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Pratique abusive

Closed Publique

Plainte

R. R.

A l'encontre de: Luminus

28-07-2022

Plainte envers LuminusLes faits ( 3 ) : ( 1 )Mon contrat avec Luminus a débuté le 13 Mars 2022.Le 28 Février, alors que mon contrat n’avait pas encore débuté , je vois que Luminus a débité mon compte de 7,15€. Le même montant a aussi été débité le 28 Mars.Pendant ce temps, je supposais que j’allais recevoir des informations à ce sujet.Comme rien ne venait, je suis allée sur sur mon espace Luminus et j’ai discuté de ce problème et c'est ainsi que j'ai appris qu’il s’agissait de montants correspondants à une assurance habitation que j’aurais acceptée lors d’un coup de téléphone datant du 21 Janvier et qu’une confirmation m’avait été envoyée par mail le même jour.Comme je ne réponds jamais aux numéros qui ne sont pas encodés dans mon GSM, l’appel a peut-être eut lieu mais je n’ai pas décroché !J’ai vérifié mes mails et c’est le 24 Janvier que j’ai reçu un mail mais celui-ci portait un titre qui m’a fait penser à une publicité : « Luminus assurance habitation : comptez sur nous 24/24 et 7/7 « Comme je ne suis pas intéressée par une assurance habitation vu que j’en ai déjà une, je n’ai même pas ouvert ce mail.C’est une jolie arnaque car en fait le mail contient des tas de fichiers attachés et il faut descendre d’un écran pour lire que c’est une lettre envoyée à mon intention et non une publicité, et qui confirme une soi-disant conversation téléphonique que j’aurais eue le 21 Janvier pour souscrire une assurance habitation !Lors du « chat » la personne ( Ahmed ) me dit qu’il allait résilier ce « service » mais que je devrais quand même payer 7,15 € pour le mois d’Avril !Il me le confirme par mail.Via ma banque le 19 Avril, j’ai appris qu’il s’agissait de « domiciliations Européennes » et qu’il était possible (endéans un certain délai ), de les annuler, ce qui fut fait, même pour le mois d’Avril.Il semblerait que cette « pratique » se répande beaucoup et je trouve cela malhonnête !(2 )Lors de la signature de mon contrat avec Luminus, j’ai demandé à recevoir mes factures par e-mail.Nous sommes au mois de Juillet et après maintes demandes, j’ai enfin reçu le tout. J’ai même reçu certaines factures par la poste !Mes 2 premières factures ( Avril et Mai ) se montaient à 36,8€.Fin Juin, je vois qu’une domiciliation de 64,42€ est débitée de mon compte sans explication et toujours sans facture reçue par mail.Je décide de bloquer cette facture jusqu’à plus ample information via PCBanking.J’ai envoyé une demande d’explication via mon espace Luminus et une employée m’a téléphoné le jour même pour m’expliquer que cette somme faisait suite à un décompte ( que je n’ai évidemment pas reçu non plus au moment des faits ) et que malgré la baisse de la TVA et le montant de 100 € alloué par le gouvernement, je devais, après seulement 3 mois chez eux, payer ce supplément et que le nouveau montant mensuel serait de 67 € à partir du mois de Juillet.Je n’ai pas le moyen de vérifier si ces calculs sont exacts et honnêtes et j’ai donc débloqué le paiement le 19 Juillet. (3) Lors de la signature de mon contrat, on m’a dit qu’après 3 mois je bénéficierais d’un bon d’achat de 50€ à utiliser chez Médiamarkt.Lors du coup de fil de Luminus cité ci-dessus, j’ai posé la question de savoir quand je recevrais ce bon d’achat vu que les 3 mois étaient écoulés.J’ai appris qu’en fait j’aurais dû aller le « chercher » sur mon espace My Luminus mais que maintenant il était périmé ! J’aurais bien aimé qu’on m’explique tout cela !Je trouve que les « services » de Luminus sont malhonnêtes et manquent de professionnalisme !Dès que j’en aurai l’occasion, j’irai voir ailleurs si les pratiques sont plus honnêtes !

Messages (2)

Luminus

A l'encontre de: R. R.

28-07-2022

Bonjour Monsieur Renard,Je vous remercie pour votre demande.Malheureusement, les informations contenues dans celle-ci ne nous permettent pas de retrouver votre dossier.Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client, ou votre adresse de facturation, afin que nous puissions vous aider?Je vous remercie d'avance,Priority Serviceaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 28 juillet 2022 09:52À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Pratique abusive - (CPTBE01573568-34)

R. R.

A l'encontre de: Luminus

29-07-2022

OK je vous redonne mon numéro client : 66-70651-58Un geste commercial serait de pouvoir récupérer mon bon d'achat.Merci d'avance.


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