Bonjour, je vous envoie le compte-rendu de l'expérience de mon fils avec spotahome. Cette expérience (certifiée) a été publiée sur Trustpilot le 5 septembre.
Cordialement,
SPOTAHOME - PRATIQUES MALHONNÊTES
Après avoir empoché 1 353 € (dont 384 € pour les services de Spotahome et le reste pour le premier mois de loyer), Spotahome a confirmé le 22 juin ma réservation d'un appartement rue de Toulouse à Bruxelles pour 6 mois à compter du 16 septembre 2025: « Bienvenue dans votre nouvel appartement… merci pour votre confiance… ».
Douche froide le 12 août à la réception d'un message m'informant que l'appartement n'était plus disponible (surbooké !). Toutefois le propriétaire, un certain Didier O---- (avec qui Spotahome se vante de collaborer depuis plus de 8 ans !), proposait un autre appartement, mais plus cher et disponible seulement à partir du 1er octobre! Choqué par la nouvelle, je finis toutefois par accepter après avoir revu les options peu engageantes proposées par Spotahome (options qui n’avaient pas les caractéristiques de l’appartement que j’avais réservé et qui n’étaient pas disponibles aux dates de mon séjour !) et constaté la difficulté de trouver une alternative acceptable à Bruxelles à cette période de l'année dans un délai aussi court (ce dont Spotahome était évidemment conscient !). Je demandais toutefois que le propriétaire ajuste le loyer à celui de l'appartement que j'avais choisi, ce qui me semblait être le minimum.
… plus de nouvelles de Spotahome pendant plus de 10 jours malgré mes messages angoissés !
Le 25 août, Spotahome m'envoie un message en me demandant si je voulais être remboursé, sans avoir apparemment contacté le propriétaire.
Spotahome m'a finalement remboursé le 27 août. Mais ces pratiques malhonnêtes, qui semblent monnaie courante chez Spotahome au vu des échanges avec leur staff, m’ont causé beaucoup de stress, m’ont fait perdre beaucoup de temps et le logement que j’ai finalement réussi à trouver ne correspond pas vraiment à ce que je voulais.