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Prélèvements Basic Fit

Résolue Publique

Plainte

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

21-01-2022

Bonjour, j'ai un abonnement chez BASIC FIT depuis plus d'un an. Jusqu'ici, tout se passait bien jusqu'à ce qu'ils me fassent des prélèvements sur mon compte bancaire alors que je ne me rends plus dans leurs établissements, faute de ne pas avoir de Covid Safe Ticket. Il était possible de geler l'abonnement jusqu'au 15 janvier 2022, la date étant dépassée, ils se permettent de faire des prélèvements sur mon compte, alors que je n'ai pas le droit de me rendre à mon club de sport Basic fit a cause des mesures sanitaires en Belgique. Je ne vois pas pourquoi il serait légitime de devoir payer pour un abonnement alors qu'on est contraint de ne pas pouvoir l'utiliser, surtout qu'ils avaient instaurer un système jusqu'au 15 janvier ou il etait possible de ne rien payer le temps d'un assouplissement des mesures.

Messages (18)

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

21-01-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08570380Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

02-02-2022

Bonsoir, j'aimerais ajouter que contrat auquel Basic Fit s'engage cite que : "Le droit de mettre fin au contrat existe lorsque les modifications apportées par l’entreprise de fitness sont manifestement au détriment du consommateur.", ce qui est clairement le cas, sachant que l'imposition des mesures sanitaires force certains consommateurs à ne plus pouvoir se rendre à leur salle de sport. J'attends toujours votre réponse. Cordialement, Laurie Devilers

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

02-02-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08631372Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

04-02-2022

Bonjour Laurie,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Nous avons examiné votre demande en détail et en fonction de votre situation particulière, avons décidé de geler votre adhésion par geste commercial.Cela signifie que vous n'avez pas à payer pour la période pendant laquelle votre abonnement est gelé.Votre adhésion reprendra automatiquement si les directives gouvernementales changent de telle sorte que les règles d'accès à nos clubs changent.Il est possible que le début du gel ait franchi un prélèvement.Dans ce cas, nous veillerons à ce que ce montant soit corrigé lors du prochain prélèvement une fois que votre adhésion sera redevenue active.Vous souhaitez reprendre l'exercice plus tôt ? Veuillez nous contacter pour réactiver votre adhésion.Toutes les autres conditions générales de votre adhésion resteront en vigueur pendant le gel et la réactivation.Souhaitez-vous annuler pendant ou après le gel ou ajuster ou mettre à niveau votre abonnement entre-temps ? Même dans ce cas, les conditions générales, les périodes d'annulation et les dates de fin s'appliquent, vous devez donc les surveiller vous-même.Nous espérons vous avoir proposé une solution adaptée et vous accueillir à nouveau prochainement dans nos clubs.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,RochelService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IOMFgZ:refT2410.1

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

04-02-2022

Bonjour Rochel, Tout d'abord, merci pour votre réponse. Ayant résilié mon abonnement, cette solution ne me convient malheureusement pas. Etre exempt de payer le solde dû de 26,42€ (solde que vous m'avez prélevé pour la fin du mois de janvier 2022 et le mois de février 2022, dont la transaction a pu être annulée par ma banque) et ne pas être prélevée d'autres montants jusqu'à la fin de mon contrat chez Basic fit me semble être de meilleures solutions. J'espère que vous saurez faire preuve de bonne foi. En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Laurie Devilers

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

04-02-2022

Voici les prélèvements dont je vous parle

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

04-02-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08639771Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

04-02-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08639761Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

04-02-2022

Bonjour Rochel,Tout d'abord, merci pour votre réponse. Ayant résilié mon abonnement, cette solution ne me convient malheureusement pas. Etre exempt de payer le solde dû de 26,42€ (solde que vous m'avez prélevé pour la fin du mois de janvier 2022 et le mois de février 2022, dont la transaction a pu être annulée par ma banque) et ne pas être prélevée d'autres montants jusqu'à la fin de mon contrat chez Basic fit me semble être de meilleures solutions. J'espère que vous saurez faire preuve de bonne foi. En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Laurie DevilersTéléchargez Outlook pour iOSDe Basic-Fit Belgium (French) Envoyé Friday, February 4, 2022 12:35:45 PMÀ plaintes@test-achats.be laudevilers@hotmail.com Objet Plainte - Prélèvements Basic Fit - (CPTBE01445910-28) [ ref:_00D24fJbb._5005IOMFgZ:ref ][s:basic-fit.my.salesforce.com/servlet/servlet.ImageServer?id=01524000002wGvHandoid=00D24000000fJbb]Bonjour Laurie,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Nous avons examiné votre demande en détail et en fonction de votre situation particulière, avons décidé de geler votre adhésion par geste commercial.Cela signifie que vous n'avez pas à payer pour la période pendant laquelle votre abonnement est gelé.Votre adhésion reprendra automatiquement si les directives gouvernementales changent de telle sorte que les règles d'accès à nos clubs changent.Il est possible que le début du gel ait franchi un prélèvement.Dans ce cas, nous veillerons à ce que ce montant soit corrigé lors du prochain prélèvement une fois que votre adhésion sera redevenue active.Vous souhaitez reprendre l'exercice plus tôt ? Veuillez nous contacter pour réactiver votre adhésion.Toutes les autres conditions générales de votre adhésion resteront en vigueur pendant le gel et la réactivation.Souhaitez-vous annuler pendant ou après le gel ou ajuster ou mettre à niveau votre abonnement entre-temps ? Même dans ce cas, les conditions générales, les périodes d'annulation et les dates de fin s'appliquent, vous devez donc les surveiller vous-même.Nous espérons vous avoir proposé une solution adaptée et vous accueillir à nouveau prochainement dans nos clubs.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,RochelService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IOMFgZ:refT2410.1[s:basic-fit.my.salesforce.com/servlet/servlet.ImageServer?id=01524000000mjNwandoid=00D24000000fJbb][s:basic-fit.my.salesforce.com/servlet/servlet.ImageServer?oid=00D24000000fJbbandesid=0185I00000D31q2andfrom=ext]

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

07-02-2022

Bonjour Laurie,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Nous vous avons déjà indiqué que le fait de ne pas avoir de CST ne permet pas la résiliation immédiate de votre abonnement et que les conditions de l'abonnement restent applicables normalement.Aussi vous avez déjà bénéficiez du gel de six semaines jusqu'au 15-12-2021 le temps que vous fassiez le néçessaire pour obtenir votre Covid Safe Ticket.Le contrat a repris normalement le 15-12-2021 et le prélèvement aussi.Nous nous devons de respecter et d'appliquer les mesures sanitaires données par le gouvernement, le CST est obligatoire depuis le 15-10-2021 sur Bruxelles et depuis le 1-11-2021 sur tout le reste de la Belgique.Vous avez demandez résiliation de votre abonnement le 22-1-2022, et comme indiqué dans la confirmation envoyée par émail, le contrat Comfort prend fin le 18-3-2022, tenant compte du délai légal de préavis, selon les conditions de l'abonnement.A ce jour votre dossier présente un retard dans le paiement de vos cotisations mensuelles d'un montant de 26,42 eur correspondant aux périodes suivantes, ces prélèvements ont été rejeté par votre banque vu que vous avez bloquer à votre banque.Période du 24-12-2021 au 20-01-2022 de 6,43 eur.Période du 21-01-2022 au 17-02-2022 de 19,99 eur.Merçi d'effectuer votre paiement des 26,42 eur directement sur votre espace personnel ou app ou sur la borne du club.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Sportivement vôtre,AgnesService ClientèleBasic-Fitref:_00D24fJbb._5005IOMmnl:refT2410.1Rendez-vous sur votre profil et profitez de nombreux avantages sur NXT Level Sports Nutrition et Basic-Fit Webshop.

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

07-02-2022

Bonjour Agnes,Tout d'abord, vous ne m'avez jamais informé que le fait de ne pas avoir de CST ne permet pas la résilation immédiate de mon abonnement et cela n'est écrit nulle part. A quand bien même, Il en est du droit à chacun de ne pas vouloir se faire vacciner, ou faire des tests tous les jours pour se rendre à la salle de sport. Cela constitue un cas de force majeure, empêchant certains clients de ne plus pouvoir se rendre à leur salle de sport.De plus, votre collègue Rochel m'a proposé une solution concernant la continuation du gel de mon abonnement jusqu'à la fin des mesures sanitaires. Mon abonnement ayant été arrêté, cette proposition ne convient pas. Il ne vous en serait pas moins judiciable d'annuler le solde restant que " je dois", solde que BASIC FIT a prélevé alors que je suis forcée de ne plus pouvoir me rendre à la salle de sport. Si une entente n'est pas trouvée, je ne me gênerai pas de contacter la RTBF ou d'autres médias, pour faire part à ceux-ci de votre mauvaise foi face à de nombreux consommateurs se trouvant dans la même situation que moi.Cordialement,Laurie Devilers

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

07-02-2022

Bonjour Laurie,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Nous tenons compte de votre demande de résiliation et la date de fin de votre abonnement serait le 18-3-2022 suivant les termes des conditions générales.Concernant l'offre de geler temporairement l'abonnement jusqu'à ce que le gouvernement change les règles d'accès dans les clubs de sport, elle reste exceptionnelle car nous devons tous suivre et appliquer ces directives.En d'autres termes, si vous souhaitez garder l'abonnement actif, il prendra fin à la date sus-indiqué suivant votre demande de résiliation, sinon avec le gel, il sera momentannément suspendu et reprendra dès que les mesures changent.Ainsi, comme informé dans la précédente correspondance, votre club est ouvert et l'abonnement est actif, les conditions générales restent applicables.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,RochelService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IOMFgZ:refT2410.1

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

07-02-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08646828Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

08-02-2022

Bonjour Laurie,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Les conditions générales du contrat prévoient différentes causes de résiliation anticipé, en dehors de ces cas la résiliation anticipée n'est pas possible. Basic-Fit vous a proposé une suspension de 6 semaines pour vous permettre d'obtenir le CST que le gouvernement a établis comme condition a' l’accès dans les salles de sports. Vous avez choisi cette suspension temporaire qui est terminé le 15-12-2021.Nous comprenons votre choix, bien que personnel, et en ce sens nous vous avons proposé comme geste commercial de notre part de mettre en suspension votre abonnement jusqu’à' la fin de l'obligation du CST.Dans le cas d'une résiliation simple, les conditions générales du contrat prévoient une periode de 4 semaines de préavis.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,MarcoService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IONCAX:refT2410.1

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

08-02-2022

Bonjour, Est-il possible de simplement annuler les montants dûs et ne pas me prélever davantage d'argent pour cet abonnement que je n'utilise pas jusqu'à la fin de mon abonnement programmé le 18/03/2022?Cordialement, Laurie

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

08-02-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08657458Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

L. D.

A l'encontre de: Basic-Fit

11-02-2022

Bonjour,Est-il possible de simplement annuler les montants dûs et ne pas me prélever davantage d'argent pour cet abonnement que je n'utilise pas jusqu'à la fin de mon abonnement programmé le 18/03/2022?Cordialement,Laurie

Basic-Fit

A l'encontre de: L. D.

11-02-2022

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 08673627Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique


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