Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Pratiques malhonnêtes
Bonjour, je vous envoie le compte-rendu de l'expérience de mon fils avec spotahome. Cette expérience (certifiée) a été publiée sur Trustpilot le 5 septembre. Cordialement, SPOTAHOME - PRATIQUES MALHONNÊTES Après avoir empoché 1 353 € (dont 384 € pour les services de Spotahome et le reste pour le premier mois de loyer), Spotahome a confirmé le 22 juin ma réservation d'un appartement rue de Toulouse à Bruxelles pour 6 mois à compter du 16 septembre 2025: « Bienvenue dans votre nouvel appartement… merci pour votre confiance… ». Douche froide le 12 août à la réception d'un message m'informant que l'appartement n'était plus disponible (surbooké !). Toutefois le propriétaire, un certain Didier O---- (avec qui Spotahome se vante de collaborer depuis plus de 8 ans !), proposait un autre appartement, mais plus cher et disponible seulement à partir du 1er octobre! Choqué par la nouvelle, je finis toutefois par accepter après avoir revu les options peu engageantes proposées par Spotahome (options qui n’avaient pas les caractéristiques de l’appartement que j’avais réservé et qui n’étaient pas disponibles aux dates de mon séjour !) et constaté la difficulté de trouver une alternative acceptable à Bruxelles à cette période de l'année dans un délai aussi court (ce dont Spotahome était évidemment conscient !). Je demandais toutefois que le propriétaire ajuste le loyer à celui de l'appartement que j'avais choisi, ce qui me semblait être le minimum. … plus de nouvelles de Spotahome pendant plus de 10 jours malgré mes messages angoissés ! Le 25 août, Spotahome m'envoie un message en me demandant si je voulais être remboursé, sans avoir apparemment contacté le propriétaire. Spotahome m'a finalement remboursé le 27 août. Mais ces pratiques malhonnêtes, qui semblent monnaie courante chez Spotahome au vu des échanges avec leur staff, m’ont causé beaucoup de stress, m’ont fait perdre beaucoup de temps et le logement que j’ai finalement réussi à trouver ne correspond pas vraiment à ce que je voulais.
Problème de contrat
Bonjour, J’ai réservé un logement via spotahome. Je suis censé emménager le 29 novembre pour une durée de 3,5 mois. L’intermédiaire qui gère le bien sur spotahome me réclame de payer la moitié du mois de novembre alors que j’y arrive seulement le 29 novembre, je leur ai dis je veux bien arriver le 1 et décembre car sur leur site j’avais pas la possibilité de sélectionner le 1er décembre. J’arrivais juste à sélectionner le 29 novembre. Ni le propriétaire ni spotahome accepte de modifier mon arrivée au 1er décembre. Je dois payer une fortune. Également sur leur site, la caution est fixée à 2100 euros c’est inscrit, hors le propriétaire me demande 2990€ car il estime qu’il faut mettre les frais et charges dedans. Je contacte spotahome qui disent que en effet ce n’est pas correct (vendredi dernier) aujourd’hui après avoir contacté le propriétaire ils me disent que je dois payer ce que le propriétaire dit. Je trouve cela injuste car j’ai déjà payé le premier mois + commission de spotahome via Paypal. Je ne peux pas annuler sans perdre 1320€ ni modifier la date je me retrouve avec un couteau sous la gorge à payer un demis mois de loyer + une caution énorme. Soit j’accepte soit je perds 1320€ et je me retrouve sans logement intermédiaire. Quels sont mes droits ? Un grand merci d’avance pour votre réponse, j’ai évidemment toutes les preuves et écrits, le propriétaire possède 251 logements sur cette plateforme et je pense que c’est pour cela qu’ils acceptent toute cette arnaque.
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