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Pratiques frauduleuses de Cvneed et impossibilité d’annuler l’abonnement

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

X. G.

A l'encontre de: Cvneed

29-01-2025

Je souhaite déposer une plainte contre Cvneed pour pratiques frauduleuses et illégales concernant leur système d’abonnement. • Inscription trompeuse : Cvneed fait croire aux utilisateurs qu’ils s’inscrivent simplement, alors qu’en réalité, ils sont automatiquement souscrits à un abonnement payant. • Annulation impossible : Dès le 29 décembre 2024, nous avons tenté d’utiliser leur lien officiel d’annulation, mais des messages d’erreur systématiques sont apparus (preuves par captures d’écran disponibles). • Absence de réponse du service client : Nous avons envoyé des emails à support@cvneed.com dès le 7 janvier 2025, car l’annulation via leur site ne fonctionnait pas. Aucune réponse jusqu’au 27 janvier 2025, soit après le renouvellement automatique et l’ajout de frais de recouvrement. • Pratiques de paiement coercitives : Lorsqu’ils ont finalement répondu, Cvneed a envoyé un lien de paiement qui forçait le règlement de deux factures plus 14,50 € de frais de recouvrement. Cela constitue une tentative illégale de contraindre les clients à payer des sommes indues. • Aucune option de contact : Aucun numéro de téléphone n’était disponible pour signaler ces problèmes techniques, rendant toute annulation impossible. • Violation des lois européennes et néerlandaises : Cvneed enfreint le droit à une information transparente, le droit de rétractation et les règles de résiliation d’un contrat selon les lois européennes et néerlandaises. Numéros de factures concernées : • Facture N° HGTB2800025801 – Montant : 30,00 € • Facture N° HEGZ1572959321 – Montant : 30,00 € • Frais de recouvrement ajoutés : 14,50 € • Montant total réclamé à tort : 74,50 € Ce que nous demandons : • L’annulation immédiate de toutes les factures et des frais facturés abusivement. • Une enquête sur Cvneed et des sanctions contre ces pratiques illégales. • Une transparence totale sur le nombre de consommateurs ayant subi les mêmes pratiques abusives. Les agissements de Cvneed sont non seulement immoraux mais aussi illégaux. Nous avons déjà saisi les autorités de protection des consommateurs, notamment l’Autorité néerlandaise des consommateurs et des marchés (ACM), l’Autoriteit Persoonsgegevens et le Centre Européen des Consommateurs (ECC). Nous demandons à Test-Achats d’enquêter et d’agir pour empêcher d’autres consommateurs de tomber dans ce piège frauduleux. Cordialement


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