Retour

Prélèvements et factures

Résolue Publique

Plainte

F. C.

A l'encontre de: Engie

28-12-2023

Bonjour,Après l'installation de panneaux photovoltaïques en octobre 2022, l'organisme de contrôle a transmis le relevé des compteurs à ORES. Ces derniers nous ont confirmé l'avoir reçu.Depuis le mois de janvier 2023, plus aucune domiciliation mensuelle n'a été prélevée de mon compte et je suis également toujours en attente de ma facture de régularisation depuis le mois d'avril 2023.Après avoir contacté par téléphone, Engie et ORES à de nombreuses reprises, nous étions toujours sans réponse.Nous avons alors envoyé des mails à Engie détaillant notre problématique, pour lesquels nous avons eu les réponses suivantes : 1. Nous accusons bonne réception de votre question. Nous analysons votre question et mettons tout en oeuvre pour y répondre au plus vite - en date du 3/7/23.2. Nous vous informons que nous avons transmis votre question à la 2ème ligne - en date du 10/7/23.N'ayant toujours aucune réponse ni solution à notre situation, nous avons à nouveau téléphoné chez Engie le 3/8/23. La personne de contact nous informe qu'elle fait une plainte sur notre question afin que notre dossier remonte vers les supérieurs, qui s'adresseront au service facturation. Il nous affirme qu'en procédant de la sorte, nous devrions avoir une réponse dans les 2 semaines.Trois semaines plus tard, étant toujours sans suite, nous avons à nouveau contacté Engie. La personne de contact nous dit qu'effectivement notre dossier n'a pas bougé et que malheureusement, nous sommes nombreux dans la même situation.Nous lui avons dit que nous allions déposer une plainte et celle-ci nous a conseillé de faire appel au médiateur en énergies ou à test achat, pour avoir plus d'impact.Autre point très important, nous étions liés par un contrat fixe jusqu'au mois d'avril 2023, celui-ci à donc pris fin et puisque nous n'avons aucune facture, nous sommes dans l'impossibilité de choisir un nouveau plan tarifaire ou de changer de fournisseur.Engie nous a simplement informé que nous passions dans un contrat easy variable.Merci d'avance de l'attention portée à cette plainte.Bien à vous.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: F. C.

28-12-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 28 décembre 2023 13:09À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Prélèvements et factures - (CPTBE01943716-30)Plainte - Prélèvements et factures - (CPTBE01943716-30) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: F. C.

16-01-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme