ne faites que réclamer les mêmes documents que je vous ai envoyé à multiples reprises, c'est prendre le client pour un pigeon. Donc sois-vous remboursez l'intégralité du trajet (aller et retour) pour un montant de 168 €) comme convenu lors de la prise de cette assurance, soit je porterais plainte à l'encontre de votre société pour escroquerie et non-respect des lois du consommateur. Je vous donne 72 heures pour répondre à ce mail avant dépot de plainte.

Résolue
A. C.
21-11-22

INDEXATION

Maman, Fernande Nierinck, est aujourd'hui âgée de 97 ans.L'inflation, elle connait!Et pour cause, en un temps bien lointain, elle avait souscrit une assurance destinée à améliorer sa qualité de vie à l’heure de la retraite. Depuis son départ en pension, elle perçoit une rente d'un montant de...72,83-€, montant par ailleurs taxable.Sans bénéfice d’une quelconque indexation.Est-ce normal?«Allianz» prétend qu'«à l'époque, c'était comme cela».Pire, que personne ne sait où sont archivés ces vieux contrats récupérés au fil des fusions et autres acquisitions...Que faire pour retrouver la finalité de cette couverture?A savoir, donner du souffle à son train de vie?Allez savoir pourquoi, même la CEO d’«Allianz», Mme Kathleen Van den Eynde, contactée fin octobre, se fait discrète sur le sujet... Madame la CEO,Concerne : - NIERINCK Fernande - 25.08.18-316-16 - B/Brevet VG-00026236 - Arrérages de rente.Sur le principe, serait-il absurde d’éprouver un certain malaise à la découverte que certains anciens contrats, ceux-là même qui contribuèrent à la croissance du «Groupe», ne font - et ne feront - jamais l’objet d’aucune indexation?Surprenant!Dame ma mère à 97 ans et elle désespère!Combien sont-ils encore les attributaires à avoir - comme elle - souscrit dans les années 70? Une cinquantaine?Combien sont-ils ces «rentiers à souffrir l’inflation, non au mois, mais à la décennie?Partant, concrètement, que penser d’une sorte de «prime de rattrapage» exceptionnellement versée à ces «sinistrés de la prévoyance»?Pourquoi pas...500-€?En clair, quid d’une parade - certes à valeur psychologique en direction de ceux qui voient leurs «propres compléments de retraite» s’évaporer toujours un peu plus?Pour peu, sera-t-elle en capacité d’acheter...un pain avec ses 72,83-€, le jour de son centenaire?Éthiquement, commercialement, difficile de rester insensible face à pareil paradoxe structurel...Entre nous, taire cette situation eut été une erreur!D’où la présente...Si le «Groupe» peut s’enorgueillir d’associer son nom, tantôt à des fédérations sportives, tantôt à des stades, alors...En l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame la CEO, en l’expression de ma considération distinguée.Caroline VAN GRAEFSCHEPE(fille de Mme Nierinck)

Résolue
D. W.
04-06-20

Prélèvement sur ma carte de crédit sans autorisation

Bonjour,Je continue de contester votre manière de faire,Comment Allianz peut-elle affirmer que j'était bien assuré à partir du 01/01/2020 alors que jusqu'au 18/03/2020 il n'y avait aucun contrat à mon nom? Est-ce légal de rétrodater un contrat d'assurance et de faire payer la différence au client?De quel droit Allianz peut-elle prélever de l'argent sur une carte de crédit si il n'y a aucun accord de domiciliation?Résumé de la situation:- Fin 2019 Afiliatys conclut un nouveau contrat d'assurance hospitalisation pour ses affiliés, c'est Allianz qui reprend les contrats en cours.- Décembre 2019, nous recevons un seul et unique mail d'Allianz nous demandant, via le lien donné, de confirmer notre volonté de continuer avec eux ce contrat. Ce que j'ai fait, mais il semble qu'il y aurait eu un problème à ce niveau.- Ensuite, rien, aucun rappel, aucune demande de confirmation, ..., rien.- Début mars 2020, je commence à me tracasser à propos de ce contrat. J'envoie un mail, on me répond en donnant un lien qui me renvoi vers une demande de nouveau contrat.- Je réponds en précisant que je ne désire pas un nouveau contrat mais bien la continuité du contrat existant. Pas de réponse!- S'ensuit une série de coups de téléphone et de mails dans lesquels il apparait clairement que je n'ai aucun contrat en cours avec Allianz. Mon contrat n'as donc pas été transféré comme vous le prétendez et , surtout, comme il aurait dû. Je ne suis donc pas assuré!- Le 18 mars, à contrecœur et sur base de l'affirmation d'Allianz que mon ancienneté sera bien considérée, je conclus un nouveau contrat que je paye par carte de crédit, la somme demandée est de 205,57 €.- Allianz prétend que pour garantir mon ancienneté, le contrat doit prendre cour le 01/01 et demande mon accord pour recréer un nouveau contrat antidaté. Je rétorque qu'ils peuvent mettre la date qu'ils veulent mais que je ne voie absolument pas la raison pour laquelle je devrais payer une période durant laquelle je n'étais pas couvert.- Tout à coup, Allianz affirme que j'étais bien couvert. Je n'en crois rien et leur confirme mon opposition à payer une sommes indue, il est trop facile, après coup, d'affirmer cela!- Pour terminer, Allianz me confirme que tout est en ordre. Il s'excuse même pour les éventuelles incompréhensions. - Début avril, je reçois mon décompte Mastercard et je constate que j'ai versé la somme prévue de 205,57€ le 18/03 mais que Allianz a également prélevé de mon compte, sans m'en avertir, la somme de 260,34 € le 20/03. Je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaire à Allianz, j'ai uniquement payé une somme à l'aide de ma carte de crédit!Je n'ai donné aucune autorisation de domiciliation, aucune procuration quelconque, aucun mandat!( je suis toujours très méfiant quant aux domiciliations) Allianz a utilisé des informations bancaires à partir d'un simple versement, c'est totalement illégal!Il s'est servi sur un compte à l'aide de ces informations, sans aucun accord, c'est du vol! Lorsqu'une compagnie, quelle quel soit, reprend un contrat existant, il lui appartient de veillez à la continuité de celui-ci, ce n'est pas au client de courir derrière eux! Depuis le début, Allianz est d'une mauvaise foi extraordinaire, ne répondant pas à certaines questions pourtant très claire et remettant perpétuellement la faute sur le client. Cela n'est vraiment pas de bonne augure pour le jour où nous aurons besoins de leurs services, ce que j'espère le plus tard possible.Fin mai je reçois d'Allianz la confirmation du remboursement de 205,57€ que j'avais versé le 18 mars.Ce 04 juin je reçois la réponse de ma plainte pour prélèvement indu sur ma carte de crédit, Allianz leur à présenté le contrat daté du 01/01 et la banque à conclut qu'il n'y a pas de problème et que je dois m'arranger avec la société.Une compagnie d'assurance peut donc se servir sans problème sur le compte de ses client! Bien à vous,

Résolue

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