Bonjour,
Nous souhaitons clarifier que nous avons parfaitement répondu aux différentes questions posées à notre service client.
Pour vous répondre sur les dernières questions posées:
Pourquoi ne sait on pas ce que le loueur paie a chaque fois
Le détail des frais que vous payez est indiqué sur la page de chacune de vos locations. Dans les CGU vous trouverez également la liste et détail de tous les frais pouvant être mis à la charge du loueur en fonction des situations.
Pourquoi la surtaxation n’est pas partagée lors d’une location de dernière minute ?
Nous ne comprenons pas à quelle surtaxation vous faites référence. Vous pouvez prendre contact avec notre service client afin que ce point soit clarifié précisément.
Pourquoi le propriétaire ne touche pas, même en partie, la prime jeune conducteur
La prime jeune conducteur est imposée par l’assurance couvrant la location et elle récupère donc cette somme.
Pourquoi prenez vous 25% de marge alors que vous taxez déjà 25 euros mensuels pour le boîtier Connect ?
Les frais de services et les frais d’abonnement du boîtier Connect doivent être dissociés. Les frais de services retenus sur chacune des locations sont perçus par Getaround en échange des services de mise en relation et de tout ce qui est mis à disposition des loueurs et locataires pour effectuer leurs locations en toute sérénité sur la plateforme (la garantie des fonds des locataires, service client, service sinistres, application, etc.).
Les frais d’abonnement Getaround Connect servent à couvrir le coût du boîtier Connect qui est mis à disposition des loueurs dans leur véhicule. Pour rappel, Getaround prend en échange en charge les frais de désinstallation, maintenance et dans certaines situations les frais d’installation.
Et enfin Pourquoi n’ai je pas le droit de refuser une location avec le système connect ?
En choisissant de louer votre véhicule via le service Getaround Connect, vous acceptez que vos véhicules puissent être réservés instantanément. Pour bloquer les locations, vous devez simplement indiquer depuis le calendrier du véhicule les dates où votre véhicule n’est pas disponible à la location.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Bien à vous,
Isabel - Associée Senior Support Client
Getaround
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On Fri, Oct 10, 2025 at 23:00 PM, plaintes@test-achats.be wrote: