Plaintes les plus récentes

L. H.
27-06-25

Prélévement contravention

Le mercredi 11 juin 2025, j’ai fait une Gett Around location (de 15.00 à 22.21), c’est-à-dire que les utilisateurs ne se rencontrent pas et que les locataires remplissent seuls les contrats de location électronique. J’ai pris possession de la camionnette ce mercredi 11 juin 2025 à 18.15. Le retour s’est fait le même jour à 22.21. La prise du véhicule s’est faite à la rue de l’Escalier, 1000 Bruxelles. A 22.00, lors du retour de la camionnette, j’ai stationné le véhicule au même endroit, soit la rue de l’Escalier, 1000 Bruxelles. Le vendredi 13 juin à 18.38 (soit 48 heures 38 plus tard), je reçois un coup de fil, puis un sms du propriétaire : « Bonjour Madame, voilà je suis André le propriétaire de la camionnette Citroën Jumpy. Vous avez loué hier sur Gett Around je suis en train de chercher mon véhicule mais je n’arrive pas à le trouver donc je sais pas si il y a un bug au niveau de l’application mais est-ce que vous pourriez m’indiquer où est-ce que vous l’avez laissé hier parce que là je n'arrive pas du tout à trouver le véhicule. Merci ». Il est important de souligner que ce n’est pas le jeudi 12 juin que j’ai loué le véhicule mais le mercredi 11 juin. Après un échange téléphonique avec monsieur lui signifiant que j’ai garé le véhicule où je l’ai trouvé, nous mettons fin à la communication. Le vendredi 20 juin à 16.22, je reçois un mail de la part de Gett Around m’indiquant que le propriétaire a reçu une contravention et que mon compte a été débité de 427,00 €. Le vendredi 20 juin à 16.22, je leur réponds : « Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre mail et je suis étonnée. Comme vous l'avez notifié, j'ai loué le véhicule le 11 juin à 15.00 et remis en bon état le même jour, soit le 11 juin à 22.00. Vous notez "l'infraction a eu lieu à 11:54 le 14 juin 2025, au lieu suivant : Rue de l’escalier 1000 Bruxelles . Le numéro de dossier officiel de l'infraction est le 122891". Lorsque l'infraction a eu lieu, le véhicule n'était plus en ma possession. Je note également que vous avez fait une réserve de 427,00 € sur mon compte. Je vous fait savoir que je conteste fermement cela et vous prie dès lors de retirer cette réserve de mon compte. ». Malgré cela, mon compte est débité de la somme de 427,00 € le jour même. Je souhaite le remboursement de la somme débitée. Merci

Résolue
J. G.
26-08-24

Prelevement de contravention

Madame, Monsieur, En date du 26/08/24, vous m'informez qu'une infraction de stationnement a été constatée sur un véhicule loué par mes soins en date du 12/03/24 (à 10:58). Je constate par ailleurs qu'un prélèvement de 73€ a été effectué sur mon compte sans que je sois informe au préalable. Hors, je n'ai effectivement loué ce véhicule que jusqu'au 11/03/24 (à 9:00), comme l'entête de votre email lui-même le rappelle (en copie). C’est pourquoi je vous demande de procéder immédiatement au remboursement de la somme indument prélevée. Cordialement, Annexe: Copie email reçue ce jour

Résolue
H. W.
06-09-23

Frais appliqués injustifiés

Bonjour,je réclame l'annulation d'une pénalité appliquée par l'entreprise GetAround lié au retard au moment de rendre le véhicule loué.En effet, j'ai payé une location pour une journée, SOIT 24h, et j'ai rendu le véhicule au bout de 14 heures 30 de location au lieu de 10h30 de temps de locationMAIS-j'avais bien payé le tarif pour une journée entière (24h) que je n'ai donc pas dépassé.- je n'ai reçu aucun avertissement ni message de la part de GetAround concernant la raison de mon retard ni l'application de frais supplémentaires.-j'ai eu depuis contact avec le propriétaire du véhicule qui m'a bien confirmé qu'il n'avait pas été impacté par ce retour tardif (qui s'est fait en pleine nuit)J'ai eu plusieurs échange mails avec l'entreprise qui ne me fournis que des réponses standardisées qui n'ont évidement données aucun résultat.Il s'agit d'une pratique malhonnête et frauduleuse de l'entreprise GetAround.

Résolue
Y. V.
09-06-21

Refus de dédommagement

Bonjour,Je reprends d'abord point par point la succession des différents éléments problématiques, je conclurai ensuite avec les points essentiels pour lesquels j'attends une résolution.10/05/2021 Installation du boîtier « Connect », qui semble laborieuse : nombreux essais-erreurs du technicien qui m’assure que c’est toujours comme cela. A la fin, le verrouillage/déverrouillage fonctionne, mais l’airbag apparaît maintenant désactivé avec voyants d’avertissement sur la console centrale et le tableau de bord. Néanmoins, le technicien met fin à l’intervention en me disant que cela va se réactiver tout seul, ce qui ne fût jamais le cas. Je signale le jour-même à Getaround ce problème, par message car il est impossible de les contacter autrement que via un formulaire en ligne.15/05/2021 Première location, qui se termine après prolongation le 17/05/2021. Voiture ramenée en retard, message automatique de Getaround pour prévenir, mais c’est à moi de me renseigner auprès du locataire d’un éventuel problème. Pas de compensation possible car juste sous la demi-heure. Le boîtier qui est sensé relever le carburant et le kilométrage ne fonctionne pas correctement, la voiture est rendue avec moins de carburant et après plus de kilomètres que ce qui était inclus dans le forfait, de nouveau sans compensation possible car tout est censé être automatique. Je signale à nouveau ces problèmes à Getaround.18/05/2021 Message de rappel à Getaround concernant les problèmes précédents.19/05/2021 Réponse de Getaround : tentative de mise à jour à distance, maintenance à prévoir par un de leur technicien et si échec, réparation à faire en garage. Suite à la mise à jour, les problèmes ne sont pas réglés, mais désormais la voiture ne se ferme plus correctement.21/05/2021 Message vocal de Getaround afin de convenir du rdv de maintenance, sans laisser de numéro de rappel. J’essaye plusieurs numéros de téléphone, la plupart en France car service piloté de l’hexagone, passe de longues minutes dans des menus automatiques ubuesques, sans jamais avoir de résultat. Je suis finalement recontacté par mail pour prévoir le rdv le 31/05 ou 01/06/2021 (pas de possibilité avant !). Au vu des nombreux problèmes et du peu de réactivité de Getaround à ceux-ci, je précise d’emblée qu’il s’agira de désinstaller le boîtier et non plus d’effectuer une maintenance, ce qui est accepté. Ce même jour, nouvelle location qui se termine le 24/05/2021, les ajustements carburant/kilométrage ne fonctionnent toujours pas et je dois guetter le retour de la voiture afin de la verrouiller moi-même, le locataire n’étant plus en mesure de le faire via l’application. Bien qu’elle soit garée au bon endroit, le gps la détecte ailleurs et je reçois un autre message automatique me demandant de la rapatrier moi-même !31/05/2021 Suite à un « problème avec le technicien », rdv de désinstallation déplacé au 08/06/2021. Entretemps, d’autres locations continuent d’avoir lieu avec toujours les mêmes problèmes d’ajustement et de verrouillage.04/06/2021 Je reçois une contravention liée à la première location du 15/05/2021, de 45€, aux Pays-Bas. Getaround prévoit une procédure en ligne, mais je dois moi-même régler le montant avant de pouvoir demander un dédommagement.08/06/2021 Retenue de 19,33€ sur un paiement, pour l’abonnement Connect, dont le premier mois est pourtant annoncé gratuit, alors que le boîtier est enfin désinstallé le même jour, donc moins d’un mois après son installation. Malgré la désinstallation, il reste impossible de réactiver l’airbag.09/06/2021 Remboursement de seulement 14,18€ des 19,33€ abusivement prélevés. Refus de remboursement de la contravention ! Toujours pas de solution proposée pour l’airbag.Conclusion J'attends un dédommagement pour ces différents éléments: kilométrage et carburant de la location du 10/05/2021, remboursement de la contravention, remboursement total de l'abonnement Connect, remboursement des frais de réparation de l'airbag et enfin un dédommagement à titre de dommage et intérêts pour le temps perdu et le stress occasionné. Le montant indiqué ci-dessous est une évaluation qui devra être revue selon les frais restants à engendrer.Dans l'attente de vous lire,Vercruysse Yoann

Résolue
D. F.
11-03-21

Problème de libération de caution

Bonjour,Après plusieurs échanges par e-mail avec le service de contact de la société de location de véhicules GETAROUND concernant le déblocage de la caution suite à une fin de location se terminant avec succès, sans dommages quelconques au véhicule etc...Le contrat de location à été clôturé positivement avec le propriétaire du véhicule sur leur site et est donc clôturé avec un grand succès,La société ne veux pas débloquer la caution avant le 14 mars et ce sans aucune raison valable étant donné la fin de la location datant du 9 mars 2021 se terminant avec succès.Dès lors j'aimerais que la caution soit débloqué immédiatement comme cela ce passe partout ailleurs une fois la fin d'une location quelconque.Merci d'avance pour votre compréhension,David Flion

Résolue

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