Retour

Pratiques de télémarketing malhonnêtes

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. B.

A l'encontre de: Mega

24-06-2024

Cela fait plusieurs semaines que je reçois des appels de démarcheurs.es voulant vendre un contrat Mega (enfin après avoir demandé leur réelles intentions) alors que j'ai demandé plusieurs fois de me retirer de leur fichier. Au moment de de se présenter, iels prétendent téléphoner au nom de Test-Achats, faire une enquête sur la consommation d'énergie, pour "informer sur les comparatifs d'opérateurs d'énergie", ... Sur plus d'une dizaine d'appels j'ai eu un seul téléphoniste qui a annoncé dès le début sa réelle intention. Je suis conscient que ce sont des personnes payées à la transaction et que c'est probablement une société sous-traitante de marketing direct commissionnée par Mega et que l'opérateur va prétendre "ne pas être au courant et ne pas cautionner ces pratiques etc." . Le plus ironique est que Mega est l'opérateur sélectionné par TA pour son action spéciale adhérents.

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: F. B.

24-06-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur BRANGER,Nous vous remercions pour votre courriel via l'intermédiaire de test-achat.Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.Pouvez-vous nous faire parvenir votre numéro de téléphone afin d'indiquer à nos partenaires commerciaux de ne plus vous contacter ?Merci d'avance.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[W2MD0J-E9DL2]

F. B.

A l'encontre de: Mega

01-07-2024

Mon numero est le +3249617294 C'est ironique que Mega est l'opérateur sélectionné par Test-Achats alors que ses partenaires commerciaux de marketing direct aplliquent ce genre de méthodes ;)

F. B.

A l'encontre de: Mega

01-07-2024

+32496717294 (désolé pour le chiffre manquant dans ma réponse initial)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme