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Pratique malhonnête de DSM

Résolue Publique

Plainte

C. J.

A l'encontre de: DSM Keukens

10-02-2021

Bonjour,Ma femme et moi avons acheté une maison en 2019 et entrepris des travaux de rénovation important.Dans le cadre de ces travaux nous avons été chez DSM cuisines le dernier jour de Batibouw. Nous n'avions pas encore commencé les travaux de notre maison (tout les devis étaient fait sauf pour la cuisine) et désirions à l'époque un devis pour une cuisine.DSM nous a fait attendre longuement avant de nous recevoir en nous gavant de sushi et de cava.Lorsqu'est venu le moment de nous faire une offre, DSM nous a fait une offre très intéressante mais nous ne voulions pas signer t'en que nos travaux n'était pas commencé.Ils nous on quand même convaincu en avançant deux arguments :1) le bon de commande nous engageait juste à travailler avec eux (si nous n'avions pas d'argent pour la cuisine nous pouvions commander 1 bouton de porte par exemple ou si nous désirions une cuisine différente ou pouvait changer la cuisine entièrement)2) Si nous ne signons pas nous ne pourrions plus profiter des avantages batibouw (c'était le dernier jour du salon).Ces arguments nous ont convaincu de signer puisque d'après le vendeur, nous nous engagions seulement à travailler avec eux et ca nous permettait de profiter des conditions salon.Le lendemain nous recevions une publicité DSM dans notre boite aux lettres nous annoncions que les conditions salon étaient prolongées...Par la suite, nos travaux maison nous ont réservés pas mal de mauvaises surprises (budget initial 100 000€, budget final 150 000€) et n'avions plus d'argent pour le projet cuisine.Nous avons signalé notre problème d'argent à DSM qui nous a dans un premier temps proposé de post-poser les délais de livraison.Les délais de livraison arrivent à échéance et notre situation financière reste toujours aussi bancale.Nous l'avons signalé à DSM qui nous a signalé que le contrat signé nous engage fermement et que oui la cuisine est modifiable à souhait mais le budget doit correspondre à 50% de la valeur initial du contrat.Cette condition n'est pas reprise sur le bon de commande (il est marqué que tout changement reste possible moyennant l'accord des 2 parties et un nouveau bon de commande). Lorsqu'on a fait remarquer que ce n'était pas du tout se qui avait été dit par lors de la vente, DSM nous rétorque que c'est comme ca.A ce moment la, nous avons pris conscience de s'être fait arnaqué par un vendeur qui nous a fait des promesses mensongères.Nous avons demandé a DSM de pouvoir confronter le vendeur mais DSM nous a informé dans un premier temps qu'il ne travaillait plus dans le showroom de Drogenbos puis qu'il ne travaillait plus chez DSM.Nous avons malgré tout essayer de trouver un compromis avec DSM. En faisant nos calculs et en nous mettant plus que la corde au cou nous avions estimé pouvoir trouver 6000€ pour la cuisine. Lors de la signature, le décompte initial se répartissait comme ceci : +7000€ de plan de travail+6000€ d'électroménagers+/- 6000€ de meubles+1000€ de robinetterieLe tout étant arrondi à 20000€ (condition batibouw).Nous avons donc proposé a DSM de changé la couleur de la cuisine (moins cher), de supprimer le meuble encastré du frigo (moins cher) et demandé si nous pouvions commander seulement les meubles pour être sous la barre des 6000€.DSM nous a répondu pas de problème et nous a envoyé un nouveau plan de cuisine.DSM nous demande pour ces nouveaux plans 7150€ mais nous nous sommes rendu compte que dans les plans les meubles de la cuisine avait été modifié pour être le plus basique possible, le plan de travail est rabaissé et le meuble de coin supprimé et le tout plus cher qu'initialement annoncé.Depuis le début DSM nous mène en bateau de manière très calculer.On se sent plus que voler, les arguments avancés pour nous faire signer étaient tous faux, le contexte dans lequel nous avons signé est très limite.Il nous propose maintenant quelques meubles ridicules pour un prix astronomiques.On a le sentiment que tous se qui les intéressaient étaient de nous faire signer un bon de commande à fin de nous plumer.Que pouvez-vous faire pour m'aider? Merci d'avance

Messages (1)

DSM Keukens

A l'encontre de: C. J.

20-02-2021

Beste,Wij hebben uw bericht goed ontvangen.Wij zullen je mail zo spoedig mogelijk behandelen.-----------------------------------------------------------------------------Monsieur, Madame,Nous avons bien reçu votre message.Nous vous répondrons le plus vite possible.Met vriendelijke groet, Cordialement,DSM KeukensVaart Links 7 - 9850 NeveleTel: +32(0)9/371 51 93 - Fax: +32(0)9/371 62 40www.dsmkeukens.be


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