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Prélévement contravention

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. H.

A l'encontre de: GetAround

27-06-2025

Le mercredi 11 juin 2025, j’ai fait une Gett Around location (de 15.00 à 22.21), c’est-à-dire que les utilisateurs ne se rencontrent pas et que les locataires remplissent seuls les contrats de location électronique. J’ai pris possession de la camionnette ce mercredi 11 juin 2025 à 18.15. Le retour s’est fait le même jour à 22.21. La prise du véhicule s’est faite à la rue de l’Escalier, 1000 Bruxelles. A 22.00, lors du retour de la camionnette, j’ai stationné le véhicule au même endroit, soit la rue de l’Escalier, 1000 Bruxelles. Le vendredi 13 juin à 18.38 (soit 48 heures 38 plus tard), je reçois un coup de fil, puis un sms du propriétaire : « Bonjour Madame, voilà je suis André le propriétaire de la camionnette Citroën Jumpy. Vous avez loué hier sur Gett Around je suis en train de chercher mon véhicule mais je n’arrive pas à le trouver donc je sais pas si il y a un bug au niveau de l’application mais est-ce que vous pourriez m’indiquer où est-ce que vous l’avez laissé hier parce que là je n'arrive pas du tout à trouver le véhicule. Merci ». Il est important de souligner que ce n’est pas le jeudi 12 juin que j’ai loué le véhicule mais le mercredi 11 juin. Après un échange téléphonique avec monsieur lui signifiant que j’ai garé le véhicule où je l’ai trouvé, nous mettons fin à la communication. Le vendredi 20 juin à 16.22, je reçois un mail de la part de Gett Around m’indiquant que le propriétaire a reçu une contravention et que mon compte a été débité de 427,00 €. Le vendredi 20 juin à 16.22, je leur réponds : « Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre mail et je suis étonnée. Comme vous l'avez notifié, j'ai loué le véhicule le 11 juin à 15.00 et remis en bon état le même jour, soit le 11 juin à 22.00. Vous notez "l'infraction a eu lieu à 11:54 le 14 juin 2025, au lieu suivant : Rue de l’escalier 1000 Bruxelles . Le numéro de dossier officiel de l'infraction est le 122891". Lorsque l'infraction a eu lieu, le véhicule n'était plus en ma possession. Je note également que vous avez fait une réserve de 427,00 € sur mon compte. Je vous fait savoir que je conteste fermement cela et vous prie dès lors de retirer cette réserve de mon compte. ». Malgré cela, mon compte est débité de la somme de 427,00 € le jour même. Je souhaite le remboursement de la somme débitée. Merci

Messages (1)

GetAround

A l'encontre de: L. H.

03-07-2025

Bonjour, ​ Merci pour votre message. Nous sommes navrés de lire votre déception. Pour rappel, à la fin de votre location, vous devez impérativement restituer le véhicule dans une place de stationnement autorisée et sans risque de contravention pendant au moins les 48 heures suivant la fin de la location. À défaut, vous pouvez être tenu·e responsable des frais liés à une amende ou une mise en fourrière pouvant survenir dans la semaine suivant votre location. ​ Dans ce cas précis, le véhicule a été mis en fourrière le 12/06/2025 à 08h54, soit moins de 12 heures après la fin de votre location (le 11/06/2025 à 22h21), car il était stationné sur un emplacement non autorisé. ​ Si vous souhaitez discuter plus en détail de votre situation, n'hésitez pas à nous contacter directement via ce formulaire : s:fr.be.getaround.com/contact/driver. ​ Merci de votre compréhension. Bien à vous, Sophie - Senior CS Associate BE/ES/DE/AT Getaround Powered by Intercom On Fri, Jun 27, 2025 at 11:15 AM, plaintes@test-achats.be wrote: ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌


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