Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 126
- Nombre de plaintes *
- 29
- Plaintes clôturées*
- 86%
- Temps de réponse moyen*
- 14 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
forfait internet
Madame, Monsieur, Je suis la propriétaire de la ligne INTERNET pour laquelle j'ai souscrit en date du 2 mai 2025 et ligne téléphonique également chez vous. En date du 30 septembre j’ai contacté le service d'aide pour une énième fois afin d'activer la ligne internet car Proximus a installé la fibre. ( contrat qui est ouvert depuis le 02 mai 2025 et programmé depuis le 22 avril 2025) Je constate toutefois que ces services n’ont pas encore été activés à ce jour . Mais aussi que votre opératrice qui m'a fait la promesse de me rappeler dans la journée avec des réponses à la clef , n'a jamais rappelé. Ce retard a entraîné des désagréments et des dommages, je n'ai pas internet chez moi depuis le 02 mai = 153 jours. Compte tenu du fait que beaucoup de choses administratives se font par internet ( banque, assurance , santé etc...) cela me freine pour de nombreuses démarches et autre . C’est pourquoi je demande l’activation des services concernés sans délai et au plus tard dans les 15 jours. Je demande par ailleurs des dommages et intérêts de 459 euros ( 3€ jours ), conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Cordialement,
Pratique trompeuse
Madame, Monsieur, Le 23 septembre 2024, j’ai souhaité souscrire un abonnement Internet via votre site. Cependant, j’ai constaté que vous proposez un abonnement à 40 € avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 150 Mbits/s. Sur l’écran suivant, le prix reste de 40 €, mais il est possible de tester la vitesse prévue. J’ai effectué ce test et, dans le meilleur des cas, la vitesse garantie est de 75 Mbits/s, et dans le pire des cas, 45 Mbits/s. Je peux comprendre que ces différences soient liées à des contraintes techniques, mais je ne comprends pas pourquoi le prix n’est pas adapté aux prestations réellement fournies. En effet, 45 Mbits/s et 75 Mbits/s représentent seulement 30 % et 50 % de la vitesse annoncée, alors que le tarif reste à 100 %. Pour illustrer, c’est comme si un vendeur de voiture annonçait une vitesse maximale de 150 km/h, tout en précisant que le véhicule ne pourrait atteindre que 75 km/h, voire parfois 45 km/h, mais que vous paieriez le prix plein. Je vous demande donc de bien vouloir m’apporter une explication écrite sur cette pratique commerciale, qui me semble, au mieux, trompeuse. Cordialement, Annexes : Copie des vitesses prévues
On me demande de payer une facture alors que j'ai changé d'opérateur
Contestation formelle de la facture MOV6591 / LN – Abus et menace de plainte immédiate Bonjour, je conteste formellement la facture référencée MOV6591 / LN, qu'ils continuent à me réclamer malgré les preuves que je leur ai déjà fournies à plusieurs reprises par mail. Pour rappel : Ma demande de portabilité de mon numéro auprès de Hey Telecom a été introduite le 30 novembre 2023. Mon numéro a été activé chez Hey Telecom le 7 décembre 2023, date à laquelle Mobile Vikings a désactivé mon numéro. Depuis cette date, je ne suis plus cliente chez Mobile Vikings, comme confirmé par mon nouvel opérateur. J’ai transmis toutes les preuves nécessaires de cette situation, documents et échanges écrits à l’appui. Malgré cela, ils persistent à réclamer des sommes injustifiées et à m’adresser des mises en demeure, ce qui constitue un abus manifeste et un harcèlement inacceptable. Je les ai informé que je portais immédiatement plainte auprès des autorités compétentes ainsi qu’une réclamation auprès des organismes de protection des consommateurs. Je leurs demande instamment de cesser toute procédure de recouvrement abusive et de retirer sans délai cette facture. Je les invite à accuser réception de cette lettre dans les plus brefs délais. PS: mobile viking me dit que c'est moi qui devrait faire les démarches et non eux alors que ce sont eux qui ont porté plainte contre moi pour me faire payer une facture injustifié.
Problème activation et de remboursement
Madame, Monsieur, Je vous envois ce message car cela fait maintenant 4 mois que j ai fait la demande d activation pour l internet j ai payer 50 euros pour cette activation et je n ai jamais eue l internet on me réclame des factures hors que je n ai que les appareils rien d autres jamais eue d activation et de même pour une carte sim abonnement j ai payé l activation d un montant de 20 euros il y a 1 mois et rien pas d activation j ai téléphone on me dit que c en cours biensure il y a 3 semaines de cela et toujours pas activé. Je demande le remboursement de 70 euros sans quoi je ne renverrais pas les appareils. Je vous en remercie . Cordialement. Cadet Katia
Facturations non dues
Madame, Monsieur, J’étais client(e) de votre entreprise sous la référence [1735750767572..............]. Il est ne m'est plus possible de vous joindre à vos services clients suite à un service minimum! d'où ce mail via testachats En date du [DATE], j’ai résilié mon contrat avec votre entreprise, la résiliation prenant effet à partir du [03/02/2025....] Je constate toutefois que la résiliation de mon contrat n’est pas encore effective. Je n’ai naturellement pas l’intention de payer de futures factures s’y rapportant. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir procéder aux rectifications administratives nécessaires, sans délai et au plus tard dans les [X] jours. Malgré de nombreux contacts, preuves fournies et promesses de vérifications vous ne m'avez pas encore contacté. Cordialement,
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