Madame, Monsieur,
Le 23 septembre 2024, j’ai souhaité souscrire un abonnement Internet via votre site.
Cependant, j’ai constaté que vous proposez un abonnement à 40 € avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 150 Mbits/s. Sur l’écran suivant, le prix reste de 40 €, mais il est possible de tester la vitesse prévue.
J’ai effectué ce test et, dans le meilleur des cas, la vitesse garantie est de 75 Mbits/s, et dans le pire des cas, 45 Mbits/s.
Je peux comprendre que ces différences soient liées à des contraintes techniques, mais je ne comprends pas pourquoi le prix n’est pas adapté aux prestations réellement fournies.
En effet, 45 Mbits/s et 75 Mbits/s représentent seulement 30 % et 50 % de la vitesse annoncée, alors que le tarif reste à 100 %.
Pour illustrer, c’est comme si un vendeur de voiture annonçait une vitesse maximale de 150 km/h, tout en précisant que le véhicule ne pourrait atteindre que 75 km/h, voire parfois 45 km/h, mais que vous paieriez le prix plein.
Je vous demande donc de bien vouloir m’apporter une explication écrite sur cette pratique commerciale, qui me semble, au mieux, trompeuse.
Cordialement,
Annexes :
Copie des vitesses prévues