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Pratique commerciale trompeuse - Protection acheteur

Closed Publique

Plainte

L. C.

A l'encontre de: VINTED

15-05-2024

Bonjour,J'ai acheté une voiture playmobil sur la plateforme vinted. A la réception, je reçois une paire de chaussures.Je contacte le vendeur et lui demande de renvoyer le colis qu'il m'a envoyé par erreur et de prendre en charge les frais de retour, puisqu'il s'est trompé.Vinted, qui prélève une protection acheteur pour chaque vente, refuse de prendre en charge les frais de retour / de renvoi du colis à la vendeuse, arguant que les conditions générales prévoient que les frais de retour sont à charge de l'acheteur. C'est contraire à la législation européenne et constitue à plusieurs niveaux un délit au regard des lois commerciales. Je demande un retour GRATUIT du colis qui m'a été envoyé et qui ne correspond pas à ma commande: que VINTED prenne en charge les frais de renvoi (soit 2€99 via Homerr).

Messages (2)

VINTED

A l'encontre de: L. C.

15-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. C.

16-05-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Eya Vinted


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